[Dragon Rage] ou [All Things Zombies]

j’ai reçu ma boite de Dragon Rage, matos d’excellente facture et de qualité supérieure !! bravo pour cette prod !
tout ces petits pions, ça réveille en moi le souvenir de mes 1ers émois ludique d’adolescents ! (mais juste après le poster de Karen Cheryll en peau de bête dans le journal de Mickey grrrrrr !!! :mrgreen: )

j’ai essayé une petite partie solo pour appréhender les règles, c’est un cran au-dessus d’ATZ et surtout les gèles sont mieux écrites et/ou plus !

en tout cas très prometteur !!

Ca y est j’ai été cherché le mien dans ma boutique :D

Au premier abord, je m’étais imaginé que le jeu était plus grand je sais pas pourquoi.

J’espère qu’au final il t’a plu :)
Encore merci en tout cas pour avoir fait le lien avec la boutique!

Finalement j’ai succombé pour les deux :oops:

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ATZ.
Par contre j’ai fait ma vraie première partie de Dragon Rage il y a peu de temps. Quand je dis vrai c’est avec un vrai joueur (ma moitié n’est malheureusement pour l’instant pas emballée par le matos :? mais je vais réussir à la faire jouer :mrgreen: ).

J’ai beaucoup aimé même si ne maîtrisant pas encore toutes les règles j’ai dû pas mal feuilleté le livre en même temps.

En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat et si j’ai pu aidé aussi alors tout le plaisir fut pour moi :D

Cool 8)

J’y ai joué avec certains de mes élèves. Ils voulaient jouer les dragons, car c’est plus classe. Ben il sont fait 4 points avant que je les tue -___-. 5 points à la deuxième partie :P
Je dirai que c’est un jeu de placement du côté dragon : il faut vraiment bien penser ses déplacements, et profiter, abuser du vol tant qu’on en dispose.
Et garder ses souffles en priorité pour le héros et le sorcier :mrgreen:

Il y a diverses stratégies ‘Dragon’, mais il est clair que c’est de la guérilla et que tout affrontement direct (j’atterris et je rentre dans le lard) se finit immanquablement en brochettes de dragon sauce défaite ^^

ehanuise dit:Il y a diverses stratégies 'Dragon', mais il est clair que c'est de la guérilla et que tout affrontement direct (j'atterris et je rentre dans le lard) se finit immanquablement en brochettes de dragon sauce défaite ^^

Va dire ça à des gamins de 10 ans qui font la tête du chat de Schrek lorsque tu leur dit que, non, le dragon a déjà tiré 2 fois, c'est fini.
Ce que je voulais souligner, c'est que c'est un jeu assez exigeant.

Exigeant, je ne sais pas, mais c’est certain qu’il faut faire attention à ce qu’on fait. En tout cas un achat qu’on ne regrette pas ! :pouicok:

Décidément ce Dragon Rage a vraiment l’air de correspondre à l’objet ludique que cherche depuis un moment. Déjà un wargame d’escarmouche à thème fantastique bien asymétrique ça sent bon. Mais aussi ce coté rétro (esthétique et règlistique) me rappel ces jeux entre-apperçus dans les magazines de la chose ludique de mon enfance et qui m’ont fais baver.

Enfin après c’est peu être simplement que je suis tout moubourré. Et pour cela je ne vous remercie pas messieurs :wink:.

leliondirland dit:
Enfin après c'est peu être simplement que je suis tout moubourré. Et pour cela je ne vous remercie pas messieurs :wink:.

A ton service :mrgreen:

:mrgreen:
Les règles sont en ligne, c’est le meilleur moyen de savoir si ce jeu te correspond vraiment.

Je sais déjà qu’il me plait et à peine mon compte crédité, il sera débité d’une certaine somme pour un certain jeu :^: