[DRAGON HUNTER] - Présentation

Voici un de mes protos qui tourne déjà pas mal et qui plait bien !

:arrow: HISTOIRE
​La domination des dragons est telle que chaque espèce vivant sur la planète est en danger immédiat d’extinction…

De plus, les communautés se livrent à des guerres incessantes pour la conquête de territoire et cause des milliers de morts supplémentaires…

Devant ce dangers venu du ciel, les peuples ont décidé de signer une trêve… et une alliance temporaire pour lutter ensemble !

Seulement, chacune des races veut imposer sont leader sur le trône !
Alors pour savoir qui sera le Roi de cette armée unifiée, un tournois est lancé : Une chasse au dragon !

Le leader de race qui sera devenu, le meilleur chasseur de dragons, sera alors proclamé Roi de l’Armée Unie.
Il emmènera alors toutes les armées vers leur lutte pour leur survie !

:arrow: COMPOSITION DU JEU
CARTES JOUEURS

Chaque leader de race disposera de 23 cartes de puissances différentes.

- 6 cartes puissance 1
- 5 cartes puissance 2
- 4 cartes puissance 3
- 3 cartes puissance 4
- 2 cartes puissance 5
Soit, 50 points d’attaque par leader de race.

LES DRAGONS
- puissance 10, valeur 1 Point de Gloire (PG)
- puissance 11, valeur 2 PG
- 12, 3 PG
- 13, 4 PG
- 14, 5 PG
- 17, 6 PG
- 20, 7 PG
- 23, 8 PG
- 26, 9 PG
- 29, 10 PG

Puissance du Dragon en Orange
Point de Gloire en Jaune

:arrow: COMMENT JOUER
Chaque joueur prend toutes ses cartes en main.
On mélange les dragons et on en tire 2 au hasard, que l’on place au centre de la table.

Ensuite, chacun des joueur va attaquer le dragon qu’il veut, avec la puissance qu’il souhaite…
On ne poser qu’une seule carte attaque par tour de jeu.
Le but étant d’être celui qui portera le coup fatal !!!

On pose alors les cartes attaque SUR la carte dragon pour la cacher.
Et les cartes attaque les unes sur les autres pour cacher la précédente à chaque fois.
Il faut donc faire preuve de mémoire pour jouer à Dragon Hunter.

Toutes les attaques des joueurs s’additionnent !

Celui qui pense avoir le bon compte stoppe alors les attaque. Prend les cartes jouées et recompte le résultat.

Si il bat le dragon d’au moins +1, tue le dragon.
Il prend alors la carte du dragon et la dépose devant lui face cachée.
Les cartes d’attaque sont défaussées et ne sont pas récupérables.

On tire alors un nouveau dragon que l’on place au centre de la table.

S’il s’avère qu’il n’a pas battu le dragon, il prend un pénalité.
Tout le monde doit alors savoir à combien on en est exactement.

:arrow: PENALITE
Celui qui dit avoir remporté le dragon et qui au final, au moment de comptage, se trouve ne pas avoir battu le dragon, prend une pénalité.

Le dragon est remis sous la pile des dragons.
Chacun récupère ses cartes jouées sur CE dragon.
Et le joueur s’étant trompé défausse alors sa plus grosse carte qu’il a en main.

Puis, on remet un dragon à la place de celui qui a été remis sous le paquet pour toujours avoir 2 dragons sur la table.

:arrow:FIN DU JEU
Le jeu fini lorsqu’il n’y a plus de dragon ou que le dernier joueur pose sa dernière carte.
Celui qui aura le plus de points de gloire sera nomme Roi de l’armée unie !

:arrow: EGALITE
En cas d’égalité entre 2 joueurs, c’est au nombre de dragons tués.
Celui qui aura tué le plus de dragons sera Roi.

:arrow: ENCORE EGALITE ?
Le Roi sera donc celui qui aura tué le plus gros dragon !
(On regarde alors la Puissance des dragon de ces 2 joueurs).

:arrow: NOMBRE DE JOUEURS
A 3 joueurs : Retirer le dragon 10 et le dragon 29 de puissance.
A 4 joueurs : On joue avec 4 clan sans retirer de cartes, ni joueur, ni dragon.
A 5 joueurs : Retirer 10 point d’attaque par joueur (comme chacun le souhaite, soit 5 cartes 1 et 1 carte 2 et 1 carte 3… ou les 2 cartes 5, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux suivant son style de jeu)
A 6 joueurs : Retirer 15 points par joueur.

