Salut à toutes et tous, après une longue absence je reviens vous présenter ma dernière création : Dracula.
Il s’agit d’un jeu d’identité secrète, de mémoire et de bluff.
Après une période de développement en 2015 c’est un projet que je n’avais pas réussi à finaliser en terme de mécanique, notamment à cause d’un système de carte cachée lié à des pioches (multiplié par le nombre de joueur ) que je n’arrivais pas à démêler. Ce fut le développement de Mecha1945 qui pris le dessus, puis une nouveau boulot,…
Donc voici, après quelques années sur d’autres projets me voici revenu au jeu de société, et donc à Dracula.
Le principe est assez simple : d’un coté Dracula doit trouver l’identité secrète des chasseurs de vampires pour en convertir quelques uns à sa cause.
De l’autre des chasseurs de vampires qui doivent collecter des informations sur l’identité de la victime de Dracula et se concerter pour savoir qui Dracula a ravi.
Mais, car il y a un mais, les Chasseurs doivent se méfier de leurs compagnons car certains ont pu être mordu lors de la nuit, et donc mentir.
C’est un jeu qui se veut familial et rapide (15 minutes), et comme dans tout bon jeu de bluff l’intérêt principal réside dans le doute que créent les situations d’incertitudes sur l’identité des chasseurs et des vampires.
Cette fois ci je suis allé jusqu’à la micro édition : 100 exemplaires, en faisant un travail spécifique sur le découpage laser et en créant des boites découpées et gravées. Une technique que j’avais approché via Mecha1945 (j’étais plutôt sur l’impression 3D à l’époque mais cela s’est avéré trop coûteux).
Quelques images du jeu :
La fiche sur mon site : https://www.lagrue.fr/dracula-jeu-dimpostures/
Avis et commentaires bienvenus