Dragon Rage [Infos]

Article sur le jeu:


http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... mid=100036

Un détaillant (ou un salon) sur Paris est-il en prevision ?

[je me tâte... et pour l'instant les FDPs me retiennent, surtout pour un investissement qui ne devrait pleinement révéler son utilité que dans une dizaine d’années ;) ]

xiangh dit:Un détaillant (ou un salon) sur Paris est-il en prevision ?
pour l'instant les FDPs me retiennent,

Idem pour les frais de port, donc même question, mais pour une boutique en ligne :wink:

Ciao,
LoneCat

Pas de boutique en ligne en prévision, mais le damier de l'opéra à paris devrait en rentrer d'ici peu, ainsi que le damier de l'opéra a Lyon.
Il y a une liste des détaillants qui 'en ont' sur le site, ou ils seront bientôt rajoutés ;)

Pour l'instant cette liste se résume à une boutique en Belgique. C'est dommage que votre site implique des frais de port si élevés pour la France, et que des sites de vente en ligne ne soient pas prévus :|

Es-tu sûr que le magasin de Lyon s'appelle également le Damier de l'Opéra ?

Ciao,
LoneCat

Oups, effectivement, à Lyon c'est le relais descartes :oops:

Pour les frais de port, je suis dépendant de la poste. (Sans perler de fedex, ups, etc. qui sont bien plus onéreux.)

N'oublions pas qu'on est dans le jeu de niche :mrgreen: Dragon rage en Francais, C'est seulement 200 exemplaires sur les 1500 produits.
(mais comme les règles sont mises dans la boite au moment de l'envoi, si on tombe a court on pourra gérer facilement une petite réimpression.)

LoneCat dit:Pour l'instant cette liste se résume à une boutique en Belgique. C'est dommage que votre site implique des frais de port si élevés pour la France, et que des sites de vente en ligne ne soient pas prévus :|
Es-tu sûr que le magasin de Lyon s'appelle également le Damier de l'Opéra ?
Ciao,
LoneCat


C'est pour toutes les fois où vous avez tout à l'avance en France et à des tarots vraiment pas dégeulasse... NA! :kingboulet:


Moi j'ai le jeuuuu, moi j'ai le jeuuuu, moi j'ai le jeuuuu ><

rech dit:
LoneCat dit:Pour l'instant cette liste se résume à une boutique en Belgique. C'est dommage que votre site implique des frais de port si élevés pour la France, et que des sites de vente en ligne ne soient pas prévus :|
Es-tu sûr que le magasin de Lyon s'appelle également le Damier de l'Opéra ?
Ciao,
LoneCat

C'est pour toutes les fois où vous avez tout à l'avance en France et à des tarots vraiment pas dégeulasse... NA! :kingboulet:

Moi j'ai le jeuuuu, moi j'ai le jeuuuu, moi j'ai le jeuuuu ><


DIT IS BELGISCH ! :kingpouic:

Dragon Rage en solo : proposé par Matthew Costello

Placer les défenseurs dans la ville

Lancer 1D6 pour les Dragons :

- 1-2 => entrent en jeu par les bois de l'Ouest

- 3-4 => viennent du Nord

- 5-6 => viennent de l'Est

Lancer à nouveau 1D6 pour savoir s'ils viennent de l'extrémité droite ou gauche du côté défini :

- 1-3 => gauche

- 4-6 => droite

Les dragons peuvent alors débuter leur manoeuvres d'approche vers les points stratégiques de la ville et les défenseurs peuvent s'ils le désirent changer de position pour répondre à l'attaque .

LES DEUX SEULES REGLES A PRESENT :

DONNER AUX DEUX FACTIONS L'OPPORTUNITE D'EFFECTUER LA MEILLEURE ACTION .

NE PAS PENSER A CE QUE L ADVERSAIRE VA FAIRE EN REPONSE AUX CHOIX FAITS .