:arrow: Nombre de joueurs : 2 à 6
:arrow: Durée de partie : Environ 20min
:arrow: Hasard : Uniquement l’ordre d’arrivée des dragons
:arrow: Age : 8 à 314 ans
:arrow: Version jeune joueur avec 1 seul dragon au centre.
(:arrow: Version en équipe en cours de test.)

Aurez-vous le courage d’entrer dans la tanière de la bête ?
Serez-vous assez courageux pour affronter ces monstres ?
Soyez rusé et courageux, et alors, vous serez Roi !!!

Les illustrations ne sont malheureusement pas celles qui orneront mon jeu.
Je ne les utilise ici qu’à but non lucratif et non commercial.

Il me semble que ce principe existe déjà à la fin de l’aventure c’est dur, où de mémoire, c’est comme ça qu’on gagne en tuant le dragon …

Le système est assez simple et je pense que cela à du être utiliser dans plusieurs concept…
La différence ici, c’est que c’est tout le jeu est basé entièrement sur ce principe !

Cela devient relativement compliqué à 2 dragons lorsque l’on a des joueurs un peu indisciplinés qui commencent à balancer des nombres dans tous les sens… On en perd vite le compte lol !

Petite modification éditée sur le message principal : La pénalité !

Test en équipe ce soir !
Retours à suivre.

Il faudrait une partie filmée, pour voir en action.

Mais bon, ce n’ est pas facile.

Aie ouai, pas possible ca lol ! :pouicboulet:

Ca me rappelle un peu Cutthroat Caverns

Ha… bah j’arrive pas à trouver un truc en français sur ce jeu…
Mais en gros ca a l’air d’être un jeu de plateau avec des aventurier, des points de vie et tout…
J’écarte donc ce jeu comme concurrent direct ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

hop : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=9313
et hop : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=16382

Chacun place alors sur la table une carte de dégât face cachée. Les cartes de dégât sont révélées dans l’ordre d’initiative. Pour chaque carte révélée, chaque joueur a la possibilité de la modifier via les cartes d’action, puis les dégâts sont validés. Dès que le monstre est mort, le joueur ayant porté le coup fatal empoche les points correspondants et la rencontre se termine.

Ha oui effectivement on est presque sur le même mécanisme… en plus complexe avec les cartes action et coup fourrés…
Ca a l’air bien sympa ce petit jeu d’aventure…

Si il y a quelques règles différentes, c’est vrai qu’on y retrouve un peu de ce jeu dans le mien…

Je pense qu’il y a suffisamment de différences tout de même pour poursuivre l’aventure non ?

astur dit:Il me semble que ce principe existe déjà à la fin de l'aventure c'est dur, où de mémoire, c'est comme ça qu'on gagne en tuant le dragon ...

Si ça n'est que le principe final, ça va. :)

En l’occurrence sur ce dragon hunter, ce mécanisme se reproduit à chaque tour, donc je ne crois pas que ça soit le même jeu du tout, au final... :)

Continues Peetsa! ça à l’air simple et efficace.
Une question: chaque joueur est obligé de jouer au moins une carte d’attaque? ou bien il peut passer son tour de temps en temps?

un truc qui pourrait être fun: ajouter dans la main de chaque joueur des cartes négatives (-1, -2 etc), genre un villageois qui se fait bouffer et qui redonne donc 1pts de vie au dragon. Ainsi celui qui la joue se rappelle qu’il y a un -1 sur ce dragon mais les autres peuvent oublier et donner des situations du genre “c’est bon je le tue avec mon héros à 5 d’attaque!..ah merde j’avais zappé le -1 arghh!”

Pour les parties en équipe, nous sommes en train de voir avec un ami comment ca marche si j’insère un système de Pot commun pour l’équipe.

C’est a dire que l’on aurait toutes nos cartes en main au départ… puis, on en placerait 3 face visible devant nous pour constituer le pot.
ensuite, pour pouvoir jouer sur 1 dragon, on ne peut utiliser qu’une des cartes du pot.
Et ensuite on remet une carte dans le pot pour finir le tour.

Ca inclus plus de stratégie car les autres joueurs voient les cartes qui vont être jouées… aussi bien pour nous que pour les autres…
Chacun voit les 3 cartes préparée par les autres…

Il faut que l’on teste dans cette version par équipe avec pot commun pour les joueurs de la même équipe…

Merci, je continue, il y a un bon potentiel de développement…
En solo, en équipe… Je vais me concentrer sur ce jeu en particulier pour le moment !

