[Dragon Age 2] Déception, surprise, fuyez pauvre fou?

Or donc…

Je suis dessus depuis une bonne vingtaine d’heures, et je ne vois pas encore le bout, ce qui est plutôt bon signe.

Côté négatif:
- les cartes sont très répétitives. On explore sans cesse le même donjon, la même grotte, le même entrepôt, il n’y a que les habitants / menaces qui changent en fonction des époques et des quêtes. C’est pas totalement rédhibitoire, mais c’est en tout cas assez spécial.
- j’ai pas l’impression qu’on a des masses de choix: les dialogues me semblent plus cosmétiques qu’autre chose.

Côté positif:
- la progression de l’histoire et les quêtes sont bien construites. On sent bien que le scénario a été bien pensé, et on a envie de savoir ce qui se passe ensuite.
- Les cinématiques et les dialogues sont cools.
- les combats sont assez dynamiques, et il faut bien gérer ses capacités spéciales en fonction de sa classe de personnage.
- les graphismes sont un cran au-dessus de DAO…

Dans l’ensemble, je trouve ça plutôt pas mal.

Les retours que j’en ai d’amis sont tous négatifs.

en vrac:
- systeme de combat avec vagues de monstres pas intéressant
- boss qui la plupart du temps sont des sacs de pvs qui frappent comme des pucelles
- choix très orientés
- scénario plutot moyen au final

Je précise qu’ils avaient plutot apprécié le premier.

Pour ma part j’ai relancé NWN2 ;)

C’est dommage que tu ne souhaites pas t’en faire une idée par toi-même… Mais bon, mieux vaut ne pas goûter que d’être déçu, je le comprends… Même si je ne l’ai pas été, moi…

Voilà, j’ai terminé ce jeu. Il m’a fallu environ 33 heures pour arriver au bout de l’histoire, en explorant à peu près toutes les quêtes annexes.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié la ballade, mais la fin me laisse tout de même très perplexe. Il y a comme un goût d’inachevé.

Sherinford dit:
Dans l'ensemble, j'ai apprécié la ballade, mais la fin me laisse tout de même très perplexe. Il y a comme un goût d'inachevé.

Un gros préambule pour le 3?

Dans Le Cul

:)

piesstou dit:Dans Le Cul
:)

C'est clair. Ils ne s'en cachent d'ailleurs pas.

en parlant de DLC j’ai craqué comme un geek pour Arrival sur ME2.
Suite à l’excellent Courtier on pouvait esperer un ajout de qualité, hélas c’est loin d’être le cas, surtout pour un DLC censé faire la liaison entre ME2 et ME3.
Il n’est pas mauvais en soit, c’est juste qu’il n’ajoute rien de neuf et qu’il se contente d’être ultra linéaire et bourrin. Sorte de caricature des mauvais points de ME2 et qui j’espere seront gommés dans le 3 (à savoir du bourrinisme tout droit sans saveur)
Niveau background à part les 5 dernieres minutes on n’est pas plus avancé non plus
Bref, les fans passeront un moment correct, les autres peuvent s’en passer

J’espère que le cliffhanger de la fin est une invitation à l’intrigue du 3 annoncé, et pas juste d’un DLC moisi… :|

Bonsoir
Bon 3 fois plus court que le un et beaucoup moins tactique. Cartes répétitives. Merci beaucoup pour vos retours qui me font économiser temps et argent :china: .
A+

Azharh dit:C'est dommage que tu ne souhaites pas t'en faire une idée par toi-même... Mais bon, mieux vaut ne pas goûter que d'être déçu, je le comprends... Même si je ne l'ai pas été, moi...

A une époque ou j'aurais eu le temps de tout tester oui pourquoi pas. Mais à trente ans passés, clairement pas. Les retours presse sont bofs, les retours des gens que je connais le mieux et qui ont les même gouts que moi sont très négatif, je pense que je vais attendre witcher 2 sans état d'âme :)

Et j'ai encore deux extensions de NWN 2 à finir + fallout new vegas.

