1/ Le jeu que vous adorez, hum rien que d’y penser, mais à chaque fois ça ne loupe pas, vous vous pointez fier avec la boîte sous le bras et là voilà encore et toujours personne ne veut jouer avec ce jeu-là !
Y en a beaucoup: Steam, Trône de Fer JCE, Naissance et Apogée des Empires. Le pompon, c'est quand même Antique. On me l'a offert en 2007. Pas eu moyen d'y jouer encore.
2/ Le jeu que vous détestez mais à chaque fois ça ne loupe pas, tout le monde vous court après pour y jouer, vous allez vous cacher honteusement...
Smallworld
3/ Le jeu déjà vite oublié au fond d’un placard poussièreux, si j’avais su je l’aurais pas acheté !
Sylla. J'espère que Libertalia ne suivra pas le même chemin cf question 1.
4/ Le jeu avec lequel vous aimeriez jouer matin, midi et soir, vous êtes accro vous en rêvez même la nuit !
Là je ne peux répondre parce que ce sont mes protos qui me hantent la nuit. Pour faire inbetween, on peut parler de Sherlock Holmes Détective Conseil, mais j'en prototype des scénarii

5/ Le jeu qui fait Waouh en ouvrant la belle boîte bien remplie, c’est pas vrai ça existe ça, pincez-moi je rêve...
Tsuro. Tobago. Cyclades.
6/ Le jeu vite installé, vite expliqué pour les passagers d’un coup de vent à la maison, allez hop on s’assoit, hop on s’amuse, c’est parti ça marche à tous les coups !
Timeline. Hanabi. Blitz! (pas encore sorti)
7/ Le jeu dont vous n’avez jamais mais jamais compris les règles, rien à faire, comprend toujours pas !
Mysterami.
8/ Le jeu que vous n’arrivez pas à expliquer aux autres pourtant vous avez tout compris mais ça le fait pas, vous vous emmêlez les pinceaux, autour de la table ça commence à souffler, allez hop on range tout et on n’en parle plus...
De Cape et d'Epée. Pourtant j'ai l'expérience de l'explication de règles...
9/ Le jeu acheté après avoir longuement pesé, mesuré, lu, vu, écouté pendant des lustres et des plombes mais à l’arrivée, déçu, déçu, très déçu !
Sylla. Le jeu est bon, mais vraiment pas pour moi.
10/ Le jeu acheté sur un coup de tête, jamais vu ni connu, pour la boîte, le titre mais à l’arrivée quel régal !
Hanabi. Thurn und Taxis. PI. Il y en a sûrement quelques autres, mais nos achats sont beaucoup plus pesés maintenant. Vu la taille de la ludothèque, faut calmer un peu le jeu.
11/ Le jeu que vous installez avec délectation, rien que d’y penser, vous êtes déjà ailleurs, parti, transporté, vers un autre monde...
Sherlock Holmes Détective Conseil. Fortune des Mers. Cyclades. Shogun. Tikal 2. Les Géants de l'Ile de Pâques. Pyramid Attention Momie! Plein en fait!
12/ LE jeu, VOTRE jeu...
Race for the Galaxy ou Hanabi. Ma réponse dépendra de l'humeur du moment.