Dracomundis

En fait c'est une sorte "d'ouverture" comme aux échecs.

Si l'adversaire voit que je place toute une serie de pions groupés sur un bord du plateau, il doit réagir et placer rapidement un dragon, sa journaliste etc...
dans le tas pour m'empêcher de réaliser ce placement idéal.

si tu le dit
pour l'instant je n'ai vu qu'une partie remporté avec le campement et c'etait a 4 joueurs
cela a toujours été anecdotique pour moi ton campement est imprenable super et alors ? je ne le cherche pas particulierment
ça te bloque une pièce forte quoique tu en pense

J'ai l'impression que tu oublies une règle importante qui enlevé 5 points de victoire a celui qui place son campement a côte d'un teritoire du tigre du bengale. Donc au final tu empêches ton adversaire de gagner 5 ou 7 points en en perdant toi même 5 en en te privant de 2 pièces...
Est ce vraiment "rentable"?

Désole j'ai répondu sans regarder ton exemple et me suis donc fourvoyé...
Tu as raison ton campement est imprenable. Je testerai pour voir ce que c donne

comme je disais ce placement est effectivement imprenable , mais cela cloue 2 grosse pièce ce qui handicape pas mal pour choper le campement adverse

donc tu contrôles un coin et le reste du plateau de jeu appartient a ton/tes adversaires bonne chance !!!!

encore un fois il n'y a pas que le campement qui rapporte des points

oui mais ça enlève quand même quelque chose au jeu...

et si tu mets pas le piège, le dragon est trop puissant (c'était d'ailleurs déjà le cas dans Faerie Tale que j'avais essayé chez Christophe).

Comme je le disais plus haut, il faut voir ce campement imprenable comme une "ouverture" style échecs. A l'adversaire de déjouer ce stratagème dès le placement de ses tuiles pour me contrer..

:twisted:

zebu dit:Comme je le disais plus haut, il faut voir ce campement imprenable comme une "ouverture" style échecs. A l'adversaire de déjouer ce stratagème dès le placement de ses tuiles pour me contrer..
:twisted:


il n' y a justement pas besoin de contrer, pour 2 raison ,
1 on ne voit pas ton placement au début du jeu
2 tu as 2 grosses pièces clouée moi je dit merci pour le champs libre

zebu dit:Comme je le disais plus haut, il faut voir ce campement imprenable comme une "ouverture" style échecs. A l'adversaire de déjouer ce stratagème dès le placement de ses tuiles pour me contrer..
:twisted:


J'aime beaucoup ton avatar :mrgreen:

Erwan dit: J'aime beaucoup ton avatar :mrgreen:


:mrgreen:

powerwis dit:oui mais ça enlève quand même quelque chose au jeu...
et si tu mets pas le piège, le dragon est trop puissant (c'était d'ailleurs déjà le cas dans Faerie Tale que j'avais essayé chez Christophe).


Je confirme que cette combinaison du campement imprenable "biaise" un peu le jeu!
Qu'en pensez-vous?

De plus je souhaite initier des joueurs (partie à 3j maxi!)mais je cherche une méthode pour qu'ils puissent à coup sûr prendre du plaisir lors de leurs 2 premières parties.
En effet souvent les reproches sont la grande difficulté à mémoriser l'emplacement de ses pièces et la différence de niveau entre les joueurs.
Comment puis-je procéder?

Ensuite existe-t-il des aides de jeu (Pdf téléchargeable en ligne)? Par exemple les actions disponibles, les questions diverses et le descriptif en grand des pions.

Enfin Hasgaard va-t-il éditer les pions supplémentaires soumis par l'auteur?

Merci!

celldevil dit:
powerwis dit:oui mais ça enlève quand même quelque chose au jeu...
et si tu mets pas le piège, le dragon est trop puissant (c'était d'ailleurs déjà le cas dans Faerie Tale que j'avais essayé chez Christophe).

Je confirme que cette combinaison du campement imprenable "biaise" un peu le jeu!
Qu'en pensez-vous?
De plus je souhaite initier des joueurs (partie à 3j maxi!)mais je cherche une méthode pour qu'ils puissent à coup sûr prendre du plaisir lors de leurs 2 premières parties.
En effet souvent les reproches sont la grande difficulté à mémoriser l'emplacement de ses pièces et la différence de niveau entre les joueurs.
Comment puis-je procéder?
Ensuite existe-t-il des aides de jeu (Pdf téléchargeable en ligne)? Par exemple les actions disponibles, les questions diverses et le descriptif en grand des pions.
Enfin Hasgaard va-t-il éditer les pions supplémentaires soumis par l'auteur?
Merci!


Un petit up!

Le lien vers l'aide de jeu en pdf est mort sur hazgaard.com.

Dès que hazgaard aura réglé le pb, le mieux serait de t'imprimer une feuille des personnages pour chaque joueur.

Pour initier rapidement quelqu'un, tu pourrais envisager une partie sans la première phase du jeu :
- tu mélanges et poses toutes les tuiles faces cachées au hasard et la partie commence.
- Le joueur novice va découvrir ainsi les interactions entre les personnages plus rapidement
- Dès qu'il a pigé l'essentiel, tu démarres une partie normalement.

Pour régler l'histoire du campement imprenable :
- rajouter à la règle des -5 PV (campement à côté du Territoire Tigre) la règle suivante : il est interdit de placer son campement sur le bord du plateau de jeu.

