Dragon Rage [Infos]

Malpoli que je suis, j'avais oublié de remercier Croc pour m'avoir donné son ressenti quand je l'ai demandé aux trictraciens. Donc Merci beaucoup.

Excellent, ça confirme bien l'impression globale que j'en avais déjà retirée.
Merci à toi :pouicok:

jeanjean59 dit:Excellent, ça confirme bien l'impression globale que j'en avais déjà retirée.
Merci à toi :pouicok:


Avec plaisir.

Biohazard dit:Sinon j'ai trouvé ça très immersif côté dragon même si les règles ne sont pas à prendre à la légère. Cela reste un wargame^^.
CROC


Sur le site le jeu est présenté comme un wargame d'initiation. Les règles sont compliquées à quel point ? ( genre un père avec son gamin de pas encore 10 ans ça passe ? )

Je les ai lues, mais n'ayant pas d'enfant de cet age et étant habitué aux trucs dits compliqués, je ne me rend pas compte ...

A mon sens ça passe !

Il est dit sur la boite 13ans. Mais le jeu de base je pense qu'à 10 ça passe.

Ca dépend beaucoup du gamin et du papa :lol:
Blague à part, on est dans quelque chose de plus complexe qu'un monopoly ou un destins, c'est clair.
Comprendre les règles si on les lui explique ne devrait pas poser de problème majeur. par contre, développer et mettre en oeuvre une stratégie qui permette de mener la partie dans la direction choisie plutôt que de réagir et de tâtonner c'est une autre paire de manches. Et à ce niveau la, le je pardonne peu les erreurs - mais justement, c'est ca qui est gai à apprendre ^^
Il est en outre possible de jouer un peu sur les conditions de victoire pour tenir compte d'une différence de niveau entre les deux joueurs.

Si le petit s'en sort avec du race for the galaxy ou du puerto rico, y'a de l'espoir ;)

[edit - aurtograffe]

Merci pour ces infos ! Vivement les tests ! :P

Ca je pourrai te donner quelques éléments après les vacances scolaires (à partir de ce vendredi pour nous), car j'aurai un peu de temps pour tenter d'initier un de mes gamins (si néanmoins il y en a un qui accepte de jouer avec moi :mrgreen: ).
Les règles sont effectivement plutôt "simples", on ne peut guère se tromper sur l'ordre du tour. J'ai fait quelques essais en solo et il faut quand même bien se placer au départ et planifier ses déplacements car on a vite fait de se bousculer dans la citadelle. Pour les dragons pareil, il faut bien réfléchir aux différents types de mouvements possibles et leur restrictions.

Le point qui m'avait posé souci juste à la lecture des règles était les combats depuis ou vers une tour: avec le matos sous les yeux ça m'a paru clair que l'on ne peut combattre qu'à travers une ouverture.
J'ai encore des interrogations sur le piétinement, mais je n'ai pas encore lu attentivement les règles complètes.

Une question sur l'échelle du jeu.

On se rend pas compte, sur les photos, les hexagones font quelle taille ?

Je demande pour la possibilité de passer le jeu en full 3d...Vu que le jeu est en carte fixe, ça pourrait etre trés interessant. Mais faut voir la taille déja, car si on est en toute petite échelle et que la carte fait déja 100cmx50cm (par exemple), en 15mm "à peu prés echelle réelle", le jeu va faire 4metres sur 12....Je sais pas si vous voyez l'idée.

Il te faudrait des figurines de warmaster à mon avis !

T'as craqué tu l'as pris ?

Non, j'attends. J'aimerai bien partir dans un projet fou. J'ai mes projets "sages" en route (castle ravenloft, rallyman, LGA), mais j'aimerai bien avoir une grosse "arlésienne", genre projet d'un an ou deux.

:pouicok:

sundaysportif dit:Non, j'attends. J'aimerai bien partir dans un projet fou. J'ai mes projets "sages" en route (castle ravenloft, rallyman, LGA), mais j'aimerai bien avoir une grosse "arlésienne", genre projet d'un an ou deux.
:pouicok:


En tous les cas, le jeu vaut vraiment le détour, perso je suis fan ! :^:

Bonjour ,

Matthew Castello a rédigé une version solo du jeu au débuts des années 80 ( article du Fantasy Gamer #3 => page 2 : Three in one ) .

Cet article est-il encore disponible ?

D'avance merci !
:wink:

JONAS7000 dit:Bonjour ,
Matthew Castello a rédigé une version solo du jeu au débuts des années 80 ( article du Fantasy Gamer #3 => page 2 : Three in one ) .
Cet article est-il encore disponible ?
D'avance merci !
:wink:


Sur leur site E23, stevejackson games est en train de convertir en PDF les archives de space gamer et de fantasy gamer.
Actuellement Space gamer est disponible jusqu'au No 63, les fantasy Gamer suivront.
Les alternatives légales sont d'en chercher un exemplaire papier d'occasion.
Les autres alternatives... :pouicgun: :lol:

Cette version 1 joueur m'interesse aussi ! Et au contraire, du 3+ joueurs ?

Et des extensions seraient envisageables si le jeu marche ou bien Mr Hanuise préfère se concentrer sur de la réédition ? ^^

Pour le moment, "le plan c'est qu'il n'y a pas de plan" :mrgreen:
Le prochain jeu édité par Flatlined Games sera Rumble in the House, un petit party game tout léger. Ensuite... :pouicsilence: :^:

KiwiToast dit:
Biohazard dit:Sinon j'ai trouvé ça très immersif côté dragon même si les règles ne sont pas à prendre à la légère. Cela reste un wargame^^.
CROC

Sur le site le jeu est présenté comme un wargame d'initiation. Les règles sont compliquées à quel point ? ( genre un père avec son gamin de pas encore 10 ans ça passe ? )
Je les ai lues, mais n'ayant pas d'enfant de cet age et étant habitué aux trucs dits compliqués, je ne me rend pas compte ...


J'ai pu lors de cette première journée de trolls et légendes à Mons tester en démo avec des jeunes, et a 11 ans en les accompagnant un peu au début, ca passe. La stratégie est assez hasardeuse, mais ils gèrent les mécanismes de mouvement et combat sans problèmes. Comme le système de jeu est assez adaptable, il est possible de simplifier un peu en attendant qu'il grandisse ^^
Par contre pour deux enfants de 11 ans qui devraient se débrouiller seuls avec le jeu, la c'est quand même optimiste :mrgreen:

sundaysportif dit:Une question sur l'échelle du jeu.
On se rend pas compte, sur les photos, les hexagones font quelle taille ?
...


L'échelle est de 1 pouce entre 2 sommets opposés des hexagones.

Merci beaucoup pour la partie d'initiation d'hier. Cela m'a permis de certifier que le jeu est bon et de ne pas lire les règles. Pas évident de réfléchir avec le bruit mais bien cool à tester. Ce fut très sympathique. Maintenant, y a plus qu'à ... lol :pouicok:

Ha y est , je suis de retour en France, j'ai passé cÔmmande tout à l'heure, on va bientÔt tÂter du drÂgÔn !