Draco Mundis

il me tarde d'essayer la bête car les illustrations sont tout a fait attirante, et la note de difficulté a 2 et la stratégie a 4 m'attire d'autan plus!

balbuti dit:il me tarde d'essayer la bête car les illustrations sont tout a fait attirante, et la note de difficulté a 2 et la stratégie a 4 m'attire d'autan plus!


Ben effectiement les règles tiennent sur trés peu de page. D'où la difficulté de 2 qu'ils ont mis je pense.
Il n'y a pas de dés ou de pioche de cartes. Donc le jeu fait appel principallement à la tactique / stratégie, une pincée de mémoire est nécessaire, et dès que l'on est plus de deux, une grosse dose d'Alliances, backstabbing, pointage du doigt et autres gentillesses de ce genre pointent leur nez. D'où le 4 en Stratégie je pense :)

au fait chris, il sera dispo à Essen?

gggimli dit:au fait chris, il sera dispo à Essen?

Ce serait plutôt à eux de répondre mais je cris savori qu'ils ratent Essen d'à peine une semaine ou deux :(
Il sera dispo juste aprés :) Je crois. Ils vous cnfirmeront mieux que moi je pense.

Chris Boelinger dit:
gggimli dit:au fait chris, il sera dispo à Essen?

Ce serait plutôt à eux de répondre mais je cris savori qu'ils ratent Essen d'à peine une semaine ou deux :(
Il sera dispo juste aprés :) Je crois. Ils vous cnfirmeront mieux que moi je pense.


Je confirme... :(

Pour ceux qui voudraient découvrir Draco Mundis (et/ou les brunchs du Clube), Hazgaard nous fait l'honneur de venir nous présenter leur jeu en avant-première au prochain brunch du Clube dimanche 12 octobre.

Plus d'informations et inscription : http://clube.free.fr/pages/animation/anim_brunch_1.html

Normalement, il y aura aussi une version à tester sur le stand Hazgaard au Monde du Jeu ce week-end.

Je confirme pour le Brunche et pour le Monde du Jeu !

Pourrais zavoir des piotes photos du jeu sioux plait... Même un tio peus... Nen? Oui?

Ben tu as la couverture et une planche de pions sur la fiche du jeu :wink: :

shingouz dit:Normalement, il y aura aussi une version à tester sur le stand Hazgaard au Monde du Jeu ce week-end.


vi vi par le Okko-cochon :mrgreen:

:shock: Magnifiques les tuiles. Beaucoup mieux que celles de la version Rose & Poison...

Excellent les anims ! Bravo les Haazgardiens :)

Je souhaite de bonnes parties aux Bruncheurs du 12 Octobre ainsi qu'aux visiteurs du monde du Jeu.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le jeu, Petit Peuple vient de paraître un article très drôle sur le jeu :
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index.php?option=com_content&task=view&id=466&Itemid=1

Sinon on fait des démos ce dimanche au brunche du Clube:
//www.trictrac.net/forum/sujet/paris-le-47eme-brunch-du-clube-dimanche-12-octobre-2008

Et bientôt le site dédié sera en ligne avec les règles en téléchargement !

Retrouvez la gazette sur le site du Clube :
http://clube.free.fr/pages/animation/brunch%2047/b47_edito.html

On y parle de Draco Mundis qui a bien plu dans l'ensemble.

Bonjour,

Voilà, ce jeu m'intéresse bcp mais j'aurais quand même voulu lire les règles
avant de passer a l'achat pour éviter les erreurs de casting mais le problème c est que sur le site de l'éditeur le lien vers le PDF ne fonctionne plus, alors est-ce que quelqu' un l'aurais encore et serais assez aimable pour me l'envoyer par mail ?
Si c'est le cas merci de me contacter par mp, merci bcp.


Sinon, est il intéressant pour 2 joueurs ?

Bonjour,

Pour le moment je ne retrouve plus le fichier pdf sur ma bécane. Mais dès que je mets la main dessus je te l'envoie.
Sinon pour ce qui est de l'intérêt à 2 (mais on pourrait dire que je ne suis pas objectif), je pense qu'il est tout aussi intéressant à 2 qu'à 3 ou 4. Il est plus tactique et moins "chaotique" à 2 même.

Effectivement ce jeu est tout aussi intéressant dans toutes les configurations, j'aurais peut être une préférence pour la version à trois joueurs (les gouts, les couleurs..)

Mais je confirme qu'il est vraiment plus tactique à deux. C'est réellement une approche différente en fonction du nombre de joueurs. Vraiment intéressant.

Bah moi c'est vraiment la version 2 joueurs que je préfère.
Il est dans mon top 5 de mes jeux préféré que j'ai à moi.

A 3 et à 4 c'est moins stratégique mais l'ambiance autour de la table est forcement meilleure avec possibilités d'alliances, etc...

ok super, merci !