[Dracula] Carte Crucifix (urgent partie en cours :))

[Dracula]

Si le crucifix adverse est tiré, on en fait quoi, on le défausse, on le retourne, ou l’adversaire le remplace par une carte de sa réserve ?

merci d’avance.

Cher Monsieur Boul,

Je n’ai pas joué, mais ma règle dit “Si vous dévoilez le symbole de votre adversaire (le crucifix donc), il n’y a pas combat et il (celui qui a touché au crucifix alors que c’est pas le sien) perd un cube d’énergie”… Et si on reprend au dessus dans la règle, le tour de déplacement s’achève, il retourne face visible la carte sur le lieu en question (puis il fait l’effet qui est donc de perdre un cube pour le coup)…

Bon, j’me rend pas bien compte, mais enfin, avec ça vous devriez vous en sortir non ?

Bien à vous de tout ça…

Monsieur phal

ben oui, on applique ses effets puis on le retourne!

bon, j’ai appliqué l’effet et je l’ai retourné face caché au même endroit. C’est ce qu’il fallait faire d’après ce que dit Raphaël.

A vrai dire, j’ai pas attendu votre réponse car vous avez été trop long à la détente :lol: Mais merci quand même !!!

:)

Il est écrit début page 5 de la règle VF :

… La carte symbole de pouvoir est retournée face cachée et reste sur le même lieu.

Voilé pour l’info même en retard. :wink:

Cher Monsieur,

ludigaume dit::slight_smile:
Il est écrit début page 5 de la règle VF :
… La carte symbole de pouvoir est retournée face cachée et reste sur le même lieu.
Voilé pour l’info même en retard. :wink:

Bon, je n’ai pas joué, donc, ça vaut ce que ça vaut, mais il me semble que de retourner la carte façe caché est inhérante au fait de jouer en plus une carte “au plus profond de la nuit” (pour dracula)… :roll: Mais bon, c’est à la lecture…

va faloir que j’y joue à celui là de jeu :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Oui vu sous cet angle, cela porte à question.

Nous avons joué de cette manière, on repose face cachée.

Bien à vous de bonne nuit :wink:

Je repose face cachée aussi. C’est à l’adversaire de faire travailler sa mémoire.

:) Nous venons de vérifier sur la traduction française de la règle allemande sur le site “Le Repos du Guerrier” (malheuresement disparu).

La traduction VF :

Symboles de puissance
Si un joueur trouve un symbole de puissance ennemi (l’Amulette de Dracula ou le Crucifix de Van Helsing), il n’y a aucun combat. Au lieu de cela, le joueur perd immédiatement un marqueur de vie.
Exception : si Dracula joue la carte “L’obscurité de Nuit”, il ne perd pas de marqueur de vie.
La carte de symbole de puissance est remise en place face cachée.
Important : si un joueur perd son dernier marqueur de vie, il perd le jeu!!

La traduction anglaise (boardgamegeek) ;

Power Symbols.
If a player finds an enemy power symbol (Dracula’s Amulet or van Helsing’s Crucifix) there is no combat. Instead, the player immediately loses a life token.
Exception: If Dracula played the “Dead of Night” Action card he does not lose a life token.
The power symbol card remains in place and is turned face down.
Important: If a player loses his last life token, he loses the game!!

On peut remarquer, je ne sais si c’est écrit comme cela dans la régle allemande, que la partie Exception est en italique. La partie parlant de remettre la carte face cachée est séparée.

Donc cela tenderait vers laisser la carte face cachée.

Quelqu’un peut-il vérifier si c’est bien présenté de cette façon dans la règle allemande :?:

Si oui, ce serait une erreur de présentation de la part de Tilsit :?

Moi je remets la carte cachée.

C’est super jubilatoire quand tu changes la carte de place et que plus tard ton adversaire retombe dessus.
Ou bien, tu lui fais croire que tu la récupères, et soit tu la reposes au même endroit, soit tu la gardes en main. Mais ensuite, il aura toujours un doute sur les nouvelles cartes que tu placeras :)

:oops: c’était moi l’invité

D’accords avec la fine analyse de Mr Orange ci-dessus. C’est ce qui fait en grande partie le sel du jeu… :)

Je confirme que si un joueur trouve l’amulette ou le crucifix adverse, il le place face visible, perd un cube puis replace la carte face cachée sur son emplacement. Son tour s’achève.

Si c’était Dracula et qu’il joue ensuite la carte qui dit que s’il vient de dévoiler le crucifix de Van Helsing, il ne perd pas de marqueur de vie. Il récupère donc son cube défaussé.

Dom