Doublons et monnaie chinoise

Bonsoir à tous,

J’aurais trouvé quelques pièces sympas. Mais toutes de la même grandeur pour les doublons.

Les pris sont valables uniquement sur un achat groupé. Les doublons viennent d’Amérique et nous savons tous comment les américains exagèrent sur les frais de port (+ frais de traitement de commande très aléatoires).

Je vous propose donc de nous regrouper pour faire une commande groupée. Attention aux délais, il faut prévoir entre 3 semaines et 6 semaines :cry:

Voici les pièces en question :

Pour la monnaie de pirates (doublons) :
ça reviendrait à 5€ le lot de 10.

pour le rendu argent vieilli :

pour le rendu or vieilli :

pour le rendu argent brillant :

pour le rendu or brillant :

les 4 à la fois :

Pour la monnaie chinoise :
ça reviendrait à 1€ le lot de 10.

Pour ceux qui veulent absolument les acheter seul, voici le site : http://www.greatamericancoincompany.com

Bon courage :pouicok:

Bonjour,
à ton avis pour serenissima ça pourrait le faire ?

Je pense mais aucune certitude car je ne connais pas ce jeu.

Perso, je vais prendre les doublons pour Libertalia car je n’ai pas pu avoir la belle bourse d’Asmodée, je pense également pour Citadelle. Les jetons plastiques font assez… m’enfin… no comment…

Je prendrai les pièces chinoises pour l’Année du Dragon.

Comme dit plusieurs fois par divers joueurs dans le post “Discutons jeux !” http://mail.flatprod.com/jeux/forum/viewtopic.php?t=115648, je pense qu’un paquet bien fait de lots suffit par type de jeux :

- lot de doublons pour tous les jeux de pirates et moyen-age (50 ou 60 pièces)
- lot de yens pour les jeux asiatiques (50 ou 60 pièces)

Les pièces type doublons sont assez génériques pour aller sur plusieurs jeux sans problème.

Et peut-être que ceci peut vous intéresser?

Oui, si tu as un site ^^ et surtout un prix ;-)
Elles sont en métal ?

Ah ouais carrément !! J’vois bien ça pour serenissima ou caylus.
Peut on savoir où se les procurer ? :D

Elles sont en métal.

Plus d’informations à partir de demain normalement.

C’est le Café MEISIA qui le proposera à la vente :)

Envoi possible sur la Belgique ? En plus il me faudrait aussi l’extension de Manhattan project !

Ca peut m’intéresser, autant celles du café que les doublons “pirates”.
En attente d’info.
Sinon je vais voir si une connaissance aux US ne pourrait pas nous faire un envoi, à moindre frais.

Et peut-on avoir les dimensions des diffférents modèles ?
Parce que j’ai le set Libertalia, mais je les trouve un peu petites et fines (si j’achète celle-là, je revends le set Libertalia).

Ce qui serait bien surtout c’est que des propriétaires de boutique en dur ou en ligne passent par là et fasse des achats de gros car là on va tous commander dans notre coin et on va engraisser la poste américaine :stuck_out_tongue:

J’ai envoyé un message à Philibert pour les prévenir de l’existence de ces doublons ce serait bien de pouvoir profiter d’achats de gros pour tamponner les frais de port ! Des volontaires pour prévenir d’autres boutiques ?

J’ai fait le calcul :
- 50 doublons à 24$95 ça fait 0.499$ le doublon
- 5000 doublons à 1375$95 ça fait 0.275$ le doublon
Soit une économie de 45%

En plus les boutiques pourraient reconditionner et faire encore un peu de marge dessus !

C’est pour ça que je demandais qu’on se regroupe…
Je peux acheter si je suis sure que les gens ne se désisteront pas au dernier moment…

Je comprends tes appréhensions !

Sinon tu peux organiser les choses à la manière d’un groupon dans ce cas c’est l’acheteur qui prends le risque que tu partes avec l’argent mais au moins tu n’avances pas plus de 1000$

Moi dans l’idée je serais assez motivé mais pas pour plus d’une centaine de doublons !

En allemagne, il y a ça : http://www.spielematerial.de/en/metallmunzen.html

Le Café MEISIA a la joie d’annoncer la mise en vente de lots de doublons en métal.
Chaque lot est composé d’un sac en soie et de 50 doublons, répartis selon les quantités suivantes :
-25 doublons de couleur bronze
-15 doublons de couleur argent
-10 doublons de couleur or

Un lot est vendu au tarif de 15 euros.

Informations :
-actuellement, le nombre de lots disponibles est limité, mais d’avantages de lots devraient être reçus courant juillet
-envoi par correspondance possible, à contacter par mail

Mik' Yahel dit:En allemagne, il y a ça : http://www.spielematerial.de/en/metallmunzen.html

Je le propose moins cher... et ça m'a l'air d'être les mêmes.
BelleAeris dit:
Mik' Yahel dit:En allemagne, il y a ça : http://www.spielematerial.de/en/metallmunzen.html

Je le propose moins cher... et ça m'a l'air d'être les mêmes.

Moins cher ? 0.68x50 chez moi, ca fait 34 euros non ?

Bé justement…
0.5 € par pièce sera toujours moins cher que 0.68€, non ?

Après je parle des pièces du sujet et non des pièces de Café MEISIA. Je compare ce qui est comparable : même pièces exactement, différence de prix.

Pour ceux qui organisent les ventes (merci), ça pourrait être sympa de regrouper par jeux bien connus. Pour Caylus, X pièce d’or et Y pièce argent
Pour L’année du Dragon, c’est X et Y de ceci etc

Je suis par exemple intéréssé par ce dernier.