Bonjour à tous !
C’est mon premier message ici bien que comme tout joueur je connais le site depuis quelques années…
Je ne sais pas si je poste le sujet dans le bon endroit mais je n’ai trouvé de trace de Draco Magi nulle part (ce qui n’est pas si étonnant)
Alors j’aurais deux questions : La fiche du jeu n’existant pas est-ce que n’importe qui (donc moi-même par exemple) peut la créer et si oui comment se passe t’il ( corrections/vérifications/validations par les admins du site ?)
exemple de la fiche sur BGG : Draco Magi | Board Game | BoardGameGeek
j’ai vu le bouton + mais en gros il faudrait aussi créer les éditeurs/artistes qui ne sont pas dans la liste existante, il faut passer par créer une personnalité/société ?
- est-ce que d’autres que moi ici on participé au kickstarter du projet à l’époque et auraient des avis/suggestions/expériences à partager sur le jeu ?
Pour les autres une présentation rapide :
le kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/478379924/draco-magi
Draco Magi est un jeu de carte d’affrontement (façon Magic) où deux joueurs s’affrontent pour le contrôle de terrains. Chaque joueur dispose de dragons, ayant des attaques et caractéristiques différentes, et des cartes d’actions utilisées lors des affrontements.
Les parties se font en deux phases : une première phase de placement et une phase d’affrontement.
On dispose 3 terrains avec des gemmes de couleur au centre, chaque joueur peut poser jusqu’à trois dragons par terrains.
On applique les capacités à distance des dragons au moment de la pose. Les capacités au corps à corps ne sont résolu qu’en phase 2.
Une fois que plus aucuns joueurs ne peut poser de cartes on démarre les batailles.
Le premier joueur choisit un champ de bataille :
là chaque joueur va piocher un nombre de cartes en fonction de la force de ses dragons et ,selon l’ordre du tour, les joueurs vont s’affronter sur le modèle : attaquant - défenseur. L’attaquant place des cartes avec certains types (claw ou bite en anglais) et effets, le défenseur doit défendre avec le même nombre de types utilisés.
exemple : joueur 1 attaque avec 1 claw et 2 bites, le défenseur doit défendre avec 1 claw et 2 bites (certaines cartes valent pour 2 ou 3 par exemple, donc on peut très bien défendre contre 2 cartes avec 1 seule)
Il existe des cartes spéciales après qui peuvent changer la donne.
Si le joueur qui attaque à réussi son attaque, on enlève autant de points de vie aux dragons sur le champ de batailles que de réussites. Et si il reste des dragons le défenseur devient attaquant et vice-versa.
La partie s’arrête quand un joueur possède 3 gemmes de même couleur ou 3 gemmes de couleurs différentes.
J’espère avoir été clair et ne pas avoir écrit tout ça pour rien au mauvais endroit ^^
@+ tard !