Double fiche et/ou avis bizarre

Tant qu’on y est, en lisant la fiche des Ribauds, je suis tombé sur cet avis très louche.
Une note de 5 pour un jeu clairement déprécié par beaucoup, et un seul avis de la part de son auteur, plus rien depuis.

Cher Monsieur Dncan,

C’est fait…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur – s e b,

– s e b dit:Tant qu’on y est, en lisant la fiche des Ribauds, je suis tombé sur cet avis très louche.
Une note de 5 pour un jeu clairement déprécié par beaucoup, et un seul avis de la part de son auteur, plus rien depuis.

Bah, le Monsieur aura aimé, puis il se sera rendu compte que ces goûts ne correspondent vraiment pas à ceux des gens qui surfent ici et il a décidé de ne plus rien dire, surtout s’il attends un autre jeu du même auteur…

Le jeu a aussi des avis à 1 de gens qui ne se sont pas plus exprimé que lui…

Monsieur Phal

Oui, j’ai pensé ça aussi, même si c’est probablement une sorte d’autopromo.
C’est pas méchant, vu que d’autres rétablissent la “vérité” sur ce jeu.
:china:

Deux avis à “modérer” :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=93105
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=93864

Cher Monsieur Lilian,

Ok, je m’en occupe…

Monsieur Phal

-- s e b dit:Tant qu'on y est, en lisant la fiche des Ribauds, je suis tombé sur cet avis très louche.

17 avis,moyenne de 3, le gars a mis 5, je vois pas en quoi c'est louche, il a le droit d'aimer hein :roll:
Lilian dit:Deux avis à "modérer" :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=93105
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=93864

Le second sur Stronghold est un avis fait par quelqu'un qui a essayé d'y joué pendant des heures sans arriver à déchiffrer les règles. En même temps on voit que c'est un gros joueur (il cite Wallace en temps qu'une de ses références). Son ressenti, c'est qu'on ne peut pas y jouer en l'état. il a le droit d'avoir cet avis, selon moi...

N’empêche qu’il n’y a pas joué, et que d’autres y sont arrivés. Donc il n’a pas vraiment le droit de donner son avis … (enfin, si. Mais son avis est hors-charte)

bonjour,

Je suis le "//www.trictrac.net/avis/doc-mal-ecrite-mais-jeu-pas-trop-mal"

je viens de modifier mon avis apres 2 parties à deux. comme je el dis dans la fiche, j'aurais aimé mettre une meilleur note (surtout si on voit les notes tres bonnes que je mets en general).

Mais, là, et malgret le fait qu eje sois un habitué des jeux tres difficils comme Squad Leader et les Wallace, j'ai francjement pas reussi avec la regle et la personne avec qui j'ai joué (qui possede aussi 200 jeux) a eu la meme reaction. Notons aussi que la regle est tres largement critiqué sur BGG et meme sur ce site.

Mais, je peux reconnaitre que c'est mon avis et qu'il semble que d'autre se soient mieux debrouillé car ils parlent Anglais et heureusement car il nous ont bien aidés à comprendre sur les forum ici meme.

Voila, je voulais juste expliquer, dire qu eje suis pret, comme ecrit dan sla fiche, à mettre une meilleur note, mais je pense en toute honneteté que la note que j'ai mis correspond a ce que J'EN (et je en represente personne d'autre que moi) pense apres environ 3 heures de lecture de doc, plus de 5 heures sur les forums et 4 heures à la premiere partie à chercher les trucs. La deuxieme partie a durée 1h30, mais toujours des questions...

Stef
BananeDC dit:

Le second sur Stronghold est un avis fait par quelqu'un qui a essayé d'y joué pendant des heures sans arriver à déchiffrer les règles. En même temps on voit que c'est un gros joueur (il cite Wallace en temps qu'une de ses références). Son ressenti, c'est qu'on ne peut pas y jouer en l'état. il a le droit d'avoir cet avis, selon moi...

Oui, assez d'accord avec Banane. Et dans "Points de règles", j'ai vu qu'il y avait 25 (!) topics sur Stronghold. Alors certains sont peut-être redondants, mais cela montre bien que ce jeu pose quand même de gros problème en terme de règles qui peut justifier un avis disant que le jeu est injouables en état, malgré des trésors de patience devant le plateau a essayer de jouer ne serait-ce qu'un tour. J'ai jamais mis d'avis à R.oc par exemple, mais je crois que cela aurait été un peu semblable à l'avis de ijones sur Stronghold. Et pour qu'un wallacien baisse un peu les bras de cette manière devant des règles, il en faut quand même ! :lol:

Edit : Houps ! ijones est intervenu entre-temps.... :wink:

On est d’accord, la règle de Stronghold est nulle. Pourtant, j’ai réussit à jouer et pourtant, je ne suis pas un adepte de wallace et je possède moins de 100 jeux (en faisant pleins d’erreur certes mais j’ai réussit).

Maintenant la régle dit que vous devez noter un jeu après une partie, pas après avoir essayé d’y jouer…

oui, c’est claire, apres avoir essayé le jeu, c’est pourquoi j’ai modifié mon avis par deux fois, et encore aujourd’hui en aillant joué.

j’ai derogé à la regle par erreur, je m’en excuse. en fait, je pense que on va sur les avis avant d’acheter un jeu, c’est en tous les cas ce que je fais. et je voulais “prevenir” des problemes que j’avais rencontré et de la difficulté à comprendre les regles pour que nos amis de TT aient un point de vue et sache que ce jeu necessite un investissement en temps.

