Dorothée

Depuis quelques semaines, Jacky (l’ex-acolyte de Dorothée) présente une émission quotidienne sur AB1 intitulée “Les années Club Do”.

L’émission en elle-même n’a aucun intérêt, mais il est intéressant de revoir certains PPPC (Pas de Pitié Pour les Croissants). Je trouvais ça très mauvais étant plus jeune, ayant déjà en ce temps là une belle aptitude à la rebellitude. Avec le recul (15 ou 20 ans plus tard, pfiou…), he bien je trouve cette émission plutôt amusante, en tout cas largement mieux que ce que l’on peut voir maintenant. Et l’équipe était vraiment très sympathique.
C’est rigolo, mais ma fille adore, et elle aime beaucoup les chansons de Dorothée (toutes les comptines qu’elle a reprise et ses chansons originales). C’est vraiment bien mieux que ce qu’on peut retrouver sur les compil’ d’aujourd’hui.

Par curiosité, je suis allé fouiner sur Wikipédia, et c’est plutôt incroyable de lire tout ce qu’elle a fait et d’en connaître la plupart :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dorothée

Cette présentatrice aura vraiment fait énormément pour ma génération et il est regrtable qu’elle ait été mise au placard de cette façon, pour simple raison d’audimat. Le PAF y a vraiment beaucoup perdu.

C’était ma petite larme de fin de semaine :cry:

Alors merci

Décidément, je ne me ferais jamais aux accents bordelais: Fiche, ça veut dire fille ? :mrgreen:

Sinon, il me semble que Dorothée fut une pionnière dans l’import d’anims en France.
Peut-être me trompe-je, mais une chose est sûre, si je suis tombé dedans aujourd’hui, il n’y est pas innocente.

Ouais,

Je regardais RécréA2, dans le temps… comme pas mal de gamins j’étais amoureux d’elle…

Et un jour, à la télé, y’a eu ce film : “Pile ou Face”… avec Noiret et Serrault… et Dorothée…

A un moment, on voit Dorothée toute nue… le choc ! :shock: Waaaaahh !! (imaginez le gamin de 8 ans qui voit son idole en tenue d’Eve… le pied !!)

Mais j’ai bien changé… elle ne me manque pas vraiment.

Je pense plutôt à Noiret, qui finalement m’aura plus marqué… :(

“Pas de pitié pour les croissants” c’était vers la fin, je crois. C’était correct en effet.

Metamorph dit:Ouais,
Je regardais RécréA2, dans le temps... comme pas mal de gamins j'étais amoureux d'elle...
Et un jour, à la télé, y'a eu ce film : "Pile ou Face"... avec Noiret et Serrault... et Dorothée...
A un moment, on voit Dorothée toute nue... le choc ! :shock: Waaaaahh !! (imaginez le gamin de 8 ans qui voit son idole en tenue d'Eve... le pied !!)
Mais j'ai bien changé... elle ne me manque pas vraiment.
Je pense plutôt à Noiret, qui finalement m'aura plus marqué... :(

Et ce film a d'ailleur été tourné à Bordeaux. un scène s'est aussi tournée pas loin de ma maison de quand j'étais gosse: au port de la lune.

Pour ce qui est du Club Dorothée, je n'ai jamais accroché.

W2W

Tiens sur Wikipedia, on apprend que Segolene Royal a essaye de censurer des DA de l’emission. Interessant…

Censurer “Ken le survivant” qui enfonce ses pouces dans les tempes des méchants pour que leur crâne explose dix secondes après ?
Roooh la chochotte.

Blague à part, j’ai également grandi avec Dorothée - on voit ce que ça à donné. Je ne sais pas si je la remercie… Si, quand même un peu.
Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, je ne suis pas du tout jaloux de ce qui est infligé aux enfants par la télé.

Je me joins aux remerciements pour les mêmes raisons que mes petits camarades :)

Aaah RécréA2… que la vie était simple à l’époque où je regardais ça ! :lol:

Gaffo

Wasabi dit:Tiens sur Wikipedia, on apprend que Segolene Royal a essaye de censurer des DA de l'emission. Interessant.....

Ce qui a été démentie par Corbier et dorothée !

et Corbier est vachement sympa aussi. ces derniers albums sont vraiment très droles et je l’ai vu à une soirée anniversaire q’il animait (prix raisonnable) il a chanté ses nouvelles chansons, on s’est pissé dessus à force de rire et il a fini par un medlay spécial club dorothée, il a mis une ambiance de fou!!! et après il est même devenu très copain avec la fille qui organisait la soirée, c’était vraiment très marrant comme situation.

Yep…

J’ai entendu parler qu’elle tournait un sitcom pour une prochaine diffusion à la télé !!!

Blue dit:
Wasabi dit:Tiens sur Wikipedia, on apprend que Segolene Royal a essaye de censurer des DA de l'emission. Interessant.....

Ce qui a été démentie par Corbier et dorothée !

Mwouais....
Ils ont peut-être démenti aprés coup, mais je me souviens trés bien qu'à l'époque Dorothée et son équipe l'avait sévère contre Ségo qui voulait faire interdire les dessins animés japonais jugés trop violents (je crois qu'elle les appelait les "japoniaiseries").
J'ai un souvenir trés précis de Corbier appelant Royal " la depitée des deux chèvres " et de polémique assez violentes sur les effets des dessins animés sur les enfants (c'était l'époque dame patronnesse de Ségo).

Dortothée du temps de Récré A2 j’adorais, mais sur la fin du Club Dorothée, je n’apppréciais pas vraiment. Ca gueulait dans tout les sens, il y avait la promo forcée de tout les chanteurs de génériques Made in TF1, c’était vraiment lourdingue.

De toute façon, y’a qu’une télé, c’est Téléchat.
:pouicboulet:

toftof dit:Censurer “Ken le survivant” qui enfonce ses pouces dans les tempes des méchants pour que leur crâne explose dix secondes après ?
Roooh la chochotte.

J’en ai revu récement, c’est pas trop ça que je trouve violent, mais les sous entendu assez ignobles genre esclavagisme, viol collectif, etc… Je suppose qu’il devait y avoir pas mal de scènes coupées et que que de toute façon à l’époque on était trop jeune pour comprendre.
Par contre ce qui est fun, c’est les traductions , genre à chaque fois qu’il parle de son école, c’est “l’école du haut couteau” / de cuisine / à pain /à beurre, etc… Celui qui m’a fait le plus rire, c’est après une scène affreuse, Ken sort d’un ton pénétré : “Les temps sont durs, comme les oeufs…”

forest dit:Yep...
J'ai entendu parler qu'elle tournait un sitcom pour une prochaine diffusion à la télé !!!

Qui ?... Ségolène ?
Lidou dit:
J'en ai revu récement, c'est pas trop ça que je trouve violent, mais les sous entendu assez ignobles genre esclavagisme, viol collectif, etc... Je suppose qu'il devait y avoir pas mal de scènes coupées et que que de toute façon à l'époque on était trop jeune pour comprendre.
Par contre ce qui est fun, c'est les traductions , genre à chaque fois qu'il parle de son école, c'est "l'école du haut couteau" / de cuisine / à pain /à beurre, etc... Celui qui m'a fait le plus rire, c'est après une scène affreuse, Ken sort d'un ton pénétré : "Les temps sont durs, comme les oeufs..."

Il y a des episodes de ken qui duraient a peine 10 minutes tellement ils étaient censurés.
En voyant ça, les traducteurs ont mis de gros délires dans leur textes, ce qui fait que la version française y gagne ennormément par rapport au machin original sans véritable humour.