Dragon Rage [Infos]

sundaysportif dit:Le matériel cry havoc je pense aux décors résine, aux figurines, etc... :pouicok:


Edit : illustration de ce dont je parlai:
http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/fig ... gurine.htm
:pouicok:


J'ai fais un résumé des règles aujourd'hui, et c'est exactemnt ce que je me suis dit. Le jeu pèterait grave avec des petites figurines comme ça. Ca tombe bien j'ai Warlords of Europe qui s'y prête très bien !


Mes figurines:




Il y a tout ce qu'il faut pour le jeu de base, milice, soldats, archers ect...

Faudrait trouver des dragons à cette échelle !


NB: Ces figurines peuvent se commander sur le site de l'éditeur de warlords of Europe seules. :wink:

C'est quelle echelle ces figs? Sur cryhavoc c'est du15mm :idea:

sundaysportif dit:C'est quelle echelle ces figs? Sur cryhavoc c'est du15mm :idea:


idem

Bah des dragons a cette échelle ça existe :pouicok:


J'en ai un pour demonworld , tres impressionnant

sundaysportif dit:Le matériel cry havoc je pense aux décors résine, aux figurines, etc... :pouicok:


Edit : illustration de ce dont je parlai:
http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/fig ... gurine.htm
:pouicok:

Que de souvenirs...
J'ai encore mes 3 boîtes de figurines, enfin quand je dis boîtes c'est un peu exagéré, il s'agissait de blocs de mousse enrobés de plastique.
Ça file un coup de vieux tout ça. :holdpouic:

Sympa effectivement :)
Mais il te faudra bricoler, car sortir des figs, c'est un autre métier :^:

ehanuise dit:Sympa effectivement :)
Mais il te faudra bricoler, car sortir des figs, c'est un autre métier :^:


Oui et puis c'est vraiment un truc de geek , car on perd l'avantage des infos sur le pion. Mais bon, on est des fous !!! :lol:

Sinon pas encore de retour de parties ?
Qui a essayé le jeu ?
Moi le mien arrive sous peu, mais j'aimerai bien que des gens me disen leurs impressions.

:pouicok:

A la lecture des règes ça me botte franchement, j'aimerai savoir si les impressions que dégagent les règles se confirment. As-t-on un grand sentiment de puissance avec le Dragon ? Est-ce tendu du string ? Est-ce immersif ? ect...Bref votre ressenti durant la partie.

J'en profite pour dire que je l'ai bien reçu, mais que je n'ai pas encore eu le temps de faire un essai.
J'avais quelques interrogations à la simple lecture des règles, mais avec le matos sous les yeux les choses sont bien plus claires :)

fatmax66 dit:...
NB: Ces figurines peuvent se commander sur le site de l'éditeur de warlords of Europe seules. :wink:


Merci du tuyau. Commande envoyée :^:

jeanjean59 dit:
fatmax66 dit:...
NB: Ces figurines peuvent se commander sur le site de l'éditeur de warlords of Europe seules. :wink:

Merci du tuyau. Commande envoyée :^:


Je vais finir par ouvrir un site: www.moubourrage.fr :lol: :lol: :lol: :lol:

fatmax66 dit:
ehanuise dit:Sympa effectivement :)
Mais il te faudra bricoler, car sortir des figs, c'est un autre métier :^:

Oui et puis c'est vraiment un truc de geek , car on perd l'avantage des infos sur le pion. Mais bon, on est des fous !!! :lol:
Sinon pas encore de retour de parties ?
Qui a essayé le jeu ?
Moi le mien arrive sous peu, mais j'aimerai bien que des gens me disen leurs impressions.
:pouicok:
A la lecture des règes ça me botte franchement, j'aimerai savoir si les impressions que dégagent les règles se confirment. As-t-on un grand sentiment de puissance avec le Dragon ? Est-ce tendu du string ? Est-ce immersif ? ect...Bref votre ressenti durant la partie.


Je n'ai pas trouvé une puissance extrême dans les deux dragons. Au début on fanfaronne et une fois au sol, les morpions arrivent (et surtout le chef des morpions : le héros) et là ça devient chaud. Il ne faut pas hésiter à décoller rapidement pour crâmer ailleurs dans la ville. Et faire vite car les renforts arrivent.

CROC

Sinon j'ai trouvé ça très immersif côté dragon même si les règles ne sont pas à prendre à la légère. Cela reste un wargame^^.

