[Doom] Taille des cartes livrées dans l'extension.

[Doom : The board game]

Bonjour.

J’ai voulu mélanger les nouvelles cartes “marines” de l’extension de Doom avec les cartes “marines” d’origine, comme cela est normalement prévu.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que les cartes de l’extension sont légèrements plus grandes que les cartes du jeu de base ! Idem pour les 3 cartes “Camelote” qui remplacent celles d’origine…

Est-ce un problème de découpage DE MON EXEMPLAIRE ou est-ce commun à tous ?

(J’ai essayé de faire un “post” sur le forum Ubik mais… impossible de m’inscrire, le bouton “inscription” restant désespérément gris !).

JihemB

Effectivement, je te confirme que les cartes de l’extension sont sensiblement plus grandes que celle du jeu de base… :?

Mffff !

C’est pas dramatique en soi (les cartes marines peuvent se dissimuler lors du tirage au sort et pour les cartes “Camelote”, il faudra laisser les originales dans le jeu et appliquer l’effet des nouvelles), mais une mauvaise note pour l’éditeur. Ce sentiment que le produit ne soit pas complètement contrôlé est rageant…

PS : Quid de Descent et de ses extensions VF ?

JihemB

:shock:
il y avait déjà ce problème avec l’extension VO… ça n’a pas été corrigé avec la VF qui sort pourtant 2 ans après…

[edit] pour Descent, je n’ai aucun souci.

Merci Sombre et Woodian.

Je me sens moins seul !

il y avait déjà ce problème avec l’extension VO

Eh bien comme ça on a le droit à une traduction VF fidèle :D

Merci pour la confirmation pour Descent

En meme temps le livret de l’extension VF comporte plusieurs fautes de frappe…

Il est clair qu’après 2 ans d’attente, soi disant parce que ffg ne laissait pas le truc sortir alors que eux avaient fini le boulot de trad. depuis longtemps (si j’ai bien suivi…), on eut pu espérer qu’une relecture de la copie serait faite…

++ Nouille “à l’école on t’oblige à relire même”

J’avais même pas remarqué (quel boulet ><)

je vais zyeuter de suite :pouicok:

J'avais même pas remarqué (quel boulet ><)

C'est que ça doit pas être si terrible que ça :)
JihemB dit:Mffff !
C'est pas dramatique en soi (les cartes marines peuvent se dissimuler lors du tirage au sort et pour les cartes "Camelote", il faudra laisser les originales dans le jeu et appliquer l'effet des nouvelles), mais une mauvaise note pour l'éditeur. Ce sentiment que le produit ne soit pas complètement contrôlé est rageant...
PS : Quid de Descent et de ses extensions VF ?
JihemB

J'ai le même problème avec la première extension VF de Descent. les cartes ne sont pas exactement de la même taille. C'est assez dommage je trouve bien que ça ne nuise pas vraiment au jeu.

Juste Doljin…je me rappelle que dans “Descent” les cartes sont un peu plus grandes…juste… bah nous on met des ultra pro clear pour protéger et cela ne se voit plus du coup! :pouicok: