[Doom : The board game]
Bonjour à tous,
une petite question de règle sur Doom the boardgame :
1°) j’ai un anglais moyen qui me permet de me débrouiller sur la base mais certains passages sont assez cho pour moi; ainsi je ne comprend rien à l’emploi du pion berserk (“places it by his equipment bin with the unfaded side up” et toute la fin du texte de règle…
Merci
Le problème c’est que le pion “bersek” est censé avoir un côté clair et un côté foncé, mais visiblement il se sont planté et les deux faces du pion sont identiques ( je précise que c’est le seul défaut que j’ai pu noté dans le matériel de ce jeu, lequel est à tombé sur le cul).
Le pion bersek fonctionne comme ceci ( trad à la volée ) :
Lorsqu’un marine entre en possession d’un pion bersek, il place immédiatement celui-ci à côté de son équipement, côté clair visible (place un marqueur quelconque dessus) ; tant que le marine possède le pion bersek, celui-ci ne peut attaquer qu’avec ses poings, mais chaque coup au but tue instantanément un « invader », peut importe son armure ou sa résistance.
L’effet du pion bersek s’estompe rapidement ; à la fin de son prochain tour le marine retourne le pion bersek côté foncé visible ( enlève le marqueur). Ensuite à la fin du tour suivant il se défausse du pion bersek, celui-ci ne faisant dés lors plus effet.
Il doit s’agir d’une erreur d’impression puisque les pions berserk sont annoncés avec des faces différentes, alors que les miens ont toutes leurs faces identiques…
En gros, il va falloir adapter :
le tourner de côté çà la fin du deuxième tour par exemple
Puis le jeter à la fin du 3ème…
En tout cs c’est plutôt puissant ! ![]()
A noter qu’une VF devrait sortir courant 2005 ![]()
icare dit:
En tout cs c'est plutôt puissant !
puissant mais les marines ont enormemement de mal a gagner
tant mieux
signé invader convaincu