[Doom : The board game]
Quelques questions se sont posée lors de la dernière partie:
Une carte capacité spéciale se cumule-t-elle avec une action ? Exemple, l’instinct de tuer permet-il à un marine de se déplacer de 4 cases et d’attaquer un nouveau monstre lorsque le marine a tué un monstre pendant l’action « décharger » ?
Peut-on défausser un ordre marine et se préparer lors du même tour de jeu, à condition de défausser avant de se préparer ?
Lorsqu’on est fraggé, les munitions supplémentaires possédées par le marine sont-elle retirées du jeu ou sont-elles placées sur la case où le marine a été fraggé ?
Merci d’avance pour vos réponses
W2W
Questions assez subtiles … hum hum ![]()
1) Je crois que oui, c’est logique.
2) Je comprends pas très bien, les ordres marines sont de toute façon défaussé une fois que ton tour commence.
3) Je me suis jamais posé la question, il garde ses munitions je pense vu qu’il ne perd pas ses armes. Je sais pas trop.
Explications:
La question 1 était surtout une confirmation…
La question 2: au tour 1, je me prépare (ex: garder). Donc, mon ordre sera utilisable au tour 2. Vient le tour 2, puis-je à nouveau me préparer et utiliser mon ordre marine?
La question 3: en 1 vs 1 le marine a 4 munitions (balles) dès le départ. Ces munitions sont acquises et donc il en a encore 4 à chaque rematérialisation (cf règles).
Mais si au cours du jeu acquiers 2 munitions (balles) supplémentaires. J’en ai donc 6. Si je meurs, les 2 munitions supplémentaires sont-elles placées sur la case où je suis mort?
J’espère que c’est plus clair
Merci
W2W
- Oui ton marine pourra agir comme tu l’indique
2) Ton ordre est défaussé si tu bouges ou si tu es blessé. Rien ne t’empêche de bouger de 4 cases et de mettre un nouvel ordre.
3) Ton marine fraggé garde toutes ses munitions, seules sont défaussées les armures que tu aurait ramassées. Celle(s) de la capacité spéciale restent.
Bonne boucherie !
Merci, j’ai vu également que dans la faq en anglais, il est bien précisé que les marines ne perdent pas leurs armes et munitions.
qui veut une nouvelle grille d’arme? qui veut une nouvelle fiche de référence des monstres?
Allez répondez pas, je sais que vous les voulez.
Les armes ont été upgradées et les monstres aussi. D’ailleurs, la fiche des monstres inclut les monstres de l’extension.
Je vous sert sur un plateau la traduction d’un “mod” (celui des monstres uniquement) réalisé par un passionné: kungfro (je sais pas s’il est plus que ça), la version originale est disponible sur le site boardgamegeek.
Merci qui?
Voilà la traduction de la feuilles de référence des armes:
Armor break : Lorsque vous obtenez un manqué sur un dé, relancez-le. Si, un autre manqué apparaît, l’ennemi perd 1 point d’armure. Si cela amène à zéro armure, il y a mort du personnage qu’il soit marine ou envahisseur.
Super fusil à pompe (à droite du fusil à pompe): Pour obtenir ce nouveau fusil, il faut que le marine récupère 2 jetons fusils à pompe. Ces 2 jetons fusil à pompe sont considérés comme étant le super fusil à pompe. Si le fusil à pompe vient à casser, les 2 jetons sont défaussés. Le marine doit récupérer un 3ème jeton fusil à pompe pour avoir à la fois le fusil à pompe et le super fusil à pompe.
Soul cube : Si la capacité soul drain est modifiée (au choix des joueurs), le Soul cube ne tue pas instantanément l’ennemi. Au lieu de cela, pour chaque blessure infligée, le possesseur du Soul cube se soigne d’une blessure.
W2W
Suite à mon explication sur la façon de jouer les cartes de zombies!!!. Je voudrais savoir si elle était claire.
Merci de me répondre pour que je puisse la modifier si besoin est.
W2W