Mon avis, ainsi que mes modifications de ce dernier à chaque fois que cela est necessaire n’est là que pour exprimer mon point de vue. je ne suis pas une reference, juste un joueur passionné, rien de plus. Là, il me semblait important de souligner le coté “pas possible de jouer” dans la fiche…

Et que dire de celui qui dit “j’ai eu la doc V2 en VF” alors que meme l’auteur ne l’a pas encore finaliser en VO ???

tout cela n’est pas bien grave. C’est ce que j’aime sur TT, tout le monde s’exprime, donne un avis, bon, mauvais, …, masi son avis. Comem tout le reste d’internet, il y a à prendre et a jeter, mais ici au moins on est entre joueurs/amis…

@micalement,
Stef

Lilian dit:On est d'accord, la règle de Stronghold est nulle. Pourtant, j'ai réussit à jouer et pourtant, je ne suis pas un adepte de wallace et je possède moins de 100 jeux (en faisant pleins d'erreur certes mais j'ai réussit).
Maintenant la régle dit que vous devez noter un jeu après une partie, pas après avoir essayé d'y jouer...

Oui, évidemment, mais entre lire les règles pour dire sans jouer "Ce jeu est mauvais" (ou bon aussi d'ailleurs), et s'installer à une table, disposer le matériel, lire les règles, essayer d'y jouer, relire les règles, re-essayer et ce pendant des heures...sans y parvenir, ben...voilà quoi. ça prouve que le jeu présente un gros problème qui empèche vraiment de l'apprécier. Et ijones ne semble pas être un débutant en JdP.
J'ai assisté à deux parties de Stronghold, et je doute (et les joueurs aussi d'ailleurs) qu'ils soient parvenus à y jouer en appliquant correctement les règles...et on parle pas de un ou deux points de règles, mais de beaucoup...l'un des joueurs m'avait d'ailleurs dit qu'il fallait interpréter beaucoup de points, faire preuve de logique (quand c'était possible) et deviner les points mal traduits, ou carrément erronés. ça fait beaucoup quand même pour un jeu édité et mis en vente !
Alors oui, "techniquement", ils ont joué à Stronghold, mais bon...

Peut-être que par rapport au principes des avis, ijones aurait du attendre un peu, ok, mais pour une fois...je dois reconnaître qu'un avis dans de telles conditions de jeu est assez justifié. :wink: ...et puis il a rajouter des choses depuis :china: , ce que ne font pas tous ceux qui pondent des avis parfois un peu douteux.

Je me suis laissé dire que l'auteur avait promis de réécrire les règles...c'est vrai ?

Personne ne vous force à venir mettre un avis ici. :P De plus, Si vous étiez des joueurs de jeux à l’américaine avec 15 pages de FAQ vous ne viendrez pas vous plaindre. Les fans de wallace c’est des tafioles :lol:

Lilian dit:Personne ne vous force à venir mettre un avis ici. :P De plus, Si vous étiez des joueurs de jeux à l'américaine avec 15 pages de FAQ vous ne viendrez pas vous plaindre. Les fans de wallace c'est des tafioles :lol:

Messieurs les tafioles s'il te plaît ! Non mais !
Tu rigoles, mais dans les années 80, je te raconte pas le plaisir que c'était de décrypter les règles de certains jeux International team par exemple...c'est pour cela qu'aujourd'hui, les règles des Wallace me font pas peur, et je trouve que celles des jeux américains actuels sont des océans de clarté ! :lol:

hoooo, les “International team”, mes premiers Wargames :) Rommel, 1942, Austerlitz, Waterloo, Little Big Horn et sa carte 3D…
Oui, puis, à l’epoque, personne pour repondre à nos interrogations :D :D :D

j’ai passé des années à pouvoir les racheter tous (les wargames, pas les autres). Haaa, la grande epoque :)

tiens, je me sents vieux d’un coup :D

Stef

ijonesfr dit:hoooo, les "International team", mes premiers Wargames :) Rommel, 1942, Austerlitz, Waterloo, Little Big Horn et sa carte 3D....
Oui, puis, à l'epoque, personne pour repondre à nos interrogations :D :D :D
j'ai passé des années à pouvoir les racheter tous (les wargames, pas les autres). Haaa, la grande epoque :)
tiens, je me sents vieux d'un coup :D
Stef

Et Norge, et Bonaparte, et Idro, et Zargo's lords, et Fief (la première mouture)...ah mon pov' monsieur, toute notre jeunesse...heu...rendez-moi ma canne s'il vous plaît :holdpouic: ....et effectivement, à l'époque, difficile de demander des éclaircissements à quelqu'un....je crois que pour certains de ces jeux, nous avons tous joué avec des règles différentes ! :lol:

La fiche de “Au voleur” indique 3 avis avec une moyenne de 0.0 alors qu’il n’y en a aucun sur la fiche…
Des avis ont été retirés ou c’est un bug ?

Cher Monsieur O’Cédar,

C’est une copie de fiche et le nombre d’avis n’a pas dû être mis à 0. Je m’en occupe…

Monsieur Phal