[Douai (59)] Club de la MJC

Hello, je viens faire un peu de pub pour mon club, qui va fêter ses dix ans mais souffre un peu d’un manque de renouvellement des habitués…

J’ai fait une petite fiche dans le topic prévu à cet effet ci dessus, mais j’espère ne choquer personne en en remettant une couche.

Les clubs de jeux ne sont pas rares dans le Nord (je salue d’ailleurs en passant les habitués du club de Capelle-en-Pévèle où je fais parfois une apparition), mais peut être que nos horaires et notre position géographique vous arrangera ^^

Nous disposons à l’heure actuelle d’une soixantaine de jeux, principalement de l’école allemande ou française, bien que le club compte quelques habitués amateurs de jeux de simulation guerrière à l’américaine.

Les horaires du samedi sont également l’occasion de rencontrer des joueurs de jeux de cartes à collectionner ou de Confrontation/Ragnarok, alors que l’horaire du lundi vous permettra de rencontrer des amateurs de Wargames.

Plus d’infos au sujet des jeux pratiqués :

On est une quinzaine.

Actuellement, il y a Bluff, Coloretto, Gang of Four, Cités Perdues, Korsar, Bang, Wyatt Earp, Cosmic Encounter (avis très partagés sur ce jeu) et le Bridge (si, si…) qui marchent fort en “filler”, GoF étant sur une pente descendante après avoir largement dépassé son statut de “filler” (+ de 2h d’affilée…)
Pour les jeux “normaux”, on sort régulièrement un E&T, Dschunke, Lowenherz (1ère version), Morgenland, Carcassonne 2, Puerto Rico, La Citta, Durch die Wuste, Torres, Vinci, St Petersburg, Full Metal Planete, San Marco, Acquire, Mull & Money, Evo, Elfenland, Raja, Odysseus, …

Certains jeux restent sur l’étagère, mais sont toujours disponibles :
Les jeux trop longs déjà (Junta, Maharadjah, Warcraft, Dune, History of the World, Africa 1880, la Vallée des Mammouths…) souvent en plus considérés comme chiants (sauf par les wargamers), ceux qui nous ont lassés ou mal vieilli, après plusieurs années (ou moins…) de bons et loyaux services (Colons, Tikal, Citadelles, Castel, Formule Dé, Méditerannée, Nicht die Bohne, Samurai, El Grande, Kuhhandel, Carolus Magnus, Alhambra, Camelot, Fief 2, Don, Montjoie…), mais qui ressortent de temps à autres, et enfin ceux qui nous ont déçus (Java, Pierres du Dragon, Grosse Dalmuti, Democrazy, Capitol, Kardinal & Konig, Intrige, Trône de Fer, 6 nimmt, Piratenbucht, Blue Moon, Andromeda…), quoique il n’est pas exclu qu’on leur redonne une chance un jour ou l’autre.

moi comme je t dis par mp je pense venir lundi

je vais en parler ce soir au club pour voir si d’autre personne sont interressé :wink:

Les nouveautés pour 2005 ! Orienté “gros jeux” pour cette année, notre stock de jeux d’apéro étant largement assez fourni pour le moment…

Funkenschlag, Goa, Santiago, Struggle of Empires, Medina, Louis XIV, Die Brücken von Shangrila, Lost Valley…

Notre ludothèque compte maintenant 64 jeux, sans compter les dizaines de jeux rapportés régulièrement par les habitués…

Reprise des hostilités le lundi 12 septembre à 19h00, puis le samedi 17 à 14h.

Suite à l’inventaire de début d’année, je suis en mesure de faire une liste exhaustive des jeux du club :

6 Nimmt!
Acquire
Africa 1880
Ailes de la Gloire, Les
Andromeda
Banzaï
Brücken von Shangrila, Die
Camelot
Capitol
Carcassonne
Cochons de l’Espace, Les
Colons de Catane
Condottière
Cosmic Encounter
Democrazy
Dolce Vita
Dune
Durch die Wüste
El Grande
Enquêtes à New York
Evo
Fief 2
Formule Dé
Gang of Four
Goa
Gorkamorka
Grosse Dalmuti, Der
Hanse, Die
History of the World
Java
Junta
Kardinal & König
Kuhhandel
La Città
Lost Valley
Louis XIV
Maharadjah
Medina
Méditerranée
Montjoie !
Morgenland
Mort ou Vif
Müll + Money
Münchhausen
Nicht die Bohne
Odysseus
Or des Dragons, L’
Piratenbucht
Risk
Santiago
Serengeti
Star Wars : Guerriers des Etoiles
Starship Troopers: Prepare for Battle!
Struggle of Empires
Successors
Survivant, Le
Tikal
Vallée des Mammouths, La
Victory
Vinci
Zargo’s Lords

Plus mes jeux personnels, que je peux ramener à la demande (cf ma ludothèque perso sur TricTrac !)