Résident honoraire de l’espace “De la rencontre” de TT, je me décide enfin à y présenter un de mes jeux. Quel jeu ai-je décidé de montrer? Le Dragodrome, sélectionné à Ludinord en mars, à Paris est Ludique en juin.
Comme indiqué, le Dragodrome est un jeu de course de Dragon pour 2 à 6 chevaliers-dragons d’au moins 10 ans pour des parties de 30 à 45 minutes. Plus précisément, on vous invite à réécrire l’histoire des prestigieuses courses de dragons du passé.
Chaque course est représentée par 8 pages que l’on va retourner une à une après chaque étape de l’histoire. Un dragon encore sur une page quand elle est retournée subit des blessures. Mais comme les montures sont de vrais lance-flammes ambulants, être devant est une bonne option pour se faire cramer les fesses. Si vous vous dites que la meilleure option est de se mettre dans le peloton, sachez que tous les chevaliers-dragons sont armés.
Bref, vous êtes dans un environnement tout en douceurs et en gentillesses où il faudra autant foncer que survivre. Pour ce faire, chaque joueur disposera d’un set de 30 cartes avec lequel jouer. Les joueurs devront en choisir 3 à chacun des 8 tours de jeu, qui seront défaussées définitivement. Chaque blessure faisant perdre une carte, vous comprendrez que la pénurie de cartes et l’optimisation de leur utilisation seront les clés d’une victoire.
Question renouvellement, vous jouez 8 pages parmi 16 disponibles, vous pouvez jouer 1 dragon parmi 18 disponibles, chacun offrant un bonus spécifique, il y a 7 set de cartes disponibles. Bref il y a de quoi faire.
Quelques images:
Et un petit lien vers mes règles : là
Et un lien vers la page sur mon site: là
Si vous souhaitez y jouer, rendez-vous donc les 22 et 23 juin ici
J’avais déjà lu les règles de ce jeu sur ton blog et ça m’inspire bien comme jeu. J’aimerai bien le tester au PEL si mon propre proto m’en laisse le temps
Le theme est sympa en tout cas. Ca me semble etre un bon concurent ca !
ahuacatl dit:J'avais déjà lu les règles de ce jeu sur ton blog et ça m'inspire bien comme jeu. J'aimerai bien le tester au PEL si mon propre proto m'en laisse le temps
+1!
Bravo à vous 3 pour la sélection!

loutre_on_fire dit:Le theme est sympa en tout cas. Ca me semble etre un bon concurent ca !
T'inquiète, mon jeu est un peu gros pour la catégorie et je doute qu'il gagne grand chose

Petit up! On dirait que le Dragodrome inspiré peu de réactions
Salut,
Perso, je ne réagis pas sur les gros jeux, parce que je ne suis pas moi-meme “joueur”, et je m’ interresse plutot aux petiyts jeux pour enfants, les trucs simples, voire meme, ou il n’ y a presque pas besoin de règles.
Alors je regarde, mais n’ étant pas “joueur”, je peux difficilement apporter un jugement ou des idées.
Et ce type de jeu se juge sans doute plus facilement en situation.
Salut,
Comme l’a dit Patlek c’est assez difficile de juger un jeu basé sur des cartes action sans y jouer.
Toutefois je me pose une question concernant les actions interdites et les actions conseillées. Apparemment, elles sont cachées par les autres pages de la course cela veut-il dire que je peux me retrouver vers la fin de partie à court de cartes conseillées (en fonction de la page)? Y’a-t-il un besoin de gérer son deck ? Au niveau de la décision dans les 30 secondes dois-je prendre en compte la situation du tour ou anticiper les possibles pages à venir?
Aussi petite remarque au niveau de la page 5 des règles, je dois avouer que quand j’ai lu d’un coup je voyais pas du tout ce que pouvait être les actions conseillés/interdites (qui en fait sont indiquées en première page en tout petit dans la description du matériel). Peut être simplement rajouter un “déterminé par la page / indiqué sur la page / …” au moment où on en parle.
Sinon ça donne envie c’est sûr et la réalisation graphique est bien immersive
J'idée dit:
ça donne envie c'est sûr et la réalisation graphique est bien immersive
Entièrement d'accord, j'espère avoir le temps d'y jouer au PEL, sinon, on aura l'occasion d'y jouer lors d'une soirée aux Chiffons. En tout cas, j'ai hâte de monter au dos de Dragon moi!

