Draco Mundis

[Draco]

si je ne m'abuse c'est une réédition de fairy tales sorti chez rose et poison en italie

j'avais jouer a cette version à cannes et le jeu m'avais paru excellent

ici le theme a été changé (bye bye le med fan) mais les noueau graph d'hazgard on l'air tres sympa)

et un jeu de plus à ramener d'Essen, un

gggimli dit:si je ne m'abuse c'est une réédition de fairy tales sorti chez rose et poison en italie

Tu t'abuses : c'est une réédition de Faerie Tales ce qui n'est pas le même jeu que Fairy Tales. :mrgreen:

t'as raison mais je me suis juste tromper de nom mais je pensez bien au bon jeu

qui est je me repete excellent d'ailleurs

Il y a eu de légers ajustements de règles d'après ce que j'ai compris, ainsi que l'ajout d'une variante pour contrebalancer le pouvoir du dragon que certains jugeaient excessif.
Je n'y ai pas joué, mais j'ai pu voir un exemplaire quasi-définitif de cette nouvelle version et j'ai trouvé les illustrations vraiment très réussies.

Oui Gimli c'et tout à fait ça.

Et oui Shingouz, une variante a été ajoutée pour les experts qui souhaitent capturer du Dragon plus facilement. Un piège à Dragon. Une imitation de Dragon fabriqué de bric et de brocs, tout en bois et imitant le cri de la femelle Dragon en rut pour attirer nos pauvres dragons victimes.

Quant aux graphismes, inutile de préciser qu'Haazgard, fidèles à leur habitudes, ont réalisés un produit aux qualités graphiques exceptionnelles.
Rien à voir, mais alors rien à voir du tout, avec l'ex-édition italienne (d'ailleurs quasi introuvable !) et dont je n'ai d'ailleurs plus aucune nouvelles depuis des lustres.

Bref je suis super content qu'Haazgard édite Draco Mundis et surtout avec ces nouveaux graphismes. On y prendra bien plus de plaisir encore :)

il me tarde d'essayer la bête car les illustrations sont tout a fait attirante, et la note de difficulté a 2 et la stratégie a 4 m'attire d'autan plus!

balbuti dit:il me tarde d'essayer la bête car les illustrations sont tout a fait attirante, et la note de difficulté a 2 et la stratégie a 4 m'attire d'autan plus!

Ben effectiement les règles tiennent sur trés peu de page. D'où la difficulté de 2 qu'ils ont mis je pense.
Il n'y a pas de dés ou de pioche de cartes. Donc le jeu fait appel principallement à la tactique / stratégie, une pincée de mémoire est nécessaire, et dès que l'on est plus de deux, une grosse dose d'Alliances, backstabbing, pointage du doigt et autres gentillesses de ce genre pointent leur nez. D'où le 4 en Stratégie je pense :)

au fait chris, il sera dispo à Essen?

gggimli dit:au fait chris, il sera dispo à Essen?

Ce serait plutôt à eux de répondre mais je cris savori qu'ils ratent Essen d'à peine une semaine ou deux :(
Il sera dispo juste aprés :) Je crois. Ils vous cnfirmeront mieux que moi je pense.

Chris Boelinger dit:
gggimli dit:au fait chris, il sera dispo à Essen?

Ce serait plutôt à eux de répondre mais je cris savori qu'ils ratent Essen d'à peine une semaine ou deux :(
Il sera dispo juste aprés :) Je crois. Ils vous cnfirmeront mieux que moi je pense.

Je confirme... :(

Pour ceux qui voudraient découvrir Draco Mundis (et/ou les brunchs du Clube), Hazgaard nous fait l'honneur de venir nous présenter leur jeu en avant-première au prochain brunch du Clube dimanche 12 octobre.

Plus d'informations et inscription : http://clube.free.fr/pages/animation/anim_brunch_1.html

Normalement, il y aura aussi une version à tester sur le stand Hazgaard au Monde du Jeu ce week-end.

Je confirme pour le Brunche et pour le Monde du Jeu !

Pourrais zavoir des piotes photos du jeu sioux plait... Même un tio peus... Nen? Oui?

Ben tu as la couverture et une planche de pions sur la fiche du jeu :wink: :

shingouz dit:Normalement, il y aura aussi une version à tester sur le stand Hazgaard au Monde du Jeu ce week-end.

vi vi par le Okko-cochon :mrgreen:

:shock: Magnifiques les tuiles. Beaucoup mieux que celles de la version Rose & Poison...

Excellent les anims ! Bravo les Haazgardiens :)

Je souhaite de bonnes parties aux Bruncheurs du 12 Octobre ainsi qu'aux visiteurs du monde du Jeu.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le jeu, Petit Peuple vient de paraître un article très drôle sur le jeu :
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index.php?option=com_content&task=view&id=466&Itemid=1

Sinon on fait des démos ce dimanche au brunche du Clube:
//www.trictrac.net/forum/sujet/paris-le-47eme-brunch-du-clube-dimanche-12-octobre-2008

Et bientôt le site dédié sera en ligne avec les règles en téléchargement !

Retrouvez la gazette sur le site du Clube :
http://clube.free.fr/pages/animation/brunch%2047/b47_edito.html

On y parle de Draco Mundis qui a bien plu dans l'ensemble.