[Dragonriders] Précision sur "Laqueus Malefici - Magic

[Chevaliers des Dragons]

A la simple lecture des règles je suis intrigué par les explications concernant la carte Laqueus Malefici - Magic loop (page 12 de la règle).

Selon le texte, le joueur qui joue cette carte fait avancer son dragon derrière le dragon visé.
Si l'on se réfère au dessin, c'est le dragon visé qui recule devant le dragon du joueur qui a joué la carte.

Donc ? :roll:

Dans mon souvenir, le dessin du haut indique uniquement la distance max d'effet de la carte, et les dessins en bas à gauche rappellent le moment où il faut jouer la carte (en l'occurence, après le déplacement d'un dragon adverse). Ca n'a pas de lien direct avec l'effet.

Avec cette carte, tu fais bien avancer ton dragon jusqu'au dragon adverse visé, et cela remplace ton déplacement. Par contre, la règle n'indique pas vraiment ce que "derrière un autre dragon" veut dire (derrière la pointe avant, derrière le centre, derrière la pointe arrière) ? A moins qu'on ai lu trop vite...

OK, je me rends compte que ma question pouvait porter à confusion. Désolé... :oops:

Les différences texte - dessin dont je parle sont dans la règle elle-même, pas sur la carte. Selon que tu considères l'un ou l'autre... et bien j'ai l'impression que tu ne fais pas la même chose avec la carte Laqueus Malefici (celle où est représenté un lasso).

Selon le texte de la règle elle est jouée après ton propre mouvement... à la différence de la carte Cooperatio Subrepta qui elle remplace ton mouvement. De ce fait j'ai l'impression que c'est de cette dernière carte dont tu parles Shingouz (sont représentés deux dragons liés par un je-ne-sais-quoi bleu).

Tu aurais des souvenirs concernant l'utilisation de la carte avec le lasso ?

Merci...

Tu as raison, j'ai confondu avec la coopération forcée. :oops:

Effectivement, j'ai l'impression qu'il y a un problème dans la règle anglaise, puisque nous aussi, on l'a utilisé pour faire avancer un dragon vers un autre après son déplacement, alors que visiblement, c'est le contraire. La règle allemande semble indiquer que tu tires un adversaire vers toi, donc que tu le fais reculer.

La version allemande semble plus logique :
- une carte pour avancer
- une carte pour faire reculer (et non pas une deuxième carte pour avancer)
Adjugé vendu !

Merci :)

salut
comment est ce jeu?
tu l'as ramené de Essen je suppose... à quel prix était-il vendu?
si j'ai bien compris il existe une version GB et une version D?

Le jeu était vendu à 30 euros en version anglaise le samedi sur le stand Amigo (avec en prime une petite extension Caracassonne ou Puerto Rico, mais c'est une autre histoire). Il me semble, d'autres confirmeront certainement, qu'il était trouvable à 25 euros en version allemande.

Quant à donner un avis sur le jeu lui-même... personnellement je n'y ai pas encore joué. En faisant une recherche dans le forum tu pourras glaner quelques avis.

ben sur le forum les topics sur ce jeu sont plutôt rares.
effectivement je l'ai vu à 30€ sur les sites VPC allemands.
quid de la jouabilité et des mécanismes?
le matos a l'air sympa.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=26693

l'avis de Shingouz recoupe ce que je viens de lire sur les forums allemands et sur BGG:
-points de règle flous
-matos sympa
-équilibre des pions dragons très approximatif, ce qui gâche pas mal de parties
-aurait pu être bcp plus fun sans ces points négatifs