double emploi

si tu le dis… :shock: :?

RenaudD dit:Il y a aussi Puerto Rico - Age of Mythology - (un machin avec des planteurs de maïs et de coca au chili dont je ne sais plus le nom).

oh la la mais je dis non non et non!
C'est pas parce que c'est un jeu à rôle que c'est le mêm jeu.
Sinon tu vas me dire que Citadelles et Puerto c'est kif kif

ben si on retire les aggressions de Age of Mythology, il y a en effet bcp de points communs avec PR: les rôles, les villageois (semblables aux colons) les tuiles ressources (semblables aux plantations), les bâtiments…

Le jeu de Go et le morpion : double emploi évident

Tout comme les échecs et les petits chevaux. C’est clair :shock:

:lol: :lol: :lol:

Family Business / Service Compris

Battle Cry/Memoir’44

Ludo le gars dit:Le jeu de Go et le morpion : double emploi évident
Tout comme les échecs et les petits chevaux. C'est clair :shock:

:lol: :lol: :lol:

nan y a plus de couleurs aux petits chevaux.
Bon je vois que ce n'est pas la peine de présenter ses avis ou de les nuancer, hélas.
Jabberwock dit:
RenaudD dit:Il y a aussi Puerto Rico - Age of Mythology - (un machin avec des planteurs de maïs et de coca au chili dont je ne sais plus le nom).

oh la la mais je dis non non et non!
C'est pas parce que c'est un jeu à rôle que c'est le mêm jeu.
Sinon tu vas me dire que Citadelles et Puerto c'est kif kif

Naaan c'est pas le même jeu mais ils ont des mécanismes en commun quand même (actions choisies par un joueur et qui peuvent être utilisées par les autres, construction de bâtiments, stockage et utilisation de ressources, etc.). En fonction des joueurs concernés certains les trouveront trop semblables alors que d'autres n'y verront qu'une vague ressemblance.

La plupart des jeux tournent autour des memes mécanismes, mais tournés un peu différement, avec un autre theme, tout ca…
Par exemple, El grande et San Marco, meme combat, mais des ambiances tellement différentes…
C’est comme si on comparait des jeux d’encheres, prenont Modern Art et Medici… Pour moi, ils n’ont rien a voir l’un avec l’autre. Et pourtant…

merlin