Bonjour,

j’ai acheté le jeu et j’ai une petite dizaine d’heures pour le moment.
Pour info je suis un fan du premier volet et des jeux Bioware en général.

Clairement, on a une histoire moins épique que dans le un, et ça se ressent.
Notre but n’est pas de sauver le monde, mais dans un premier temps de se faire un peu de blé, loger notre famille de réfugiés, etc. …

Les points qui m’ont plu:
Les compagnons: enfin un nain sympa qui change de la caricature ambulante! Mon frère est un vrai connard, on a une jeune veuve qui me fait la gueule chaque fois que je transgresse la loi, une elfette que perso je trouve rigolotte et sympatoche, donc de ce côté là je ne suis pas déçu. Perso je préfère ces persos à des Allister ou autre Kaladan…

Niveau combat: ce que j’attend dans ce genre de jeu c’est de pouvoir jouer un mage avec la sensation de pouvoir déclencher l’apocalypse sur le chant de bataille. Pas de problème de ce côté là.

L’arbre de compétences me convient parfaitement, riche, avec de vrais options, on peut faire des mages très typés et très différents.

Niveau tactique: je suis incapable de mener un combat sans mettre en pose pour sélectionner certains sorts, viser, etc. … donc je ne suis pas forcément le meilleur exemple en la matière, mais perso ça me convient tout a fait. Je joue en normal et j’ai régulièrement des compagnons qui clamcent, même mon perso ça m’est arrivé, sisi. (encore une fois je ne suis pas un killer en la matière).

Sur les critiques récurrentes:
on ne peut pas habiller nos compagnons: c’est vrai, bon, c’est un parti pris, tant mieux ou tant pis, ça ne me dérange pas outre mesure.
Sur la répétition des décors: pour l’instant ça ne m’a pas gêné: certes les extérieurs se ressemblent et sont un peu vides, mais je n’ai pas encore de lassitude. Pour les caves qui sont toutes faites pareilles: bah une caverne c’est une caverne… Le même reproche avait été fait à ME1 et je trouve que c’était encore plus patent.
La cité je la trouve très bien, perso je n’ai aucun sens de l’orientation et sans la carte je crois que je passerai mon temps à m’y perdre…

Donc très satisfait pour le moment, même si le jeu n’est pas parfait, j’y prends beaucoup de plaisir. Clairement moins épique que dans le un, mais pas plus inintéressant pour moi.

En plus je trouve que les nombreuses quêtes secondaires sont bien amenées et variées.

Pour ce qui est des choix, j’ai fait le test, et en fonction de la manière dont on accomplit une mission, ce qu’on répond à la fin à l’employeur, les conséquences sont différentes et pour nous et pour nos relations avec nos compagnons, donc clairement ça a une importance.

Si certains hésitent et ont des questions, je me ferais un paisir de leur répondre!

Maldoror dit:on a une jeune veuve qui me fait la gueule chaque fois que je transgresse la loi...

Une des quêtes annexes liée à ce personnage est à hurler de rire. J'en dis pas plus: tu comprendras vite quand tu y seras. Je ne pense pas avoir jamais fait ce genre de truc en jeu vidéo.
on ne peut pas habiller nos compagnons: c'est vrai, bon, c'est un parti pris, tant mieux ou tant pis, ça ne me dérange pas outre mesure.

A noter que leur tenue peut évoluer malgré tout, mais en fonction de paramètres que je n'ai pas très bien compris...

:oops:

En général, quand tu lances une romance avec eux. Ceux qui semblent pouvoir bouger sont : Merill, Fenris (très peu), Isabella, Anders et Sebastien. Apparemment, Anders c’est déclenché sur l’une des dernières quêtes qu’il propose (en acte 3). Les autres si on les romance.

