Une petite erreur de règle :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=97325
Je ne vois pas comment le jeu se “bloque”
Lilian dit:Une petite erreur de règle :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=97325
Je ne vois pas comment le jeu se "bloque"
C'est un oubli de l'action recyclage qui évite les blocages...
Bonjour,
Naissance et apogée des empires : jeu non testé
//www.trictrac.net/avis/civilisation-of-empire
Cordialement,
A noter les superbes avis de Grenouille25 qui, outre le fait de laisser le même avis sur les 75 versions de Monopoly, a noté les différentes éditions et extensions d’Arkham Horreur de la même façon (même note, même commentaire). L’édition 1987 n’ayant plus grand chose à voir avec le jeu actuel, je trouve cela un peu dommage (en plus d’être idiot mais c’est un autre sujet ).
Le monsieur étant “Grand Maître Pouic”, de nombreux jeux ont l’honneur d’avoir ces commentaires pertinents en 1er sur leur fiche ce que je trouve un peu dommage pour le site. Time’s up, la fureur de Dracula, Munchkin ont l’honneur de bénéficier du même traitement.
Grenouille25 devrait essayer “L’oeil Noir”. 45 fiches de jeux pourraient ainsi bénéficier de sa prose.
A noter tout de même l’effort incommensurable qui a été réalisé sur les aventuriers du rail Europe, cette édition comportant en effet un commentaire différent de la version d’origine.
Dites, ça vient peut-être de moi, mais les derniers avis de monsieur doubleKO me semble extrèmement “grossier”
La note ne me choque pas plus que ça, ni le fond de l’avis, mais la forme est un peu limite je trouve.
Quelques exemples :
sur AoS : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … ref=102239
sur Caylus : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … ref=102237
sur T&E : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … ref=102236
sur Stronghold : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … ref=102238
Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai que c’est plus que limite.
Pour rester dans son style, il mériterait des coups de batte dans la gueule, tiens
Molmo dit:Dites, ça vient peut-être de moi, mais les derniers avis de monsieur doubleKO me semble extrèmement "grossier"
La note ne me choque pas plus que ça, ni le fond de l'avis, mais la forme est un peu limite je trouve.
Perso j'ai remarqué aussi, et j'ai presque l'impression qu'il fusille certains jeux sans même y avoir joué, ce qui expliquerai le ton sarcastique qu'il a pour tous les jeux de stratégie avec des petits cubes...
Après quand on n'aime pas la stratégie, on dit : "ce jeu n'est pas fait pour moi" et pas :
_ "Martin Wallace est au "fun" ce que Poutine est à la chance de survie d'une femme enceinte en Tchetchénie entre 1999 et 2000" ou
_ "La couverture de la boite, le plateau de jeu et les tuiles font tout de suite penser à du vomi de pompier un 15 juillet au petit matin, pour vous donner une idée de la qualité esthétique du truc"
Après en plus de ne pas être objectif, il résume parfaitement son mode de pensé obtus. Je cite :
"J'ai un principe inébranlable: Un jeu dont je ne comprends pas les rêgles quand je suis bourré à la vodka-pomme, à 3 heures du matin après 7 heures passées sur un Wargame 2nde GM GMT est une grosse bouse."
J'ai rien contre les wargames, que je pratique aussi, mais par contre l'ouverture d'esprit est pour moi une qualité primordiale....
Céd
XD Je peux comprendre qu’on aime pas ce genre de jeu (les goûts, les couleurs, blablabla) mais là il y va un chouia fort
Cher Monsieur,
En fait de forcément, je me suis posé la question aussi (surtout parce qu’il casse des jeux que j’aime l’insolent:lol: ). Au final, je me dis que ça me sert à savoir que ses avis ne m’intéressent pas, qu’on n’a absolument pas les mêmes goûts, que lorsqu’il y aura le système de zappage des avis des gens que j’ai pas envie de lire je le zapperais et que du coup il pourra briller avec ses amis à lui qu’il a
Après, c’est de l’insolence, de la gentillette insolence… J’vais pas faire mon effaroucher de réac choqué. Nonnnn, je m’en voudrais. Juste il a des goûts de chiotte, ça le regarde lui et ses camarades de tables
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
C’est surtout que donner son avis, soit parce que l’on a pas joué au jeu, ou parce qu’on a rien compris aux règles (voir d’autres raisons hein!? ), c’est du coup quand même limite de donner son avis sur la fiche d’un jeu, et en particulier de croire qu’au final, celà intéressera quelqu’un
Il récidive avec des propositions de vente des jeux qu’il n’aime pas… Là au moins çà a le mérite d’être marrant (un poisson d’avril avec 6 jours de retard).