CROC

Biohazard dit:Sinon j'ai trouvé ça très immersif côté dragon même si les règles ne sont pas à prendre à la légère. Cela reste un wargame^^.
CROC

Vi, tout pareil que ce que je disais ^__^ : c'est un jeu où être un dragon vous rend puissant mais pas du tout du tout du tout invincible. Il faut beaucoup jouer aux puces en fait :mrgreen:
Je garde les deux crachats de flamme pour le héro et le mage. Parce qu'ils le valent bien.

fatmax66 dit:
jeanjean59 dit:
fatmax66 dit:...
NB: Ces figurines peuvent se commander sur le site de l'éditeur de warlords of Europe seules. :wink:

Merci du tuyau. Commande envoyée :^:

Je vais finir par ouvrir un site: www.moubourrage.fr :lol: :lol: :lol: :lol:


Ben des p'tits bonshommes de ce style prépeints c'est bon à prendre (surtout avec le taux de change du $) :mrgreen:

Dis Eric, tu confirmes ta présence au Salon Trolls & Légendes à Mons avec des boîtes sous le bras?

The Rapid, victime de www.moubourrage.fr

Oui, mais j'en connais qui tiendront pas jusque la :mrgreen:

ehanuise dit:Oui, mais j'en connais qui tiendront pas jusque la :mrgreen:


Moi ça va, j'ai vu mon docteur hier et il m'a donné de quoi tenir :skullpouic:

Grosse soirée dédiée à Dragon Rage ( 3 parties hier soir ) !


:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

fatmax66 dit:Grosse soirée dédiée à Dragon Rage ( 3 parties hier soir ) !

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:


Tout ça rien que pour nous faire baver ... s'pas cool :cry:
Allez, raconte un peu :pouicintello:

Au niveau des règles il suffit de regarder sur le résumé que j'ai mis en lien sur BGG.

Niveau ressenti:

La partie avec les deux dragons qui attaquent la ville, on est au début confiant en se fiant à la toute puissance des dragons et en fait on s'aperçoit vite qu'on a pas la place à trop d'erreurs sous peine de se faire tailler en pièces.

La répartition des touches sur les différentes parties du dragon et ses incidences sont le bienvenue, et malines. Les dragons ont énormément de possibilités entre leur souffle, le vol, piétinement , les diverses parties du corp qui attaquent, pour pouvoir ajuster au mieux sa stratégie.

La défense de la ville est pas aisé non plus, car il faut être partout sous peine de sacrifier trop de points aux dragons. Chaque troupe a ses avantages, les archers sont cruciaux ne serait-ce que d'un point de vue dissuasif ! Le Magicien est aussi une pièce maîtresse car bien usité il est très puissant ! as mal de combos et de possibilités pour le défenseur.

C'est simple, c'est très malin, les mouvements du dragon sont réalistes ( impossible en vol de faire des volte face ou des angles à 90° ), on sent bien la toute puissance du Dragon mais aussi les gênes dues à sa corpulence.

-------------------------------------------------------------

Partie orques (aidés de géants ) contre humains:

Eh bien on a droit à un p'tit wargame des familles, assez simple d'accès qui est excellent ! La grande puissance des géants est palpable sur le plateau, il faudra à la manière de troupes du gondor affrontant un Troll en armure, l'entourer pour cumuler la force des humains en vue de le terrasser ! Les orcs et les gobelins tels des vermines escaladent les remparts, les puissants géants défoncent les portent, et les Trolls détruisent les points clés en passant dessus...L'humain aura pour lui une cavalerie solide, et un héro et un magicien très puissants.

Durant la partie, le jeu est très immersif. Les archers tentent de tirer du haut des tours sur les troupes qui tentnet de défoncer les diverses grandes portes d'entrées. les fantassins tentent de repousser les orcs et les gobelins qui escaladent le château ( non sans mal !!! ce ne sont pas d'excellents grimpeurs ). Quand une porte cède c'est la panique, on doit recentrer nos troupes pour colmater la brèche, mais une autre porte cède ailleurs ...Rhaaaaaaaaaaa, je sacrifient ces troupes pour ralentir la progression de l'adversaire en attendant les renforts...Nooooooonnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!

Voilà en gros !

----------------------------------

En gros un excellent wargame light pour joueurs débutants comme chevronnés. Une durée de vie énorme grâce aux nombreux scénarios et la possibilités d'en créer d'autres. Alors certes le but sera toujours le même attaquer/défendre, mais le bestiaire est tellement varié !

Voilà, je kiffe grave ce titre que j'ai trouvé très immersif, plaisant.
Une très très belle surprise. Le jeu me tentait beaucoup, mais je m'attendais pas à autant m'y régaler.