Double fiche et/ou avis bizarre

Cher Monsieur O'Cédar,

C'est fait... merci :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Les trois images de Zarof sur la fiche de Louis XIV (6689, 6690, 6691) peuvent donner l'impression que le jeu est vendu avec un splendide plateau en bois. :?
Il faudrait peut-être préciser en légende qu'il s'agit d'un plateau "maison".

Cher Monsieur shingouz,

Fait... C'est vrai que dites donc, il s'est bien embété le Monsieur :shock: Il doit aimer le jeu... :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur shingouz,
Fait... C'est vrai que dites donc, il s'est bien embété le Monsieur :shock: Il doit aimer le jeu... :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


je crois qu'il en avait parlé dans le post du tunning de pions...

c'est absolument magnifique comme travail : en plus, il se referme avec charnières, fermoir et tout ! :pouicbravo:
c'est cool les photos dans les fiches 8)

Il en avait parlé dans un topic sur Louis XIV :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... c&start=54

sur la fiche de néoéco

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=7690

3 avis dont le mien (très dur) et deux avis en réaction, un "hallélujah" et l'auteur qui m'explique que je devrais relire le rapport Brundtland

il faudrait peut-être lui conseiller d'entrer dans un magasin de jeu au lieu de pondre des horreurs ludiques pareilles (mâtinées de bonnes intentions, certes, mais des horreurs ludiques quand même)

Il ne s'agit pas vraiment d'un avis bizarre ou d'une double fiche, mais d'une petite erreur sur une fiche, alors je scouatte ici aussi : dans la fiche de Age of Empires III, il manque le s de Empires, ce qui fait qu'on ne le trouve pas en tapant le nom correct.
Fiche ici.

C'est arrangé !

Oooooh ! Deux nouveaux avis sur la bataille et un nouvel avis sur le jeu de l'Oie...et pour dire que c'est nul...vavavavoum ! On progresse :lol:

Par contre, ya l'auteur du projet Cirkle qui vient mettre des bonnes notes à tous ses jeux en détaillant leur concept dans son avis... :evil:

Sans blague ? c'est l'auteur ??
Il donne 2 - 5/5 et 3 - 4/5....il est modeste dis-donc...et puis les titres du style "le nouveau couteau suisse" de je sais plus quoi...et boen ! il a de l'estomac le monsieur....
Mais qui c'est ? Il est connu ?

c'est pourtant super bien dissimulé : 6 avis... dont 6 sur les jeux de cette gamme

la preuve en image (clic)

C'est pas qu'il soit connu mais pour avoir complété les fiches, j'avais dû faire des recherches un peu... et le mail de l'auteur sur son blog indiquait patriccio...

Il aime ses propres jeux, c'est déjà ça...

Le Zeptien dit:Il aime ses propres jeux, c'est déjà ça...


Heureusement pour lui ! :lol:

Mais plus sérieusement, je trouve que de plus en plus d'auteurs/critiques/éditeurs/etc voient en TT un medium à l'impact fort sur la communauté ludique et donc le client potentiel. Impact réel ou fictif ? C'est discutable, mais cela rejoint l'article de je-ne-sais-plus-qui s'inquiétant de la "mauvaise" influence des avis et du forum de TT... Impressionnnant comment un simple site-forum peut faire trembler le monde ludique ! :lol:

Tout ce pouvoir entre les mains de M. Phal, j'en frémis ! Où s'arrêtera-t-il ? Quand sa soif de conquête sera-t-elle étanchée ? :mrgreen:

Don Lopertuis :pouicboulet:

AH AH AH ! NOUS SOMMES TOUT PUISSANTS !

Bon, il se vend encore des monopoly quand même...

limp dit:Bon, il se vend encore des monopoly quand même...


:lol: Leur lobby capitaliste est puissant ; il se dit même qu'ils ont des agents infiltrés jusqu'ici.... No pasaran ! :^:

Don Lopertuis

Faut oser quand même aller mettre des avis sur ses propres jeux ...

Heureusement il trouve ça bien ... j'aurai été plus surpris s'il avait mis 1 ou 2 :)

O'Cédar dit:Par contre, ya l'auteur du projet Cirkle qui vient mettre des bonnes notes à tous ses jeux en détaillant leur concept dans son avis... :evil:


Ca ne me dérange pas du tout. Il détaille certain aspect de ses jeux et donne de bonnes informations alors que les fiches en elles-mêmes ne sont pas toujours très fournies (pas beaucoup d'avis par exemple...)

En plus, si c'est lui l'auteur, on peut être sûr qu'il a au moins joué une partie ... :D

C'est vrai que la note... ça peut faire un peu étrange de noter ses propres jeux. Mais il est vrai qu'il n'est pas possible d'ajouter des informations sur un jeu autrement que par ce biais et qu'on est obligé de mettre une note. Et Monsieur Patriccio a le choix: soit mettre une mauvaise note (mais on pourrait dire qu'il ne croit pas en ses jeux, qu'il fait de la fausse modestie, etc) soit mettre une bonne note (ce qui me dérange beaucoup moins).

Bref, son texte devrait presque être placé dans 'descriptif fait par l'auteur'.

En plus, je trouve vraiment chouette qu'un auteur participe à la 'banque de données Tric Trac'.

Et enfin, je trouve que c'est beaucoup mieux de mettre un avis sur ses propres jeux que de demander à 10 copains de mettre 10 avis "5/5" en disant :"ce jeu est trop terrible".

Flapy

Ce que tu dis Flapy n'est pas faux: Qu'un auteur/éditeur détaille les mécanismes de son jeu dans un avis (et donc en lui donnant une note) parce qu'il ne peut pas ou peu le faire sur la fiche pourquoi pas...

Il donne une bonne note je comprends à peu près :roll:

Le hic c'est qu'il annonce pas clairement que c'est lui l'auteur... c'est dommage. :kwak:

Il y a un exemple sur pich bowl, ou l'auteur a donné son avis sur son jeu... :? mais au moins il s'est annoncé comme tel... Ce qui est plus acceptable.