Double fiche et/ou avis bizarre

noisettes dit: Et surtout il fait une référence à jeu accusant Feld de plagiat.
....

:idea: comme l'avis date de 2007, il me semblait bien qu'il y avait déjà eu un sujet précisément sur cet avis :
c'est ici :arrow:

Cher Monsieur,

Ha oui, j’ai souvenir d’avoir contacté l’auteur de cet avis qui depuis a disparu… :) J’avais oublié. Je pense que je vais zapper son avis.

Après, pour ce qui est des avis “ridicules” ou “à côté de la plaque” disons que si vous arrivez à les voir, à vous en rendre compte, ben les autres internautes aussi du coup, donc l’impact est réduit de base il me semble. Ce serait terrible si 1 seul avis arrivait à faire oublier les 108 autres (pour notre Dame) et je ne crois aps que ce soit vraiment le cas. Alors oui il faut être vigilent, mais il n’y a rien à mon avis de catastrophique…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Effectivement je me suis peut-etre un poil emballé…mais cet avis m’a paru vraiment bizzare (mais pas que pour moi apparement ^^)

L’avis de Mmme Abcdaire sur “Hollywood Casting” est à mes yeux tout à fait déplacé…

sur la forme peut-être mais pas sur le fond…

elle avertit que les 5 avis à 5/5 sont bidons, ce qui est le cas…

Ou pas …
Ils semblent l’être mais l’auteur s’était expliqué : lors de salons (ou autre), qd les gens (qui ne doivent pas être des geeks) ont aimé, ils leur demande de faire un tour ici pour noter le jeu.

De plus, il y en a un (hollywood casting) à l’association de jeuc à laquelle je me rends parfois et le jeu ressort souvent.
Il faut juste bien comprendre quel est le public visé (et de mémoire, on peut jouer avec une variante prenant en compte la rapidité)

La nouvelle extension de “Sankt petesburg” est notée comme la réédition du jeu alors qu’il ne s’agit pas d’un “stand alone”

Le nom complet (pour la boite Rio Games) est : “Sankt Petersburg - new society & Banquet Expansion”

limp dit:L'avis de Mmme Abcdaire sur "Hollywood Casting" est à mes yeux tout à fait déplacé...

J'admets que mon titre était volontairement provocateur, mais pour avoir joué à ce jeu, et avoir partagé mon avis au préalable avec celles avec qui j'ai pu y jouer, on était unanime ! Ce jeu ne vaut en tout cas pas 5/5 ! Et d'ailleurs, mon avis explique le pourquoi de ma note, contrairement à ceux qui ont mis "génial, super, excellent" sans aucune motivation.

Et après analyse des profils de ceux qui ont posté 5/5 (ou 4/5), tiens, comme par hasard, ils n'ont noté que des jeux du même auteur / éditeur. Franchement, on ne me fera pas croire qu'il est possible de ne connaître que cet éditeur et... de s'en contenter aussi facilement !...
limp dit:Ou pas ...
Ils semblent l'être mais l'auteur s'était expliqué : lors de salons (ou autre), qd les gens (qui ne doivent pas être des geeks) ont aimé, ils leur demande de faire un tour ici pour noter le jeu.
De plus, il y en a un (hollywood casting) à l'association de jeuc à laquelle je me rends parfois et le jeu ressort souvent.
Il faut juste bien comprendre quel est le public visé (et de mémoire, on peut jouer avec une variante prenant en compte la rapidité)

Oui, je me rappelle des motivations sur le forum TT du M. d'Isimat, mais après avoir joué à ce jeu, il n'est plus possible d'en être convaincue du tout. C'est en gros un puzzle bien basique où les lancers de dés déterminent quelles pièces doivent être posées et dans quel ordre. Vous trouvez ça excitant ? Ben, pas moi, et pas les gamines avec qui j'ai découvert cette daube (franchement, il n'y a pas d'autres mots, désolée pour son "créateur").

Et honnêtement, ne me faites pas croire qu'il y a des gens qui vont faire l'effort de s'inscrire exprès sur TT après avoir joué à ces jeux dans une foire, sans prendre la peine de noter aucun autre jeu (Monopoly ou La Bonne Paye y compris), pour y déposer un avis particulièrement élogieux, si ce n'est pas par copinage ou lien de parenté !

Tu peux avoir des doutes sur les avis, c’est évident.
Après c’est Mr Phal qui tranche (c’est bien le mot adéquat)
Par contre, parler de daube, de jeu qui ne peut pas plaire, je peux pas laisser passer puisque je vois des enfants qui y jouent et rejouent avec plaisir (et des jeux, ils en connaissent)

Juste que ce jeu doit être fait pour les 4-6 ans.

limp dit:Tu peux avoir des doutes sur les avis, c'est évident.
Après c'est Mr Phal qui tranche (c'est bien le mot adéquat)
Par contre, parler de daube, de jeu qui ne peut pas plaire, je peux pas laisser passer puisque je vois des enfants qui y jouent et rejouent avec plaisir (et des jeux, ils en connaissent)
Juste que ce jeu doit être fait pour les 4-6 ans.

OK, je veux bien retirer ce que j'ai dit, mes cousines avaient 5 et 7 ans. :mrgreen:

Ah, elles étaient deux ?
Ya quand même plus d’enfants à y jouer dans l’assos à laquelle je fais allusion

apparement là :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/conquete-des-poles
et là :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/conquetes-des-poles

on a bien un vrai doublon de fiches.

Kouynemum dit:apparement là :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/conquete-des-poles
et là :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/conquetes-des-poles
on a bien un vrai doublon de fiches.

Effectivement, la fiche originale beaucoup plus complète avait un s à la fin de conquête, ce qui n'était pas le nom original du jeu.

'lut

C’est pas une double fiche ni un avis bizarre mais j’ai pas voulu faire un nouveau post.
La fiche de small world indique un durée de partie de 120 min (à l’image de Vinci j’imagine) ce qui semble un peu long. L’éditeur indique 40-80 min.

ICI le monsieur ne note pas le bon jeu …

Cher Monsieur Limp,

Je viens d’envoyer un mail au Monsieur. Merci.

Monsieur Phal

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=86473
Ceci n’est nullement un avis et devrait être dans le forum.
De plus le monsieur termine par :

e jeu en lui-meme est peut être très bon…

Ce qui sous-entend qu’il n’y a pas joué.

D’ailleur pour Age of Conan, il y a doublon, il y a que l’éditeur qui change et il y en une presque vide
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/age-of-conan-0
et //www.trictrac.net/jeu-de-societe/age-of-conan

Cher Monsieur BananeDC,

J’ai contacté les 2 personnes et zappé l’avis qui n’en est pas un. Merci.

Monsieur Phal