Ma version du jeu était buggé pour Isabelle au moins : j’avais bien le message du jeu comme quoi elle avait gagné une nouvelle armure, mais j’ai été obligé d’utiliser un élixir de reset des caracs (vendus à la Perle Noire) pour que le nouveau skin s’affiche :) J’ai un ami qui a romancé Merill et eu son outfitt, qui est bien différent. Voilà pour l’esthétique :P

J’ai pas encore trop avancé dans les romances.
Isabelle est bimbo mais trop sûre d’elle ; meryll a du charme avec ses grands yeux tristes je trouve.

Dori dit:Choix des compétences beaucoup plus sympa que dans le 1
Gamedesign des combats triste à pleurer. Tous les combats se ressemblent, la stratégie évolue peu, c'est mou et pas très tactique (sans pour autant être facile).
Bref plutot déçu, l'histoire rattrapera peut être le tout à voir. Vivement witcher 2 et skyrim en tout cas.

J'avais une question. Jeuxvidéo.com et d'autres sites disent que le 2 est mal foutu pour le contrôle des personnages. Qu'ils n'obéissaient pas toujours aux ordres et qu'il faut constamment utiliser la pause active pour leur redonner les mêmes ordres (qu'ils n'ont pas forcément tous pris en compte au premier essai).

J'ai terminé Dragon Age Awakening, le tout en difficile et il ne me reste que le 2 à me mettre sous la dent. J'attends un peu avant de l'acheter, Drakensang m'occupant bien en ce moment :)

J'attends vos avis. Sachant qu'à mon niveau je ne gère mes combats qu'avec la pause active, et que si la gestion est déficiente, je devrai jouer en normal et ça ferait une sacrée chute de challenge.

Fuis, surtout après les Drakensang. :pouiclove:
DA2 est une sombre bouse amha.

- en normal le jeu n’a aucun intérêt, pas de friendly fire, tu spammes comme un goret tes aoe. Quand je dis aucun intérêt : c’est vraiment aucun.
- pour avoir le FF faut passer difficile ou hardcaore je sais plus. Mais là, la gestion du jeu est des combats est stupide; avec des ennemis qui apparaissent n’importe où n’importe comment. PLaisirs gâche à 100%.

Aucun intérêt.

Y’a surement eu des patch/update qui ont pallié des soucis.
Mais comme le scénario n’est pas non plus de haut vol, je me suis dépêché de le finir et de l’effacer.

Comme le dicton le dit: “il faut tout essayer pour se faire une idée” (oui je sais c’est pas un dicton)… bref on m’a finalement prêté ce jeu et… whaou! Qu’est ce que c’est nul!

Bon relativisons, il est énormément en dessous du 1 mais ça reste un jeu correct (pour 10 euros?). Pas mal d’idées intéressantes.
Par contre, on a l’impression d’être toujours dans les mêmes décors et LE TRUC qui m’a fait arrêter le jeu (eh oui j’ai vraiment pas eu le courage de le finir et pourtant je suis du genre persévérant) c’est le doublage. Alors là :shock: :pouicvomi: :pouicnul: ATROCE!!!

J’espère que les gars n’ont pas été payés au moins parce que n’importe qui pourrait faire mieux! Alors oui un jeu à éviter!

J’ai acheté le premier et j’en ai été trés déçu.
D’une part le code promotionnel de la boite pour jouer à 2 niveaux supplémentaires était si difficile à activer (création d’un compte chez eux, activation inactive, hotline surfacturée promettant une résolution du problème avant de me dire non après 6 relances au service technique !!), des raccoucis clavier ne fonctionnant pas avec mon clavier (logitech G11 spécial jeux pc rpg et co …), d’autre part une histoire unique, juste un début qui change en fonction de la race … mouais j’étais pas trop emballé par le 2 mais bon on me l’a prêté.
Donc après 10 minutes j’ai coupé.
J’ai tout viré et rendu.

Tu es donc obligé de garder le physique barbu ultra moche du perso qu’on voit dans tous les trailers ??

Attention à ce que tu dis j’ai le même physique … et les poils c’est à la mode fini les épilés du maillot.