[doom] pour 2 joueurs ?

Et tant qu’on est dans ce style, quelqu’un a-t-il pratiqué le jeu hybrid ?

Ca donne quoi au niveau complexité ?

Je ne connais ni SH ni Doom, par contre je connais Hybrid que je considère comme un de mes meilleurs jeux de figurines. Mais attention, côté règles c’est assez costaud et c’est un des problèmes du jeu. Si je n’y joue plus pendant 6 mois, il faut que je me retape la lecture des règles complètes, car j’ai tout oublié. Bon, c’est vrai aussi que je me fais vieux ! :holdpouic: :(

ok, si c’est trop costaud, c’est même pas la peine que je m’y jette !
Ca me rapelle quand j’avais voulu apprendre toutes les règles et les subtilités de wharhammer quest. Quand j’arrivais à la fin du bouquin de règles, je me souvenais plus du début!
D’ailleurs pour un jeu censé être facile d’accés : :pouicnul:

Je reste persuadé que la plupart des joueurs de warhammer ne joue pas avec l’integralité des règles !

toujours ds le même style, “DESCENT” ne me laisse pas indifférent.
Le hic semble-t-il, c’est la durée des parties.
Une partie dure-t-elle vraiment 3h ou existe-il des scénarios plus courts ?
que vaut-il à 2 joueurs ?

Pour Descent, je n’ai jamais essayé à 2 joueurs, mais à 3 oui et on a le même nombre de héros (à 2, le joueur héros joue deux personnages) et ça tourne : le truc c’est qu’il y a moins de héros donc ils portent moins de coups par tour, mais normalement il y a moins de monstre car le grand méchant peut, en théorie, jouer moins de cartes spawn (le principe est différent que pour Doom ai-je l’impression). Mais à deux héros, ils peuvent quand même être débordé.
Pour la durée, oui, c’est assez long (3h c’est presque un minimum), sauf si les héros meurent vite (ce qui peut arriver, surtout avec les modifications officielles de règles sur le nombre de potions consommables par tour). Le temps de mise en place et de rangement n’est pas négligeable non plus.

A deux sans hesitation, joue a SH …

A present Doom a l avantage d etre disponible, de pouvoir se jouer de deux a quatre joueurs (davantage encore avec l extension) et de reprendre quelques mecanismes de SH …

Passer de SH a Doom se fait assez rapidement … a present SH est a mon sens plus tactique et plus desespéré que Doom pour les marines (mais je n aime pas la notion de frag de Doom :? )

Arawn Lern dit:A deux sans hesitation, joue a SH ..
A present Doom a l avantage d etre disponible, de pouvoir se jouer de deux a quatre joueurs (davantage encore avec l extension) et de reprendre quelques mecanismes de SH ..
Passer de SH a Doom se fait assez rapidement .. a present SH est a mon sens plus tactique et plus desespéré que Doom pour les marines (mais je n aime pas la notion de frag de Doom :? )

plus tactique sans aucun doute.
plus desespere je ne trouve pas je joue a sh depuis 14 ans et doom depuis 1an et je trouve doom beaucoup plus desespere (pour les marines)

le grosse difference dans sh et dans doom c est que dans sh si les marines n avancent pas vite c est par choix ( assure le deplacement en ce positionnement) dans doom y a pas le choix car les monstre freine enormement la progression et la ponte du mj :lol: peut ralentir enormement le jeu.

je ne connais pas Doom mais seulement SH et Hybrid.
niveau complexité c’est clair que pour hybrid, il faut de faire une feuille de résumé et après c’est vraiment bien car le jeux est excellent amha (et SH mais quasi introuvable pour les nouveaux.)

Si tu as l’occasion avec un ami, essaye Hybrid avant mais je pense qu’en jeux de fig on peut le présenter comme une bonne référence parmi d’autre avec plein d’idée sympa (ligne de vue limitée contrariement a SH rendant cohérent les couloirs sombre plutot qu’une ligne de vue a Sh sur 30 cases par exemples etc…). Manipuler les figs de Rackam est aussi un plaisir énorme. le seul hic pour moi est “le plateau” (enfin les parties) dans la version de base trop carré, mais corrigé avec l’extension.

sans faire de pubet pour info. un site bien connu fais le jeux plus l’extension aux prix du jeux seul.

hybrid est pour moi la rolls des jeux de ce type :pouicok: maintenant commencer par lui c est peut etre un chouilla complexe.

maintenant je dis ca je dis rien.

pour sh le faite qu ils voient a 30 cases c est normal. ils ont des lampes avec des piles duracel sur leur casques :kingboulet:

ok je :arrow:

shix dit:Je n'ai rien à developper en fait (déception ?)

Ouaip! :lol:

shix dit:Je pensais juste que les pions blips dans SH sont une excellente idée et que s'il était possible de les intégrer dans Doom ce serait bien sympa.
En révélant toute la map dès le début comme le préconise Batte man, on pourrait laisser des pions blip qui ne seraient révélés que lorsque els joueurs marines ont une ligne de vue (ou capacités spéciales d'éclaireurs ... à voir).
Chaque pion blip pourrait avoir une valeur qui correspondraient à des valeurs de monstres (1 pour des trites, 2 pour des zombies etc ...)
Ca demanderait à être pas mal testé c'est sûr, mais j'adore trop cette idée de pions blip pour ne pas essayé de l'intégrer à Doom ...

