Dorfromantik : règle boite 4

Hier soir on a essayé Dorfromantik, après la première partie on, on a pu ouvrir la premier boite.

Ce qui nous a donné un

Résumé

coeur

Puis on a pu ouvrir la boite

Résumé

4

Mais en ouvrant celle-ci je me pose plusieurs quetions. Est-ce que je peux utilisé les tuiles tout de suite ou il y a des conditions ? On est pas sûr de la méthode. Quelqu’un pourrait m’aiguiller ?

Coucou.

J’ai déplacé en “Points de règle”, puisque c’est une question de règle et pas spécialement un retour ou autre sur le jeu :slightly_smiling_face:

Pour ta question : dans cette boîte, il y a les cartes avec les “missions” à réussir et ensuite retourner, et c’est seulement là que tu gagnes ces tuiles.

1 « J'aime »

merci pour la réponse, alors pour la carte il faut faire genre 30 pts dans un domaine, et la tu as la tuile du domaine ?

Mais du coup avec le coeur c’était pareil ? Il y avait un objectif à remplir avant de l’utilisé
?

Alors pour le coeur, sauf erreur, tu as la carte qui vient avec la boite 1 d’où il sort, et qui dit :

  • “ajoutez tout le matos à votre jeu” → pas d’indication de succès à obtenir pour le débloquer.

Par contre, justement, tu reçois également avec cette boîte un objectif :

Objectif boîte 1

Marquer 6 points avec le coeur. Si réussi, retourner cette carte.

Et le verso te dis que tu peux alors ouvrir la boîte 4, ce que vous avez bien fait il me semble.

Mais au moment où tu ouvres cette boîte 4 :

spoil boîte 4

Pas de mention “ajouter le matos à votre jeu”, juste le fait que tu as maintenant de nouveaux objectifs.
Une fois réussi les objectifs, tu pourras ajouter les tuiles en question à ton jeu.

Alors c’est pas facile, ça nécessite au début de faire un perfect (par ex. réussir TOUS les objectifs “champs” pour avoir les fameux 30 points). Mais sinon, tu peux attendre un peu et continuer à progresser ailleurs, et à terme, tu finiras bien par les valider, aidé par d’autres bonus que tu devrais gagner plus tard.

1 « J'aime »

Merci pour les précisions. Il me semblait bien que cela était ainsi. Je souhaitais une confirmation. Surtout que la première boite tu peux l’utilisé immédiatement mais pas “la prochaine”. Cela nous paraissait bizarre que la première boite oui mais pas la suivante. On pourra commencer juste alors :slight_smile: