[Dracomundis] Soutien et campement

[Draco Mundis]

–Soutien–

Un petit souçi lors d’un combat, je ne sais pas quelle en est l’issue ?

Mon chasseur est sur un montagne (valeur de combat : 3+1=4), c’est a son tour et il décide d’attaquer en contrebas le chasseur adverse qui est aidé par ni plus ni moins qu’un dragon ! la valeur de l’ennemi est donc de 7.

Je ne sais pas qui meurt ?

Doit on prendre les valeurs de combat en intégralité : 4 contre 7 mon chasseur trépasse…
…ou alors on résout le combat de telle sorte que mon chasseur snipe le chasseur adverse depuis la montagne mais dans la bagarre y laisse la vie car le dragon est venu s’en méler ?

–Campement–

Si le territoire du tigre du Bengal se trouve à côté du campement ça fait
- 5 pts au détenteur du dit campement !
Mais si lors de la partie ce campement se fait détruire ! le malus tient toujours ? puisque le campement n’est plus, la condition du -5pts n’est plus vérifiable et surtout, elle risque d’être oubliée au décompte des points.

FlashMcQueen dit:--Soutien--
Un petit souçi lors d'un combat, je ne sais pas quelle en est l'issue ?
Mon chasseur est sur un montagne (valeur de combat : 3+1=4), c'est a son tour et il décide d'attaquer en contrebas le chasseur adverse qui est aidé par ni plus ni moins qu'un dragon ! la valeur de l'ennemi est donc de 7.
Je ne sais pas qui meurt ?

Les soutiens ne marchent que pour l'attaquant. Si c'est ton ton tour et que ton chasseur attaque le chasseur adverse, le Dragon adverse n'entre pas en soutien. Le chasseur adverse est donc éliminé.
Il y a fort à parier, si ton chasseur reste dans les parages, que le Dragon adverse s'en fera un bon dessert pour se venger.
Mais cela se passerait dans un autre tour, autre action.

FlashMcQueen dit:
--Campement--
Si le territoire du tigre du Bengal se trouve à côté du campement ça fait
- 5 pts au détenteur du dit campement !
Mais si lors de la partie ce campement se fait détruire ! le malus tient toujours ? puisque le campement n'est plus, la condition du -5pts n'est plus vérifiable et surtout, elle risque d'être oubliée au décompte des points.

Il faut que ce soit Campement et térritoire du tigre de même couleur.
Pas faux ta remarque, mais ceci dit, le tableau de décompte des points de victoire précise bien en début de partie :(
Donc en début de partie, si quelques farfelus se sont mis volontairement dans cette situation, il faut noter dans un coin qu'ils auront -5 PV en fin de partie.

C'est pour pénaliser les petits malins qui essaieraient de endre leur campement innaccessible ou presque :)

Bonnes parties.

Quand un personnage est pris pour cible lors d’une attaque tous les autres personnages visibles du même camp DOIVENT accompagner cette attaque, on peut le considérer comme un “soutien”, ceci dit le “soutien” en question ne MARCHE PAS en défense.

Pour le campement s’il n’existe plus, le tigre peut se curer les ongles et attendre le prochain bus pour Tombouktou.
CQFD…

:wink:

Ouah! le grand Christophe m’a devancé de 4 minutes…zut…

:roll:

lol, merci messieurs pour ces réponses !