Pour ma part, je ne pense pas que ce camp soit ''imprenable'',
en effet, il est protégé contre toute attaque de dragon ou de la journaliste mais il reste tjrs l'automitrailleuse qui peut le détruire et débloquer la situation :!:

Pour initier, oublie cette histoire de camp de placement, pense juste à prendre du plaisir au jeu. Les débutants auront peut être un désavantage par rapport à un confirmé, normal, ce jeu n'a pas de hasard donc un bon joueur fera des "pièges" des "coups" et évitera ceux, un peu en essai, d'un joueur débutant. Il faut leur montrer le potentiel du jeu dès la première partie, dire qu on retient ses pions avec l'habitude, que l'on connait qqs combos, etc. Bref encourager à enchainer qqs parties au nouveau joueur.
De plus ce camp imprenable te bloque l'utilisation de ton chasseur qui peut faire pas mal de dégât solo et encore pire associé à une autre personnage. Il te bloque ton piège à dragon ce qui va encore plus te rendre la tache difficile pour avoir les dragons adverses qui, par un bon joueur sont loin de leur propre piège. avec l'habitude, on se doute que le piège adverse est pas contre un bord ni dans un coin. Enfin, Dracomundis c'est de la pratique et cette combinaison pour le campement, bah l'adversaire ne marque pas 7 points maisson chasseur en moins dans la partie, je lui prend 7 points plus facilement ;-)

Chez nous, la moindre erreur crée un écart considérable dans les points. si aucun de nous 2 (nous ne jouons qu'à 2) ne fait d'erreur, il n'est pas rare de n'avoir qu'un point ou 2 de différence.

Le seul jeu de ma ludo où je ne veux aucune extension tellement je le trouve impeccable tel quel.
Je l'ai déjà dit sur d'autres posts, et je n'ai aucun lien avec Hazgaard ou son auteur, Dracomundis est notre jeu d'île déserte, devant Caylus.

zebu dit:règle suivante : il est interdit de placer son campement sur le bord du plateau de jeu.
**

Rare sont les fois où l'on place son campement ailleur que sur un bord, ca limite les axes d'entrée :kingboulet: Mais par contrela mitrailleuse peut détruire le campement malgré le chasseur dessus et donc apporte 5PV (ce qui n'est pas rien ) Evidemment le chasseur tue la mitrailleuse dans la foulée mais bon. Avec la pratique, la meilleure protection du campement c'est le cannibale qui peut emmener bien loin la journaliste ou alors, comme lors de nos 2 dernières parties, un élément mobile que l'on bouge chaque fois que l'adversaire bouge sa journaliste. Bref c'est du cas par cas selon la partie mais il devient rare de marqué 7 points de part chez nous sauf circonstances de placage adverse. Placer sa journaliste également permet à l'adversaire de ne pas prendre d'avantage ce qui donne déjà un petit truc au débutant. placer son cannibal proche de son camp, sa journaliste à l'opposé de sa mitrailleuse. Les marécage ne sont donc pas utiles près de notre camp, car la journaliste est inattaquable mais sont bien plus utile en jeu.

D, qui adore ce jeu et rien que d'en parler lui donne envie de le sortir !
L'avis de Nianian résume bien mon opinion sur le jeu.

driepick dit:Rare sont les fois où l'on place son campement ailleur que sur un bord, ca limite les axes d'entrée :kingboulet: Mais par contrela mitrailleuse peut détruire le campement malgré le chasseur dessus et donc apporte 5PV (ce qui n'est pas rien ) Evidemment le chasseur tue la mitrailleuse dans la foulée mais bon (...)


Je me suis déjà fait bluffer : mon adversaire avait totalement isolé son campement au beau milieu du plateau, sans aucune défense . Résultat : je ne l'ai jamais trouvé car je cherchais des petits groupes de ses tuiles et non pas une tuile isolée.:pouicbravo:

(édité la suite) : effectivement l'auto-mitrailleuse est une solution à laquelle je n'avais pas pensé mais si elle s'approche trop, elle va tater de mon chasseur qui va sortir avant, l'exploser, puis rentrer chez lui tranquille ! :twisted:

L'automitrailleuse avance gentiment avec son ami dragon jusqu'au campement. Puis quand c'est à son tour de jouer elle fait : 1, je me tape dans le marécage et 2 : je détruit le camp. A moins que le chasseur veuille sortir tuer la mitrailleuse pour se faire manger tout cru juste après par le dragon et ainsi libéré le camp de sa protection ;-)

Avec nos partie de près de 2 heures, nous ne cherchons pas le campement en priorité mais bien à avancer par prudence zone par zone, si le campement adverse s'y trouve peut être que l'idée de jouer les 7 pv sera là mais dans un premier temps c'est création de bon groupes de déplacements (d'où l'intéret d'avoir son chasseur dans la partie et pas inutile dans un camp) et révélation des pièces adverses avec +- d'assurance de réussite en faisant en sorte qu'un groupe ne soit pas vulnérable à une attaque en 2 ou 4 coups.
un chasseur sur une montagne bien placée avec avec à ses côté un pion personnage peut faire pas mal de dégat et, sil il est +- centré et un piège à dragon placé à qqs cases de lui sans le coller, cela rend le déplacement des dragons adverses plus compliqué.
Que ce jeu est bon et si peu cité ! :pouicboulet:

Vrai que les parties entre joueurs confirmés approchent les deux heures de jeu... la moindre erreur pouvant coûter la partie.

driepick dit:
Que ce jeu est bon et si peu cité ! :pouicboulet:


:pouicok:

A 2 joueurs la moindre erreur se paie cash en effet.
A 3 ou 4, un bon joueur sera beaucoup trop à la mercie des aléas des autres, de leur pose, de leurs mouvement.
J'aimerai bien un jour essayer en équipe, 2 contre 2, ce serait assez sympa comme partie :pouicgun: