[All Things Zombie !]
Allez je me lance… Les deux me tentent énormément mais ne pouvant les trouver dans la même boutique, je ne peux les prendre tous les deux en même temps… Donc je ne sais lequel choisir…
Partant de ce principe, j’ai décidé de m’en remettre aux sages conseils des membres de TT (oui je sais faut que je prenne les deux mais c’est pas possible on a dit
).
Qu’en pensez vous? Lequel semble le mieux?
Je ne connais pas le jeux de zombies, mais si le principe de faire se combatre des dragons et des T-Rex te fait rêver, jetes toi sur Dragon Rage ! Le princiepe est énorme et le jeu tourne très bien !
Faut pas avoir peur de se briser les neurones, mais j’ai rarement eu autant de sensations épiques avec un jeu en carton. ^^
Roooo tu sais quoi j’ai acheté le premeir et commandé le second…Tu dois être atteint du même virus que moi >< ![]()
Très bonne question et il se trouve que je me la pose aussi ! J’ai découvert Dragon Rage ce WE et je me tâte énormément à sauter le pas. En tout cas, concernant ATZ, j’ai pu tester le jeu via un module Vassal et les règles FR et l’ambiance zombies est plutôt bien rendue mais c’est particulièrement ardu et j’ai plus souvent fini débordé que survivant ! Système intéressant avec une IA bien gérée (comme toujours avec le système Reaction). Si tu veux tâter le truc, tu peux télécharger tout le nécessaire sur le site off du jeu. (module + règles fr)
Concernant Dragon Rage je suis toujours à la recherche d’infos et j’avoue que ce qui me retient le plus c’est son prix : 65 euros avec les FDP pour du carton et du papier… Je n’ai jamais mis autant d’argent pour un seul jeu et je me demande si ça vaut son prix. J’aimerais beaucoup me lancer dans les wargames de ce type et apparemment c’est un bon moyen de s’y mettre.
Donc voilà, même question : Est-ce que ces jeux valent le coup, valent leur prix (durée de vie rentabilisée ?) et lequel est le plus intéressant ?
Les deux valent le coup.
Dragon rage est un vrai wargame (light)
ATZ c’est Benny Hill chez les zombies. Et c’est ça qui est bon.
La première chose à faire est de lire les règles qui sont disponibles en ligne, ca permet de se faire une très bonne idée de chacun des deux jeux ![]()
(Et les gars d’ATZ one aussi posté des règles en Français, elle est pas belle, la vie ?)
Je ne peux évidemment pas être objectif sur le sujet, vu que j’édite Dragon Rage, mais pour moi c’est clair : il te faut les deux ![]()
Quand j’ai lu la première fois les règles de “Dragon Rage” j’ai sû que ce Wargame allait être simple à comprendre une fois la partie lancée mais pas du tout simpliste. L’ambiance est vraiment présente. Les règles sont ultra cohérentes et les parties peuvent devenir nombreuses… (Il suffit de trouver un autre joueur motivé ^^).
Je n’ai pas encore reçu ma boîte de ATZ mais “Dragon Rage” c’est du très bon. Je l’ai préféré à Conflict of Heroes qui pour moi est plus compliqué si on y joue pas souvent. “Dragon Rage” ressemble plus à un jeu de plateau carton avec plein de possibilités (surtout si on invente ces propres map ^^). ![]()
je devrais recevoir mon Dragon Rage sous peu
Pour ATZ, on est un peu au delà du wargame classique, car on a des fiches de personnages avec des points de vies, des pouvoirs spéciaux, des équipements. En fait officiellement c’est la version jeu de plateau d’un jeu de figurines éponyme. De plus le jeu est orienté coop car jamais un joueur ne joue les Zombies qui sont toujours joués par le jeu. Bien sur on peut s’affronter entre humains !! ça ne serait pas drôle, mais même dans ce cas les zombies débarquent automatiquement !!
Dragon Rage comme tout le monde le dit, c’est d’abord un wargame ! et c’est ça qui est bien aussi avec un thème également super fun !
AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh!!!
Mais vous m’aidez pas du tout là!!! J’ai encore plus envie de me prendre les deux maintenant!!!
![]()
Edit:
Sunwalker dit:
Concernant Dragon Rage je suis toujours à la recherche d’infos et j’avoue que ce qui me retient le plus c’est son prix : 65 euros avec les FDP pour du carton et du papier…
65? J’avais vu 50… Y a 15 euros de frais de port?
guilou05 dit:65? J'avais vu 50... Y a 15 euros de frais de port?
Et oui ! Si tu vas sur le site du jeu et que tu vas jusqu'à la validation (calcul des frais de port), ça rajoute 15 euros. En même temps pour protéger une grosse boite correctement, j'imagine que ça n'est pas exagéré non plus.
Je ne suis pas radin ni à côté de mes sous mais, à ce prix-là, j'aime autant savoir si je vais pouvoir rentabiliser le truc. En tout cas, à la vue de toutes ces réponses, je sens que je vais devoir me prendre les deux
les 15 euros, je crois que c’est parce que c’est envoyé de Belgique
Vu comme ça c’est compréhensible…
Quelqu’un pour une commande groupée ![]()
Yup, 15€ de port c’est le prix que demande la poste belge, tout simplement.
Et pour les commandes groupées, c’est pas vraiment prévu, je vais voir si je peux trouver un moyen d’arranger ca sur le site.
Le mieux pour grouper une commande, c’est de gérer ca avec un détaillant qui est local pour celui qui groupe la commande. C’est plus facile pour lui expédier le tout, il pourra probablement vous proposer un prix plus intéressant que moi, et ca supporte le commerce de détail ![]()
ehanuise dit:
Le mieux pour grouper une commande, c'est de gérer ca avec un détaillant qui est local pour celui qui groupe la commande. C'est plus facile pour lui expédier le tout, il pourra probablement vous proposer un prix plus intéressant que moi, et ca supporte le commerce de détail
Bonjour,
Y aurait-il des rennais intéressés par une commande groupée par le biais d'une une boutique locale ?
Bon j’ai fini par craquer ! Ça semble être une bonne référence pour s’initier au wargame et les critiques sont unanimes un peu partout dans le fond comme dans la forme. Pour ATZ on verra plus tard, le temps que je digère un peu celui-là.
P.S: Combien de temps de transport pour la France, en moyenne ?
Le mien était arrivé en 3 ou 4 jours, et je suis en région parisienne.
Sunwalker dit:Bon j'ai fini par craquer ! Ça semble être une bonne référence pour s'initier au wargame et les critiques sont unanimes un peu partout dans le fond comme dans la forme. Pour ATZ on verra plus tard, le temps que je digère un peu celui-là.
P.S: Combien de temps de transport pour la France, en moyenne ?
Tu ne le regretteras pas !!!
Bon mes deux boutiques m’ont donné un refus pour le fait de commander le jeu donc je vais attendre un peu et je me le prendrais chez moi ![]()
guilou05 dit:Bon mes deux boutiques m'ont donné un refus pour le fait de commander le jeu donc je vais attendre un peu et je me le prendrais chez moi
Signale-leur quand même qu'en tant que détaillants ils ont un prix détaillant de -50%
Ha là c’est dÛr, 2 très bons jeux très différents, moi j’dis qu’il te faut les 2… ![]()