Très beau matériel, je trouve qu’il manque de jeux de courses présentement dans notre univers ludique.
Petite recommandation qui me ferait encore plus saliver, c’est qu’au lieu de choisir seulement un Dragon on puisse choisir un duo de rider et dragon.
Chaque “Rider” aurait une habileté spéciale ainsi que chaque dragon.
Qui sait ça pourrait être une idée d’extension
Who needs Web dit:Très beau matériel, je trouve qu'il manque de jeux de courses présentement dans notre univers ludique.
Petite recommandation qui me ferait encore plus saliver, c'est qu'au lieu de choisir seulement un Dragon on puisse choisir un duo de rider et dragon.
Chaque "Rider" aurait une habileté spéciale ainsi que chaque dragon.
Qui sait ça pourrait être une idée d'extension
En fait, on le fait. Il y a 7 chevaliers-dragons auxquels correspondent les 7 decks disponibles

J'idée dit:Salut,
Comme l'a dit Patlek c'est assez difficile de juger un jeu basé sur des cartes action sans y jouer.
Toutefois je me pose une question concernant les actions interdites et les actions conseillées. Apparemment, elles sont cachées par les autres pages de la course cela veut-il dire que je peux me retrouver vers la fin de partie à court de cartes conseillées (en fonction de la page)? Y'a-t-il un besoin de gérer son deck ? Au niveau de la décision dans les 30 secondes dois-je prendre en compte la situation du tour ou anticiper les possibles pages à venir?
Aussi petite remarque au niveau de la page 5 des règles, je dois avouer que quand j'ai lu d'un coup je voyais pas du tout ce que pouvait être les actions conseillés/interdites (qui en fait sont indiquées en première page en tout petit dans la description du matériel). Peut être simplement rajouter un "déterminé par la page / indiqué sur la page / ..." au moment où on en parle.
Sinon ça donne envie c'est sûr et la réalisation graphique est bien immersive
Merci pour la remarque sur la page 5, je vais regarder cela.
Pour ce qui est de choisir ses cartes par rapport à la page actuelle ou en prévisions des suivantes, on entre dans le domaine stratégique. En fait il faut s'adapter à la situation.
Si tu peux creuser vite l'écart sur 2 pages (pour rappel on voit les conseillées et l'interdite de la page suivante dans le judas) il vaut mieux se concentrer sur ces deux pages et tenter de maintenir l'écart ensuite. Il faut parfois profiter d'une page attaque ou souffle interdit.
D'autres fois, il est plus prudent de rester en retrait et conserver certaines cartes pour plus tard. Selon les personnages qui sont en course, leurs positions, les caractéristiques des pages, le choix n'est pas évident, mais c'est justement l'intérêt. Il n'y a pas une réponse unique à ta question.
Et les 30 secondes rendent le choix d'autant plus compliqué en début de partie.
Bien évidemment plus on connait le jeu, mieux on connait les pages, mieux on sait gérer ses cartes. La gestion de son deck est la clé de la victoire

Merci à tous les testeurs de Paris est Ludique d’avoir fait revivre le Dragodrome pendant tout le week-end, et réécrit de nouvelles histoires de courses mémorables. Nous avons eu 2 parties achevées par la survie d’un héros, ce que je n’avais pas connu en tant d’années de développement. Bravo!
Je mettrai en ligne des photos rapidement.
PFFF j’ai même pas eu le temps de passer te voir et de tester ton jeu.
Incroyable le rush que ça a été cet espace jeux de demain
Grave;
c’etait le jeu ou je me suis dit qu’il fallait que je prenne 1h pour passer jouer, et meme pas pu prendre le temps de le faire !
J’espere a un prochain festival, en tant que visiteur plutot que competiteur
Mais content de t’avoir rencontré
Moi non plus j’ai pas eu l’occasion de tester le moindre proto… Pourtant j’aurai bien eu envie de faire une petite course de dragon, de faire pendre des sorcières ou de me prendre pour un loutre notamment mais bon les rares moments creux que j’ai eu toutes les tables étaient occupées… faudrait s’organiser des festivals créateurs où on joue aux jeux des autres…
J’ai eut l’occasion de tester dragodrome à paris est ludique.
J’avoue être parti avec un mauvais apriori à l’explication des règles et au premier tour de jeux. Mais au final une fois le concept bien compris on se prend au jeux et on rentre totalement dans le thème. Le jeu est agréable et fluide, je m’interroge juste sur l’équilibre des dragons et l’intérêt d’en avoir autant.
Sinon concernant le spitch pourquoi vouloir faire revivre une histoire passé plutôt que de faire directement plongé le joueur à l’époque des dragons.
En tous cas un agréable moment passé sur ton stand avec une envie de revient-y.