Dragon Rage [Infos]

JONAS7000 dit:
rech dit:Ca fait bien 1 mois que je l'ai et franchement c'est pas du foutage de gueule. Le matso est là et promet de très nombreuses heures de jeu... J'ai testé en solo. Mais bon voilà, faut trouver des joueurs et ...surtout trouver UN autre joueur... et ça j'ai pas ecnore réussi lol

Rech , tu habites la Belgique je crois ?
Si tu es libre le week-end de Paques , passe faire un tour à Trolls et Légendes ( 7000 MONS ) , le jeu y sera en démonstration !!! :)
Et pour en revenir à ton jeu de stratégie en solo , je trouve que Légions of Darkness ressemble en version light à Dragon Rage .


Tracasse, je compte bien y aller et tester le jeu en plus lol! J'ai la boîte. Déjà chipoté en solo mais pas plus!^^

C'est pour cela que les règles sont en ligne, c'est un jeu assez spécifique, mieux vaut savoir de quoi il retourne.
Par contre, pour ceux qui veulent tâter du wargame sans se lancer tête baissée dans les milliers de pions et les journées entières de jeu que demande un world in flames, c'est un excellent point de départ. Les règles sont conçues spécialement pour permettre de débuter 8)

ehanuise dit:C'est pour cela que les règles sont en ligne, c'est un jeu assez spécifique, mieux vaut savoir de quoi il retourne.
Par contre, pour ceux qui veulent tâter du wargame sans se lancer tête baissée dans les milliers de pions et les journées entières de jeu que demande un world in flames, c'est un excellent point de départ. Les règles sont conçues spécialement pour permettre de débuter 8)

En tout cas merci :pouicok:
Je n'ai lu que le manuel 1 et les quelques questions que j'avais après une première lecture ont été résolues par la lecture des chapitres concernés dans le manuel 2. Après il y a certainement des points qui paraissent plus évidents avec le matériel sous les yeux ou dans le contexte d'une partie.
Personnellement c'est tout à fait ce que je recherche, maintenant il me faudra convaincre un second joueur :|
De toute façon, il me faut attendre fin avril pour une question de budget. J'ai d'ailleurs une question à ce sujet: il faut compter combien de frais de port pour la France?

ben j'ai failli craquer pour le jeu, mais les fdp sont de 15€, et malheureusement, j'ai bien peur que 65€ pour un jeu qui m'attire mais ne sortira pas facilement soit trop gros pour mon budget actuel...

dommage, mais je comprends parfaitement la situation.

Petite question sinon, les coupons, on les trouve comment ??

En écumant les forums de wargameurs :mrgreen:

Oui quand même, ça mérite réflexion.
D'une autre côté je pense que notre ami ehanuise n'a pas trop le choix sur ce coup là :?

Sinon, à plusieurs reprises (me semble-t-il) la règle évoque des parties courtes. Faut-il comprendre des parties courtes pour du wargame ou courtes en général?

Jacob101O dit:Oui quand même, ça mérite réflexion.
D'une autre côté je pense que notre ami ehanuise n'a pas trop le choix sur ce coup là :?


attention, je ne critique aucunement ce qui est fait, je dis juste que pour moi, ça fait retomber mon moubourrage car je ne pense pas faire le tour du jeu et du coup le tarif ne convient pas à mon porte monnaie, mais j'ai quand même envie de craquer, mais pas de suite...

jokerounet dit:ben j'ai failli craquer pour le jeu, mais les fdp sont de 15€

Ouille, ça donne à réfléchir.

Malheureusement, les prix sont fixés par la poste.
Le port des de 15e pour la france.
Pour les US c'est 30€ et le reste du monde 60...
(et fedex/ups/... sont encore plus chers.)

Notez que quand on commande sur un site américain, nous ne sommes pas mieux lotis.

J'en suis bien conscient, en tout cas j'espère que votre aventure va bien fonctionner, et je ne désespère pas de commander le jeu, mais je vais attendre un peu

Il y a toujours possibilité d'acheter ce jeu sur un salon non ? Genre à Mons si tu n'habites pas trop loin de la Belgique. De mémoire, je crois que Mr ehanuise en sera.

bah je suis de région parisienne et plutot occupé, du genre a pas avoir de WE.

Mais bon c'est pas grave, je le prendrai un peu plus tard quand mon banquier me dira "vas-y"^^

Jacob101O dit:Oui quand même, ça mérite réflexion.
D'une autre côté je pense que notre ami ehanuise n'a pas trop le choix sur ce coup là :?
Sinon, à plusieurs reprises (me semble-t-il) la règle évoque des parties courtes. Faut-il comprendre des parties courtes pour du wargame ou courtes en général?

Mes quelques parties que j'ai faites en solo ont été bouclées en une heure à peine.
Mais attention tout de même : j'ai joué en faisant de bonnes grosses bourdes avec les dragons (ce qui accélère la partie car dès qu'ils sont un peu entamés ils peuvent vite finir par se faire découper en rondelles). Et je n'ai joué que le premier scénar (les deux dragons contre les humains).

Merci de la précision, ça me donne déjà une bonne idée. Je pense donc qu'en étant pas trop rapide (et novice) la partie doit pouvoir se boucler en 2 heures maxi (la mise en place ne me semble pas énorme).

Je confirme al durée, les premières parties prennent un peu moins de deux heures et quand on a le jeu en main, on tourne autour de l'heure pour les scénarios avec de gros monstres contre les humains.
Un scénario orques contre humains prend un peu plus de temps puisqu'on a une vingtaine d'unités de chaque côté au lieu de 20 contre 2.

Ce qui serait marrant, c'est de voir du matos type cry havoc pour ce jeu. ça m'y fait penser un peu, du moins au niveau aspect graphique.

Qu'entends-tu par 'du matos type cry havoc' ?
Je suppose que tu ne fais pas référence à une carte en papier fin et des pions tout fins :mrgreen:
Blague à part, ca m'intéresse, peux-tu être plus précis ?

Bonjour ,

aide de jeu proposée par Mr Hanuise en ligne depuis qq jours

http://boardgamegeek.com/thread/637208/ ... ow-availab

vidéo en allemand décrivant le jeu

http://boardgamegeek.com/video/5720/dra ... ragon-rage

Serait-il possible d'avoir une vidéo en français ? ( comme pour Battl'Khaos ... ) D'un tour de jeu le plus représentatif au minimum ?

A défaut ( mais le mieux c'est la vidéo ) , un compte-rendu de partie précisant les points sensibles du jeu ?

Dans la foulée , un /des arbres décisionnels pour aider à s'y retrouver au début ? :pouicintello:

Je viens de recevoir le jeu ( j'en avais offert un autre exemplaire de mon côté ^^) . :lol:

Vais essayer de m'y plonger ce week-end ... :wink:

Plus que 21 fois dormir avant la démonstration de Trolls et Légendes ! :holdpouic:

ehanuise dit:Qu'entends-tu par 'du matos type cry havoc' ?
Je suppose que tu ne fais pas référence à une carte en papier fin et des pions tout fins :mrgreen:
Blague à part, ca m'intéresse, peux-tu être plus précis ?

C'est vrai que le jeu fait penser à ça:
http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/dragnr1/dn1jeu.htm

Le matériel cry havoc je pense aux décors résine, aux figurines, etc... :pouicok:




Edit : illustration de ce dont je parlai:

http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/fig ... gurine.htm

:pouicok: