[Galactic Battles] Battle of Hoth (Star Wars 44like)

C’est une édition d’un message rendu caduque par un déplacement dans le sujet dédié créé de manière assez magistrale, je dois le dire.

ha ok, j’avais pas vu la manoeuvre :smiling_face:

Bonsoir,

Ce jeu est un de mes préférés dans l’univers Star wars :

Le même avec le système de Mémoire 44, je pourrai me laisser tenter.

Évidemment que j’achète direct.

Hop !

3 « J'aime »

Ah mince, je viens de créer sensiblement le même sujet dans Discutons Jeux… Je fais quoi, je vire mon sujet ?

oui, supp ton doublon, les Wargames sont des jeux, et à fortiori lorsqu’ils sont light comme celui-ci

ça fera vivre la categorie wargame en l’etoffant de wargames plus legers et accessibles que ce que croit la plupart des joueurs
merci

d’apres vous, que peut être cette demarcation en pointillé orange sur le plateau ?

48 messages ont été fusionnés à un sujet existant : C’est quoi un wargame?

La démarcation orange ce ne serait pas la séparation en 3 parties du plateau ? Le flanc gauche, le centre et le flanc droit ?

mais oui !!! suis je sot ! :see_no_evil:

c’est flashy je trouve

Alors visiblement un plateau “glace” pour les batailles style Hoth et de l’autre côté ? Un plateau jungle pour les batailles style Endor ? ou un plateau plage pour les batailles style Scariff ?

Ou vert simple pour Naboo.

Ou vert simple pour Naboo et Endor … :grin:

Si c’est une nouvelle variante du système “Commands & Colors”, je suis curieux de voir les règles. Est-ce que cela sera juste une transposition de Mémoire 44 dans l’univers Star Wars ou y aura-t-il des spécificités ?

Est ce que ça poussera M44 et son thème WW2 vers la sortie ? M44 ferait une entrée sur le topic des jeux qu’on ne pourrait pas rééditer aujourd’hui :grin:

Edit : ah ben non ils relancent M44 aussi :muscle:

C’est visible, et le orange flashy est une couleur starwarsienne classique, donc tant que c’est juste 2 lignes de démarquations comme dans M44, ça reste dans le ton, je trouve.

Et en tant que fan de SW ET Fan de M44, je dois dire que j’apprécie l’initiative. :slight_smile:

Rhoo, j’ai adoré ce jeu. On y a encore rejoué il y a quelques mois, et il a pris un petit coup de vieux, mais il reste très fun.

Refaire la bataille de Hoth avec des 'tits quadripodes :heart_eyes:

Dans tout les opus des « command & Colors », il y a un twist thématique. S’il s’agit bien de ca, il y aura donc une adaptation thématique.
Sera t elle réussi, c’est une autre histoire.

Mais si c’est bien ca, on sait déjà qu’il y a des decks spécifiques (comme dans bien des command & Colors), et en général ces decks complémentaires sont très thématiques.

je vois le systeme M44 s’ouvrir carrement a une nouvelle categorie de joueurs : celle “qui ne joue pas la guerre” eu egard aux pertes et traumatismes qu’elle engendre, “on joue pas avec l’histoire qui a fait des millions de morts”

là Star Wars, c’est pas la guerre, c’est bon !
c’est un film, et pis en plus, tout casqué qu’ils sont pour la plupart, c’est pas vraiment des bonhommes ! et pis, on sait que c’est du faux
ha oui, j’en ai rencontré des joueurs comme ça, et je respecte. Star Wars, ça va passer crême :grin:

J’ai l’impression que vous oubliez les épisodes BattleLore et Batailles de Westeros.

Pour moi, je ne tombe pas de ma chaise avec cette licence. Certes, elle est plus puissante que Le Trône de Fer, mais ce n’est pas révolutionnaire non plus.

je ne m’evanouis pas non plus, mais TOUT LE MONDE connait Star Wars ! tout le monde
pas sûr que tes 2 exemples soient parlant pour le commun des mortels …

Ben, je dois avouer que moi et mon partenaire de wargame habituel sommes des wargamers “light” (notre adolescence s’est nourrie de la série Cry Havoc, plus quelques wargames stratégiques comme “Yom Kippour” de IT, et plusieurs wargames fantasy/SF), et la première fois qu’on a ouvert la boite de M44, on s’est regardé une minute en demandant “Bon, qui va jouer les nazis?”
Ca ne nous a pas empêché de kiffer le jeu, mais je ne pose pas forcément la boite sur la table entre “Dungeon Petz” et “Galaxy Truckers” lors des soirées JdP entre amis (et enfants d’amis).

Certes, l’Empire de Star Wars est aussi une clique de connards génocidaires, mais étrangement la destuction d’Aldérande est un sujet de conversation moins malaisant.