Tous les joueurs doivent jouer à chaque tour.
Sinon, on se retrouve avec des situation ou plus personne ne veut jouer sur les dragons car il manque 6 pour le battre…

Comme cela, ca oblige à réfléchir et se dire, bon, ok… Je mets 1 dessus… avec son 5 il le tue, mais du coup il perd une carte 5, et je me garde l’autre dragon pour moi !!!

Par contre j’aurais voulu inclure un système permettant de commencer avec un seul dragon… puis un deuxième arrive… puis peut être un troisième si les 2 autres sont encore là…

Je pensais au temps… comme l’augmentation des blindes au poker… là, hop, un dragon se pointe toutes les 2 minutes…

Pour les cartes négative, j’avais pensé à un dragon spécial au départ, offrant, quand on l’a battu, +1 en attaque à celui qui le possède.
Mais il s’avère que ca déséquilibre trop les chances de chacun…

Donc je ne pense pas rajouter de cartes avantage ou inconvénient…
C’est déjà compliqué de se souvenir des bon nombre quand on joue dans un bar, avec du monde autour, ou avec des gens dissipés lol !!!

Hier j’ai perdu 3 fois le compte dans la partie…

Le système de pénalité était incomplet aussi.

Quand un joueur se trompe, jusque là, on annonçait juste le nombre exact des attaque et on passait au joueur suivant…
Mais au final, le joueur suivant se trouvait toujours a remporter le dragon…

Donc, la pénalité agit comme suit :
Le dragon est remis sous la pile. Chacun récupère ses cartes jouées sur ce dragon.
Et le joueur s’étant trompé, perd sa carte la plus forte qui lui reste en main.

Ainsi les autres joueurs ne sont pas pénalisés (bien que le dragon a fuit).
Il ne perdent pas de cartes et personne n’est plus avantagé qu’un autre.

Et le joueur s’étant trompé perd toujours sa plus grosse carte d’attaque.

Peetsa dit:Je pense qu'il y a suffisamment de différences tout de même pour poursuivre l'aventure non ?

Oui :D

Ce que tu pourrais faire, c'est incorporer un magicien dans ton équipe de puissance "?" qui serait égale à la puissance du chevalier joué précédemment

Plus qu’une carte, je dois trouver LA mécanique qui sera fluide et facile à prendre en main, tout en apportant une touche de stratégie…

Je pense qu’en équipe avec le pot commun, ca peut être la solution…

En solo, le jeu marche déjà très bien comme il est je trouve…
Nouveau test jeudi, on va voir en équipe et en solo ce qu’en pensent les testeurs !

Personne d’autre n’a d’avis sur ce jeu ???

Trop simple ? Trop parfait ? (ca m’étonnerait…)
Je suis inquiet du peu de commentaires…

Pas d’avis sur le pot commun par équipe ?

Peetsa dit:Personne d'autre n'a d'avis sur ce jeu ???
Trop simple ? Trop parfait ? (ca m'étonnerait...)
Je suis inquiet du peu de commentaires...
Pas d'avis sur le pot commun par équipe ?

Bonjour Petsa.

Je viens de lire la règle sur ton site.
J'ai bien compris c'est simple.

Es ce trop simple?
Disons qu'en l'état je n'en ferais pas plusieurs parties d'affilées.

Pour corser je te propose une idée.
-les héros on une arme spécifique chacun la sienne.
correspondant à des éléments .

Guerrier 1 épée à double lame de glace
Guerrier 2 hache de feu. etc etc.

Et les dragons on chacun une caractéristique de défense supplémentaire
Armure "????" protège des attaques de glace.
Donc forcément l'un des joueur même s'il porte des coups sur ce dragon c'est plus pour perturber les autres joueurs.
Car ses coup porté ne serons pas compté au moment du décompte par le dernier assaillant.

Juste une idée en lisant les règles.

Syn.

Quand on a fait 1 partie, on est vite partant pour une seconde.
Enfin, c’est la constatation des 6/8 parties réalisées depuis que j’ai mon proto finalisé.

2 parties c’est bien, évidement on ne passera pas sa soirée à jouer à Dragon Hunter… Mais pour commencer, c’est sympa… Ca mets un peu d’ambiance !

Le mode Equipes peut donner beaucoup d’intérêt au jeu.
Un peu à la manière de Korsar, seul c’est bien… en équipe c’est juste excellent !