[Doom : The board game]
Salut !
J’ai testé une première partie de Doom et je n’ai pas compris comment me servir de la partie basse des cartes réservées au Master. Donc je crois savoir qu’il s’agit de réctification de tirs, mais comment ça marche ?? … ![]()
Page 11 je crois c’est expliqué.
Lors d’une déviation tu pioches la première carte du talon. A la création du plateau tu as mis le marqueur Nord. Tu orientes la flèche blanche de la carte de la même manière. La flèche rouge et le nombre indique le sens et le nombre de cases de la déviation.
Orchys dit:Salut !
J'ai testé une première partie de Doom et je n'ai pas compris comment me servir de la partie basse des cartes réservées au Master. Donc je crois savoir qu'il s'agit de réctification de tirs, mais comment ça marche ?? ...
J'étais pas certain de ce dont tu parlais pendant quelques instants. Il s'agit de la dispersion des tirs ratés pour certaines armes (grenade et lance-missile de mémoire)?
D'abord il faut mettre la carte dans le sens du nord. Un petit schéma représente 9 cases. La case du centre est celle visée à l'origine. La case foncée indique la direction dans laquelle dévie le tir. Le chiffre indique le nombre de case de dispersion.
Si cette dispersion passe à travers un mur ou un obstacle infranchissable rien ne se passe. Si ça arrive sur une case valide alors l'explosion s'effectue sur cette nouvelle case (si je ne m'abuse les armes concernées sont explosives).
Merci bien pour vos réponses ! Elles n’ont donc effectivement pas servi dans le premier scénario.