[Draftosaurus] Nombre de meeples avec les extensions

Bonjour les experts!

Première partie de Draftosaurus avec les extensions aujourd’hui. Le jeu est toujours aussi sympa, les nouvelles règles apportent plus de profondeur tactique, vraiment c’est sympa!

En revanche, à la fin de la seconde manche, nous nous sommes retrouvés avec 8 meeples surnuméraires dans le sac. J’ai beau relire les règles des extensions, je ne comprends pas bien la règle de préparation. Il est bien spécifié qu’il faut ajouter 2 dinos (plésiosaures et/ou ptérodactyles) dans le sac par joueur EN PLUS des dinos normaux. Oui, mais ça n’en rajoute pas assez pour faire une manche supplémentaire (ce que je croyais).

Alors ma question porte sur la constitution du sac de départ : comment la réaliser correctement avec les extensions?

Merci pour vos éclaircissements!

Ludiquement,

Smart

Tu joues bien avec les deux extensions en même temps ? Tout est prévu dans leurs livrets de règles…

1. Quand on joue avec les deux extensions : il faut d’abord faire la mise en place d’Aerial Show puis celle de Marina.
  2. Mise en place Aerial Show : mettre dans le sac le nombre de dinosaures (de base) prévus dans la règle du jeu de base. Chaque joueur/joueuse pioche ensuite 2 dinosaures qu’il ou elle place couchés sur les emplacements « œuf » de son plateau « volière ». Après cela, on ajoute 2 ptérodactyles par joueur/joueuse dans le sac.
  3. Mise en place Marina : ajouter 2 plésiosaures par joueur/joueuse dans le sac. Quand on joue avec cette extension (seule ou combinée avec Aerial Show), chaque joueur/joueuse pioche et place 7 dinosaures par manche (sauf pour la version 2 joueurs où on piochera deux fois 8 puis deux fois 6 dinosaures, mais je te renvoie à la règle de cette extension pour ne pas alourdir ma réponse).

Est-ce bien ainsi que vous aviez procédé ?

Merci Tungstène!

Je n’ai pas vu la ligne indiquant de jouer 7 donnes par manche… :man_facepalming:

Ça répond parfaitement à la situation que nous avons joué.

Merci!