Doom or not Doom ?

[Doom : The board game]

Bonjours à tous, j’aurais voulu savoir si Doom ça valait le coup à 2 ? Je pense que c’est le genre de jeu plus t’es nombreux mieux sait non ? Et puis surtout un marine contre les gros méchants pas beau, ça fait un peu juste non ?

Qui Gon Nico dit:Bonjours à tous, j'aurais voulu savoir si Doom ça valait le coup à 2 ? Je pense que c'est le genre de jeu plus t'es nombreux mieux sait non ? Et puis surtout un marine contre les gros méchants pas beau, ça fait un peu juste non ?
le nombre de monstres présent dans chaque scénario varie en fonction du nombre de joueurs, donc pas de problème. J'y ai joué une seule fois à 4, et effectivement c'était très sympa.

Pour le nombre de monstre c’est que j’avais lu. Sauf que malgré tout être seul face à l’envahisseur, c’est pas trop désequilibré ?

Franchement tu peux jouer seul contre l’envahisseur en prenant deux Marine pour toi… Tu bouge le premier , puis le deuxième, puis l’envahisseur joue, puis tu joue le premier, puis le deuxième etc… ça règle le problème…

Quand je joue aux figurines, Confrontation, warmachine, et j’en passe, je ne controle pas qu’une seule figurine, mais toute une armée… pourquoi si on est que deux à Doom il faudrait laisser les autres marines de coté?

Je suis d’accord avec Ileanaelle, bien que j’aurais donné Hybrid comme exemple :wink: .

Mais l’intéret en + de Doom c’est simuler le lan et la coopération entre joueurs. Donc jouer à plus de 2 apporte un + non négligeable. Mais en effet jouer à 2 revient à jouer à n’importe quel jeu de figurine.

je ne suis pas vraiment d’accord ce jeu se joue tres bien a deux et est même tres interessant la vrai difference c’est que le jeu est plus facile quand il n’ya qu’un marine car tous les power up sont pour un marine
a trois marine il faut partager

bon ce que j’en dit

a plus
alain

rien n’empêche non plus que le joueur marine controlent 3 marines (une patrouille dont 1 officier)
moi je n’ai eut que des bonnes parties, tous mes joueurs ont apprécié le jeu.

Pas encore essayé… la boîte trône toujours dans mon salon (et plie l’étagère qui la supporte) dans l’attente d’une première partie, qui ne saurait tarder d’ailleurs :wink:

J’y ai joué à 4 (en tant que marine) et à 2 (en tant qu’envahisseur) et j’y ai pris autant de plaisir, mais pas le même (je détaillerais plus tard si besoin).

MrOrange dit:Pas encore essayé... la boîte trône toujours dans mon salon (et plie l'étagère qui la supporte) dans l'attente d'une première partie, qui ne saurait tarder d'ailleurs :wink:

Sans vouloir vexer, je ne vois pas trop l'intérêt de poster une réponse à "ça vaut quoi ?" pour dire juste "je ne l'ai pas encore essayé". :?
En même temps, ce n'est pas bien grave, et d'ailleurs du coup je fais moi aussi un post sans intérêt... :oops:

Après avoir fait des essais à 2, 3 ou 4, je n’ai pas vu de configuration où c’était pas bien.

Au pire, file plusieurs marines à celui qui les joue…

Moi, je vais moubourrer avec adel, Doom, c’est bon, mangez en

Keiyan, Doom c’est bien.

PS : Doom, c’est un bon jeu

Raaaaaah, ça y est je viens de céder à la tentation, je l’ai commandé sur la célèbre boutique strasbourgeoise. Je sais c’est mal :twisted: