[Dragon Rage]
En lisant cet après-midi l’info Tric Trac sur la réédition de ce jeu par un tout nouvel éditeur belge, (bonne chance d’ailleurs!) le thème de ce jeu m’a fortement frétillé le cortex ludique. malheureusement, pas plus d’info sur ce jeu. Quelqu’un connaît et pourrait nous en dire un peu plus?
j’ai pas accés à BGG du taff mais sur le site de l’auteur tu trouveras un peu d’infos sur l’ancienne version:
http://pulsiphergames.com/pubgames.htm
Alléchant! Merci!
Ayai, acheté. J’ai fais trois tours avec mon fiston avant qu’il n’aille bouder car je commençais tout juste à lui entamer un dragon (alors qu’il m’avait déjà tué 4 ou 5 unités)
Je vais attendre d’en avoir fait quelques parties complètes avant de m’avancer plus, mais pour le moment j’aime beaucoup. Seul bémol pour le moment : la rédaction des règles aux formulations parfois confuses mais pas non plus rédhibitoires.
Le côté “monstres” se joue différemment du côté “humains/orcs” à cause des règles différentes de combat et des possibilités de déplacement (le dragon a par exemple une jauge de “pattes” et quand cela passe certains seuils, ils perd des points de mouvement. Et s’il n’en a pas assez il ne peut plus s’envoler. A moins de se mettre dans une tour et de se laisser tomber. Très thématique et tactiquement très sympa à résoudre comme problème)
La matos est de top qualité. Des gros pions, facilement lisibles. Seul petit bémol : le pion compte-tour est un peu gros pour la piste de temps (tout comme le pion “derniers dégâts” qui se retrouve de guingois car légèrement décalé du pion compte-tour). J’aime beaucoup les illustrations, et pour être franc je ne comprends pas la volonté de garder les anciennes. D’autant que ça aurait réduit le matériel nécessaire, car il y a deux pions par dragon, alors qu’il aurait été plus simple d’avoir un seul pion que l’on retourne quand le dragon est en vol). Il manque aussi même un moyen de se souvenir de quelle porte a été ouverte par les défenseurs lors de leur phase (car elle reste ouverte pour la phase des attaquants). Evidemment il n’y a pas 3453456 portails dont il faudra se souvenir, mais bon, c’est plus mon côté “si on me parle en même temps je risque d’oublier” qui parle.
Bilan : j’aime beaucoup, le matériel est très agréable (à l’exception du pion dernier dégât), les règles ne sont pas si compliquées (elles sont “logiques”. Par exemple on ne peut attaquer une tour qu’en… étant face à la porte). Bref du très bon
Y en a d’autres qui ont acheté et essayé ?
Bonjour ,
sera en démonstration le week-end de Pâques à Mons - Hainaut - Belgique à l’occasion de Trolls et Légendes 2011 !
http://www.trolls-et-legendes.be/2011/jeux.htm
http://boardgamegeek.com/boardgame/3110/dragon-rage
=> dans la section FILES en bas de page : liens vers les PDF en français des règles de base et avancée .
Je l’essayerai …
Ce qui m’avait rebuté à son achat c’était parce que sur la boîte il était mis …3 à 5 joueurs. Mais j’ai dû mal comprendre.
Ca se joue à combien en fait’?
Bonjour ,
page 3 du livre de règles de base : Dragon Rage est un jeu médiéval fantastique pour deux joueurs … Pour commencer au mieux , débutez par la lecture de la section " votre première partie " dans son entièreté . Ensuite , essayez immédiatement une partie , même si c’est en SOLITAIRE .
Bon jeu !
En solitaire… ils sous entendent comme une partie “test”? Comme quand par exemple on découvre un nouveau jeu (Imaginons “Descent” ) même si c’est injouable OU alors est- ce que c’est jouable en solo?
