Tiens au fait, je ne me suis pas posé la question jusque là, mais s’agit-il d’une adaptation de Doom 1, 2 ou 3 ou un mélange?
Adaptation de Doom 3 malheureusement.
Faudrait qu’ils le réadaptent avec des figs inspirées des doom originaux ! Shut up and take my money !
Andromeda No Shun dit:Adaptation de Doom 3 malheureusement.
Faudrait qu'ils le réadaptent avec des figs inspirées des doom originaux ! Shut up and take my money !
Ah c'est dommage en effet, c'est le Doom auquel je n'ai jamais joué
Sinon avec l extension, tu as le mode capture the flag qui à 6 nous avait réellement bien éclaté … par contre, les dés sont un désastre, les faces des miens ne sont plus visibles
Mais j ai préféré Doom à Gear of wars comme quoi
Potife dit:Même sans l'extension, il est possible de moduler la difficulté, il suffit par exemple de passer de 6 à 8 le nombre de frags de l'overlord, ou de retirer une ou deux cartes "dud" du deck.
Tout à fait.
Avec juste la boîte de base il faut à mon avis jouer avec l'errata (rectification des 2 cartes "dud" qui sont buggées), mais à part ça c'est jouable sans mod ni cheat (OK c'est duuur pour les marines, mais faisable).
Les mod "niveau de difficulté" et "cheats" étaient jadis téléchargeables sur le site de FFG et/ou sur BGG (peut-être que c'est encore le cas), donc pas besoin de l'extension pour ça. Mais dans l'extension il y a les cacodémons qui sont classe

En général avec des débutants j'utilise en difficulté "Hey, not too rough" + en cheat "well-trained". Ca me permet d'y aller systématiquement à fond en tant que joueur Alien, et la plupart du temps les parties sont assez serrées.
Edit: Le jeu est basé sur DooM 3 mais les monstres sont assez similaires au 1 et au 2 (j'ai peint toutes mes figs avec les schémas de couleurs de DooM 1 et 2, ça fait bien le job).
Andromeda No Shun dit:Adaptation de Doom 3 malheureusement.
Faudrait qu'ils le réadaptent avec des figs inspirées des doom originaux ! Shut up and take my money !
Graphiquement oui, mais au niveau du gameplay ça ressemble beaucoup plus au mode nightmare des premiers doom (celui où les monstres repoppent en permanence). Il faut fuir vers la sortie en se frayant un chemin, pas tout explorer...
Et doom3 est un jeu excellent qui m'a fait flipper comme un gamin
Roolz dit: Mais dans l'extension il y a les cacodémons qui sont classe.

timbur dit:Roolz dit: Mais dans l'extension il y a les cacodémons qui sont classe.
Le Cacodémon n'était pas dans la boîte de base ?
Non il y a une flopée de figs différentes dan la boite de base, mais pas le cacodémon.
Scandaleux.
Faire un jeu Doom sans cacodémon, c’est comme faire un jeu Conan sans Red Sonja ou un Warhammer sans liste d’armées : inimaginable !
Dans le boite de base je crois qu’on a déjà les cyberdémons, ce qui est déjà pas mal niveau viandage.
Allez, je le ressors !
Avec l’extense.