[Doom : The board game]
Voila le problème :
j’ai craqué pour Doom version 2016, et j’ai été relativement déçu par cette version, que je trouve même inférieure à l’ancien jeu de plateau.
Une seule chose de positive : les figurines très réussies.
J’aimerais bien les recycler dans un jeu marines contre alien.
Qui a des idées ?
Merci d’avance.
AH OUAIS, DEJA ?!? Pas essayé mais donne-lui une seconde chance, quand même…
Sinon, pour répondre à ta question, je te proposerais 1) de jouer au vieux avec tes nouvelles figos ou 2) de te procurer les règles SF génériques de Fatmax, Generation War 2184
(mais à faire valider par des experts, peut-être
).
Amicalement,
Emmanuel
Oui pour 2184 Génération War les marines peuvent être recycler. Pour les monstres, une pincée d’imagination permettrait de créer de chouettes scénarios. Les règles sont simples et permettent à chacun d’y apporter sa touche.
Sinon il y a Forlorn Hope mais va falloir voir pour adapter un plateau plus grand.
Dommage d’entendre ça sur Doom, je l’attend en VF avec impatience…Snif.
Vu le thème je pense qu’une transposition à Gears of War est toute indiquée…
latribuneludique dit :Vu le thème je pense qu'une transposition à Gears of War est toute indiquée... ;)Très bien vu.

Amicalement,
E.
Merci de vos réponses.
Je suis convaincu surtout par Forlorn Hope, mais j’ai l’impression que les cases de ce jeu seront trop petites pour les figurines de Doom.
A moins que je ne me fasse mon propre Plateau…
A voir donc.
pilum dit :Merci de vos réponses.
Je suis convaincu surtout par Forlorn Hope, mais j'ai l'impression que les cases de ce jeu seront trop petites pour les figurines de Doom.
A moins que je ne me fasse mon propre Plateau...
A voir donc.
Oui plateau plus grand obligatoire. Après y a moyen de voir un agrandissement avec un imprimeur. J'avais fait ça pour Napoleon At Waterloo que j'avais pimpé en remplaçant les pions par des unités en 6mm. L'agrandissement était nickel sans effet de flou.