Car sur la boîte il est mis que l’on peut y jouer 2 à 2… et ça j’avais pas capté. Mais merci de ta réponse clair concise
Le jeu solitaire n’est pas un vrai solitaire (tu joues les deux côtés, il n’y a pas d’IA pour faire jouer l’ordi).
Cependant on doit pouvoir jouer à 3 ou 4 avec la config suivante : chez les attaquants tu donnes 1 dragon chacun (sachant qu’elles sont quand même assez résistantes les bêbêtes, chacun d’eux devrait pouvoir jouer assez longtemps), même chose chez le défenseur avec un qui joue les troupes de base, et l’autre le héro et le mage.
Mais bon, c’est quand même fait pour jouer à 2 à la base.
Première partie solo et un constat : être un dragon, c’est difficile C’est puissant mais pas trop résistant en fait. Faut vraiment bien jouer les déplacements, et chercher toujours à éviter le regroupement des ennemis. De plus il faut vite viser le mage et le héro afin de démoraliser tout le monde.
Pas si simple que ça en fait. Heureusement qu’il y a le souffle de feu.
Allez, il ne reste plus que le test ultime : le faire essayer à ma femme.
Mdr, okay banco… il a l’air super complexe mais je vais me le prendre …dès demain j’espère
rech dit:Mdr, okay banco... il a l'air super complexe mais je vais me le prendre ...dès demain j'espère
Il n'est pas "complexe" en terme de règles, mais en terme de gestion de dragon ^__^
Par contre il vaut mieux lire les règles avec le matériel et faire une partie solo pour bien s'imprégner des règles.
Super le matos est bien fait pour du wargamme. Un peu cher mais je pense que je serais pas déçu du voyage!
Pour les curieux, n’hésitez surtout pas a downloader et lire les règles, en ligne sur le site flatlinedgames.
Rien de mieux pour savoir exactement de quoi il s’agit
C’est vrai qu’il fait bien envie, surtout avec le principe des 2 camps complètement différents.
Rien que pour ça j’irais bien à Mons pour Pâques Si des démonstrations y sont prévues, sera-t-il possible de se procurer le jeu là-bas ??
Edit : je viens de voir sur le site que l’éditeur serait présent, donc j’imagine qu’ils ne viendront pas les mains vides
Règles d’apprentissage lues, digérées et en cours de résumé ( je me fais un résumé sur deux pages pour gagner du temps).
Eh ben comment dire…Moubourré je suis ! Il me tarde de recevoir mon exemplaire. Ça a l’air riche de situation diverses ( je ne parle que des règles d’initiation, pas encore dépioté les Master Rules ! ).
Le joueur des Dragons, même s’il n’a que deux bestioles à diriger a pour compenser une ribambelles de coups différents et de stratégies à mettre en place. Le joueur des humains quand à lui semble devoir gérer plutôt ses troupes, bref deux façons de jouer complètement différentes micro/macro. C’est cool !
Les règles sont digestes dans leur version de base, et un délicieux fumé de oldschool s’en dégage ! J’a hâte d’essayer. Ce qui me botte au premier abord, c’est que le jeu a l’air très immersif.
Allez hop c’est cadeau:
Résumé des règles !
http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/04/dr … resume.pdf
Appuyez sur télécharger le PDF pour avoir la mise en page correcte !
Un grand merci ! ^^
fatmax66 dit:Allez hop c'est cadeau:
Résumé des règles !
http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/04/dr ... resume.pdf
C'est plutôt bien rempli
N'hésite pas à la poster sur la fiche TT et sur BGG avec les fichiers liés au jeu.
ehanuise dit:fatmax66 dit:Allez hop c'est cadeau:
Résumé des règles !
http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/04/dr ... resume.pdf
C'est plutôt bien rempli
N'hésite pas à la poster sur la fiche TT et sur BGG avec les fichiers liés au jeu.
Il faut appuyer sur télécherger le PDF pour avoir la bonne mise en page.