Double fiche et/ou avis bizarre

Je suis relativement d’accord avec Romanus, mais j’émets juste une réserve citée dans l’autre sujet:

Flapy dit:
D’un autre côté, Monsieur Patriccio aurait signé ses avis d’un

Patriccio, auteur de Cirkle Kids, Cirke Wom’, Cirkle Cards, Cirkle Duo 228, Cirkle 4, etc…

Ca aurait fait personnage imbu de lui-même etc…
En tout cas, ça ne me dérangerait pas d’avoir une rubrique “l’auteur parle de son jeu” dans la fiche. Je la lirais avec grand intérêt en admettant une évidente partialité.
Moi, ça me plaît lorsque les auteurs participent à Tric-Trac.
Flapy

[Hors sujet]
Sinon, je ne parviens pas à trouver la fiche Pich bowl. J’ai déjà entendu parler de ce jeu dans d’autres posts mais le nom devait être écrit avec une faute d’orthographe car je ne le trouve pas.
[/Hors sujet]

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=8097

Voila la fiche, et je constate que l’auteur a enlevé son avis… Mais il y a toujours le blog du jeu et des topic dans discutons jeux…

Romanus dit:Le hic c'est qu'il annonce pas clairement que c'est lui l'auteur... c'est dommage. :kwak:

Tout à fait d'accord avec toi : il y a mensonge par omission à se présenter comme un simple joueur. Qu'il ait envie de nous faire aimer ses jeux, ok. Qu'il n'ait pas l'honnêté de se présenter revient à tricher. Et pour un joueur... :roll:

Don Lopertuis

dans une moindre mesure, la fiche “anima”

chance 1 :roll:
Difficulté 4 :shock:
Stratégie 4 :P :P

Bilan :lol:

Et cet avis-ci, vous en pensez quoi ? :^:

En fait, c’est même pas un avis !
non, je déconne.
Bon, il a pas aimé… dommage, le meilleur du genre !

Monsieur Bilbo dit:Et cet avis-ci, vous en pensez quoi ? :^:

Que c'est parfaitement justifié.
limp dit:
Bon, il a pas aimé.... dommage, le meilleur du genre !

Je crois que c'est le genre qu'il aime pas...
Elengal dit:
limp dit:
Bon, il a pas aimé.... dommage, le meilleur du genre !

Je crois que c'est le genre qu'il aime pas...

Moi ce que j'en dis... c'est juste qu'à lire votre avis péremptoire, sans argumentation, ça ne transparaissait pas vraiment que vous aviez lu l'ouvrage.

Et si au-delà des caractéristiques propres de celui-ci c'est le genre entier que vous rejetez, il vous reste au bas mot 150 1/5 à rentrer dans la base... :clownpouic:
Monsieur Bilbo dit:
Et si au-delà des caractéristiques propres de celui-ci c'est le genre entier que vous rejetez, il vous reste au bas mot 150 1/5 à rentrer dans la base... :clownpouic:

Est-ce nécessaire, puisque le premier suffit à faire réagir?

Pour le reste, j'ai lu l'ouvrage, lorsque j'étais petit. J'ai essayé de le relire récemment et franchement j'ai trouvé ça (euh comment dire...).
Je ne considère pas ça comme un jeu, alors encore moins comme un jeu de société.
Il y a des bienfaits à ce genre de littérature: elle invite et encourage la jeunesse à lire. Cela ne justifie pas à mon sens sa place sur un site comme Tric Trac.

J'en ai déjà parlé dans un autre topic, on n'a pas daigné me répondre...

Je réponds: prémisse au jeu de rôle… pour UN JOUEUR, assez rare pour être signaler.
Franchement, je m’y suis beaucoup AMUSE.

limp dit:Je réponds: prémisse au jeu de rôle... pour UN JOUEUR, assez rare pour être signaler.
Franchement, je m'y suis beaucoup AMUSE.

Regarder le film "Willow" aussi peut être un prémisse au jeu de rôle et on peut s'amuser beaucoup à le regarder. Je ne considère pas pour autant ce film comme un jeu.

Ensuite, quand bien on pourrait le considérer comme un jeu, peut on réellement le considérer comme un jeu de société?

si tu prends le terme “société” au pied de la lettre…

Mais bon:
Une règle de jeu (et dans Willow ?)
Des choix à faire (et dans Willow ?)

La réussite est un bon jeu (de société, je sais pas et m’en moque) pour jouer seul comme les LDVELH.

Perso, je n’ai jamais JOUE à Willow (que je trouve très bon !)

d’ailleurs je ne suis pas un nain, je suis un grand sorcier…

S’il suffit d’une règle et de choix à faire (fussent ils limités d’ailleurs) une partie de pêche peut faire l’affaire alors.

Sans extrapoler jusque là, certains jeux vidéo sont plus proche du jds que les ldvelh (jeu en réseau aidant).

Là, il s’agit de loisirs pour moi…

Oulà, un avis qui représente bien le pseudo de son auteur.

Hippodragon dit:Oulà, un avis qui représente bien le pseudo de son auteur.

J'ai rien compris.... c'est dur de le lire (mais je sais que l'on peut faire pire dans le style)...

On met tjs en avant les 1/5 limite illicitent., CET AVIS n’en est pas moins supprimable…

Ah, un très bon avis sur les Piliers de la terre avec une note de 5…bon, la personne n’y a pas joué et elle le dit, mais elle trouve le jeu beau… :pouicbravo:

EDIT : non rien