//www.trictrac.net/forum/sujet/vente-aos-caylus-le-havre-et-tigre-euphrate
Bah, moi, je les trouves drôles, les avis en question. Surtout qu’il s’attaque à des jeux qui font partie du panthéon de TT (et du mien pour certains)
Bonsoir
Autant le topic de vente m’a fait sourire autant je trouve les avis limite. Notement la phrase sur Poutine. Franchement si ce monsieur n’apprécie pas il pourrait quand même faire preuve d’un peu plus de modération.
J’ai l’impression qu’il recherche plus la provocation gratuite qu’autre chose.
A+
j’ai découvert ses avis, son annonce de vente, et ma fois je les trouve très amusant : à prendre au second degré… Mais il a le mérite de donner ses avis de manière non formaté politiquement correct, il y va franco et pourquoi pas?
Perso je ne donne des avis pour l’instant que sur les jeux que j’aime et il m’en manque pas mal, je devrais peut être me mettre à son style .
[edit] Et en plus il descend en flamme (c’est peu dire ) des jeux que j’adore Euphrat and tigris, caylus, et AOS
Usuledric dit:Molmo dit:Dites, ça vient peut-être de moi, mais les derniers avis de monsieur doubleKO me semble extrèmement "grossier"
La note ne me choque pas plus que ça, ni le fond de l'avis, mais la forme est un peu limite je trouve.
Perso j'ai remarqué aussi, et j'ai presque l'impression qu'il fusille certains jeux sans même y avoir joué, ce qui expliquerai le ton sarcastique qu'il a pour tous les jeux de stratégie avec des petits cubes...
Après quand on n'aime pas la stratégie, on dit : "ce jeu n'est pas fait pour moi" et pas :
_ "Martin Wallace est au "fun" ce que Poutine est à la chance de survie d'une femme enceinte en Tchetchénie entre 1999 et 2000" ou
_ "La couverture de la boite, le plateau de jeu et les tuiles font tout de suite penser à du vomi de pompier un 15 juillet au petit matin, pour vous donner une idée de la qualité esthétique du truc"
Après en plus de ne pas être objectif, il résume parfaitement son mode de pensé obtus. Je cite :
"J'ai un principe inébranlable: Un jeu dont je ne comprends pas les rêgles quand je suis bourré à la vodka-pomme, à 3 heures du matin après 7 heures passées sur un Wargame 2nde GM GMT est une grosse bouse."
J'ai rien contre les wargames, que je pratique aussi, mais par contre l'ouverture d'esprit est pour moi une qualité primordiale....
Céd
Peut-être faut-il faire preuve d'un peu d'humour?
C’est clairement du trolling et que fait-on ? On réagit.
“Don’t feed the troll !”
J’ai lu quelques uns de ses avis, et je ne suis pas tellement choqué, mais plutôt amusé par ses envolées scato-lyriques. Au moins, il change du “J’aime pas”, sans autres précisions.
Ce qui me gênerait le plus, ce serait plutôt ses avis positifs, ou il tend à taper sur les autres types de jeu, ceux avec des cubes en bois, et ceux de Wallace en particulier, ce qui est hors sujet sur un avis. A mon avis.
Chacun a sa propre vision de ce qui acceptable…
En revanche, dans ses avis, ce que je trouves stupide est que, même s’il est tout à fait légitime de sa part d’aimer ou non un jeu, et donc de le faire comprendre dans son avis, ce qui est moins légitime est le fait de ne pas étayer ses avis, tout comme d’être un brin irrespectueux sur certains, et donc s’il changeait un peu son fusil d’épaule en allant dans ce sens, celà lui donnerait bien plus de crédit vis-à-vis des gens, et ne lui empêcherait nullement d’avoir toujours un brin d’humour.
Nan, parce que mine de rien, quand on écrit un avis, il faut prendre en compte le fait que d’autres peuvent le lire, non seulement des créateurs/illustrateurs/etc… de jeux, mais également “de simples utilisateurs” du site se fiant aux avis pour acquérir des jeux.
Je ne suis pas choqué, mais interloqué par cet avis : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … ref=104186
Je crois que le monsieur n’a pas appliqué les bonnes règles au jeu.
J’aurais aimé le contacter mais je ne sais pas comment faire sachant qu’il n’a pas l’air d’avoir de compte sur le forum (en tout cas il n’a pas de liaison avec le forum)