En fait ce que je voulais savoir c'est comment ça marche ces blips.

W2W

Sur le site de FFG, il existe des scénarios (de joueurs) de 2heures. Je n’y ai pas joué, donc je ne sais pas ce que ça donne.

Pour doom, plus on est nombreux, plus c’est difficile (nombre de monstres multiplié par 3), il faut donc courir. A deux, tu peux prendre plus ton temps mais pas trop quand même.

Pour les règles de jeu, d’aucun pense effectivement que le passage de sh à doom est facile, donc tu ne sera pas perdu. De même, descent reprend plus ou moins le système de jeu de doom (je dis bien plus ou moins) faut voir les règles, elles ne sont pas hyper compliquées quand tu as joué à doom et a fortiori (je pense), à sh.

Pour parler d’hybrid, ça a l’air pas mal, je connais pas du tout. si les règles sont costaud bonjour les la noyade (je me rappelle les règles de LGDA, ça m’a fait la même chose). En plus il faut peindre les figs et ça c’est pas cool. Bref, si quelqu’un peut en parler plus longuement que sur la fiche du jeu je suis preneur, car j’aimerais bien me pencher dessus (peut-on m’envoyer l’adresse du site qui le vend pas cher? en mp)

W2W

Mp pour l’adresse du site (très) connu :D

pour Hybrid, je sais pas si on peut un jour esperer voir une feuille style A4 de resumé sur le site de poufpafpassteque.

pour wolfodeiwolfy :
[MODE HS presque RAPIDE on]
Hybrid les regles sont pas facile mais si je tentais un résumé grossier
->2joueurs qui choisisent selon le nb de pt leurs figs selon leur valeurs (chaque mission donne le nb de pt max pour chaque camps)

->chaque joueurs choisis secretement l’ordre de jeux de ses figs (car on joue 1 figs du j1 puis une figs du j2 ect… et ca c’est super je trouve)

->chaque figs a des capa avec des PV(= aussi PA) qui lui autorise parmi une famille de 4 des actions (tirs, defense, mouvement, attaque) selon qu’il te reste de pv tu peux faire tel ou tel action (par famille, 6 action possible (carton resumé fourni), mais si tu as 2 Pv tu peux faire que les actions 1 Ou 2, ce qui rend bien le jeux car si tu es blessé tu est moins “frais”. de même tes mouvement diminue d’autant que ta perte de PV (compteur par figs fourni). si tu as 2 blessures, tout diminue de 2 (reussite au jets, mvts ect…)

->Ajouter a cela des cartes actions en nb très limitésqui peuvent booster temps a autres une figs

->les deplacements, ligne de vue, bonus attaque de dos, ne pas quitter et rejouer une attauqe sur la mêm figs dans le même tour et autre sont assez logique et reviennent vite.

->le plus long/dur a se souvenir(et encore) est que chaque figs ou presque a des capacité spéciales avec une valeur associé dont la liste et l’explication est fourni dans le livre.
exemple : l’abberation a une capacité spéciale ( Force Bestiale/2)=> si elle reussi son attaque, fait reculer la figs de 2 cases
la fig adverse (si mur et la figs peut pas reculer c’est 2 pout de blessures) en plus :D)

->NB : certaines Figs de confrontation on des cartes hybrid et peuvent etre jouer dedans :D. l4extension apporte un jeux moins carrés avec des salles aux capacités spéciales. Les figs sont a montés (c’est du rackham) et a peindre (comme confontation ou wharammer) mais cela fait parti du plaisir amha pour ce type de jeux.
->désolé pour le HS
[MODE HS presque RAPIDE off]

Ouaip, bon ça ressemble à un heroscape en plus élaboré et sans la partie légo.

Merci pour vos mp et tes explications

W2W

non serieux ce jeu est enorme je ne connais pas heroscape mais je suis pas convaincu que c est 2 jeux ce ressemble. a voir…

Quelqu’un aurait-il joué a l’extension de Doom et si oui, vaut-elle la peine d’investir ?

En général j’aime bien les extensions car quand on aime, on ne compte pas :lol: et un jeu a de toute façon une durée de vie assez courte (quelques années). Autant donc stocker les extensions et se faire palisir sur le moment quitte a y rejouer à la retraite :)

Mais si quelqu’un avait fait quelques parties avec l’extension je lirais bien ses commentaires.

L’extension est bien sûr à acheter, y a de nouvelles tuiles, de nouvelles cartes et des nouveaux monstres. Des règles deathmatch et ctf existent aussi permettant de jouer jusqu’à 6. De toute façon, seul ceux qui on l’extension en vo y ont joué. Mais bon, achète la, tu ne sera pas déçu.

W2W

johnrodeo dit:Quelqu'un aurait-il joué a l'extension de Doom et si oui, vaut-elle la peine d'investir ?

A noter que l'esxtension de Doom est prévue en VF printemps 2007 il me semble.
BananeDC dit:
johnrodeo dit:Quelqu'un aurait-il joué a l'extension de Doom et si oui, vaut-elle la peine d'investir ?

attention aux effets d annonces ( voir descent :( )
batte man dit:
BananeDC dit:

attention aux effets d annonces ( voir descent :( )

Quoi que d'ici prontemps 2007 ... il y a le temps de voir évoluer la chose non? :roll:

oui c est ca on a le temps de voir les choses evoluees…

mais ce n est pas grave du moment que ca arrive