Les dragons doivent le plus VITE possible faire le MAXIMUM de dégâts avant l'arrivée des renforts

Les défenseurs doivent contrer les attaques des dragons et faire durer le jeu le PLUS longtemps possible ( en préservant le héros et le magicien - pour que les renforts s'amènent ) tout en essayant de les blesser/toucher le plus EFFICACEMENT possible .


Bon jeu ! :wink:

Super...je vais pourvoir y jouer plus souvent (3 parties à mon actif seulement ^^)

Ca y est, j'ai enfin pu tester la version "standard" (2 dragons attaquant la cité). Je peux dire que sans être habitué aux wargames j'ai facilement assimilé les règles (qui au final ne sont pas si nombreuses que ça), et j'ai bien apprécié ce jeu. Ayant eu à charge de défendre la cité, je compte bien prochainement endosser le rôle de l'affreux envahisseur pour remettre ça et essayer de faire mieux que mon adversaire d'hier.
Le côté asymétrique du jeu est omniprésent, de par les choix tactiques que chacun doit mettre en place pour atteindre des objectifs eux aussi très différents, et ça j'adore (c'est d'ailleurs trop rare). Franchement un très bon jeu que je garderai précieusement :pouicok:

Attend de voir avec les orcs et les divers monstres du jeu, ça multiplie la durée de vie par 1000. Et une fois le jeu de base assimilée, c'est en fait pas plus compliqué...
:pouicok:

fatmax66 dit:Attend de voir avec les orcs et les divers monstres du jeu, ça multiplie la durée de vie par 1000. Et une fois le jeu de base assimilée, c'est en fait pas plus compliqué...
:pouicok:


Cool, ça présage encore pas mal de bon temps avec ce système qui me plaît vraiment beaucoup. Génial !! :D

Et tant que j'y pense : merci pour le résumé de règles sur BGG :pouicbravo: Je pensais justement m'en faire un !

J’ai fait imprimer des aides de jeu corrigées pour Dragon Rage (les valeurs de combat ailes et pattes étaient inversées sur l’aide de jeu Dragon). Elles sont recto-verso français d’un côté et Anglais de l’autre, et tout possesseur de Dragon Rage qui nous amènera le pion preuve d’achat en recevra une sur le stand a Essen :^:

ehanuise dit:J'ai fait imprimer des aides de jeu corrigées pour Dragon Rage (les valeurs de combat ailes et pattes étaient inversées sur l'aide de jeu Dragon). Elles sont recto-verso français d'un côté et Anglais de l'autre, et tout possesseur de Dragon Rage qui nous amènera le pion preuve d'achat en recevra une sur le stand a Essen :^:


Et pour ceux qui ne seront pas à Essen et qui ont acheté le jeu, y aurait moyen Mr Ehanuise de se faire expédier sous enveloppe les aides de jeu corrigées ?

En vous remerciant par avance !

J’aimerais bien, mais économiquement c’est infaisable, on est encore loin du break-even pour Dragon Rage. Il y a bien évidemment le PDF corrigé sur notre site. Je vais continuer à chercher des solutions économiquement viables.

Et vous envoyer une enveloppe timbrée avec notre adresse ?

Un timbre Français sera malheureusement inutilisable pour l’expédier de bruxelles :wink:
Mais hors Essen il y aura d’autres salons et conventions, donc patience :^:

ehanuise dit:J'aimerais bien, mais économiquement c'est infaisable, on est encore loin du break-even pour Dragon Rage. Il y a bien évidemment le PDF corrigé sur notre site. Je vais continuer à chercher des solutions économiquement viables.


Break-even ? C'est quand on a vendu assez d'exemplaires pour se rembourser des coûts de production ?
jeanjean59 dit:
ehanuise dit:J'aimerais bien, mais économiquement c'est infaisable, on est encore loin du break-even pour Dragon Rage. Il y a bien évidemment le PDF corrigé sur notre site. Je vais continuer à chercher des solutions économiquement viables.

Break-even ? C'est quand on a vendu assez d'exemplaires pour se rembourser des coûts de production ?


Exactement, le moment ou on cesse d'être déficitaire.