[Dragon Run] quelques questions

[Dragon Run]

Bonjour,
Voici quelques questions sur le jeu Dragon Run :
1) Quand on tire un lieu qui nous oblige à rejouer un tour, a-t-on le choix entre foncer, avancer prudemment ou pleurer sa mère ou doit-on obligatoirement foncer tête baissée ?
2) quand on vole une carte avec le pouvoir du voleur, la choisit-on ou on pioche au hasard ?
3) le pleutre est-il contraint par le talisman de ralentissement ou peut-il toujours pleurer sa mère gratuitement ?
4) lorsqu’on utilise le pouvoir du mentaliste, celui ci stipule que si on tire une potion ou un talisman, son tour s’arrête. On est d’accord que c’est son pouvoir qui s’arrête mais qu’il a bien le droit de jouer son action normale ?
5) lorsque la clerc soigne un adversaire, peut-elle négocier le type de carte demandé ? (celle avec le plus de trésor ou un talisman, etc )
6) la carte lieu qui interdit au joueur suivant de pleurer sa mère s’applique-t-elle aussi au pleutre malgré son pouvoir ?
7) à notre tour on peut jouer autant de talismans et de potions que l’on veut, et quand on veut ? (avant ou après notre action)
Voilà… c’est tout… :D
Merci d’avance

1/ Tu as le choix de continuer. C’est à dire, de faire l’action que tu veux !
2/ Tu peux regarder la main de ton adversaire, donc tu choisi (oui, c’est salaud !!)
3/ Il peut toujours pleurer sa mère gratuitement :D
4/ Euh… aucune idée :D
5/ Oui, elle peut se faire payer comme elle veut
6/ Oui, il en est lui aussi interdit
7/ Je suppose que oui. Rien ne dit le contraire.
:wink:

Pour le point 4), on est d’accord. C’est mal formulé sur la fiche personnage. Son pouvoir s’arrête, mais il peut ensuite jouer son tour normalement.

ok c’est bien ce que je pensais. Merci pour les réponses.
Il n’y a que le point 2 qui reste ambigu pour moi. Avec le voleur rien ne dit que l’on choisit la carte ou non de l’adversaire volé, j’hésite.

Pardon, en fait je viens de re-regarder la TTTV et j’ai un doute pour le point 4)
Il semblerait que ça arrête bel et bien le TOUR du mentaliste et donc il ne joue pas derrière. Cela fait de son pouvoir une sorte de stop ou encore. Ca peut être marrant aussi…
Pour le voleur je l’ai toujours joué en piochant au hasard dans la main de l’adversaire. Bruno Cathala semble confirmer ceci dans la TTTV.

Par contre, j’en profite pour une petite question :
Lorsqu’il ne reste plus qu’un joueur vivant, il faut donc qu’il continue.
Mais… pour qu’il gagne, il faut que le dragon s’endorme. Pour cela, il faut pouvoir mélanger le tas autant de fois qu’il le faut pour atteindre la lune sur la piste.
Ce que j’en déduis : si le dernier joueur n’a pas de potion, il va forcément mourir, puisqu’il doit forcément continuer le deck, donc forcément tomber sur le dragon… Non ?

Il peut aussi faire l’action “avancer prudemment” pour endormir le dragon…

Après avoir re regardé les tttv aussi, apparemment Bruno dit que le voleur pioche une carte au hasard.
Pour le mentaliste c’est moins clair, on ne sait pas si le fait de piocher une potion ou un talisman arrête le pouvoir ou le tour du joueur. Un autre sujet du forum indique que cela stoppe juste le pouvoir et qu’il peut encore jouer une action derrière. D’ailleurs sur BGG un topic avec un intervenant qui semble avoir travaillé sur la localisation US va dans le même sens.

reloadead dit:Après avoir re regardé les tttv aussi, apparemment Bruno dit que le voleur pioche une carte au hasard.
Pour le mentaliste c'est moins clair, on ne sait pas si le fait de piocher une potion ou un talisman arrête le pouvoir ou le tour du joueur. Un autre sujet du forum indique que cela stoppe juste le pouvoir et qu'il peut encore jouer une action derrière.

Ouaip c'est moi qui l'avais ouvert
viewtopic.php?f=15&t=142802&p=2100419&hilit=dragon+run#p2100419
Mais aucune réponse officiel de Bruno Cathala.

D'ailleurs sur BGG un topic avec un intervenant qui semble avoir travaillé sur la localisation US va dans le même sens.

une partie effectué ce soir, on à jouer de cette façon :

le voleur piochait au hasard, on trouvait ça trop fort qu’il puisse choisir.

le mentalist stoppait complétement son tour s’il stoppait sur un talisman ou potion sinon c’est fort aussi s’il peut jouer derrière.


s’il reste un joueur en vie, il suffit juste que le dragon s’endorme une fois, soit en se prenant le souffle du dragon soit en avançant prudemment et en réussisant un test de discrétion.

joué à 5 ce soir, excellent l’ambiance que crée ce jeu autour de la able.

Bonjour à tous !
Nous avons fait nos premières parties aujourd’hui et c’est un bien chouette jeu que voilà, qui a plu a tous.
Par contre, prise de bec sur ce point précis :
La magicienne utilise son pouvoir pour utiliser la dernière potion défaussée, et un autre joueur lui oppose la potion d’annulation.
Celle-ci est-elle efficace (car elle contre la potion) ou inefficace (car elle s’oppose au pouvoir de la magicienne)?
Merci beaucoup !