[Drako] affrontement assymétrique pour deux joueurs

j'ai lu les règles ca a l'air pas mal !

je vais peut être craquer :oops:


(ah et faute de trouver des joueurs,faut que je revendre mon dragon rage aussi ! qui est quand meme un jeu pas leger a la lecture des règles,je vois pas trop la comparaison avec celui la !)

A part le dragon rouge sur la boite, je ne vois pas de point commun non plus ;)


Sachant que j'ai aussi Dragon Rage (gagné en même temps que toi Hadoken), je confirme, ses règles sont bien, plus imposantes que celles de Drako.






bah sympathique tout ça.
Les figurines ont le mérite d'exister,meme si le dragon il est tout p'tit.

Je pense qu'en mettant Arshalardon a la place (qui semble avoir la meme taille de socle,avec un peu de chance),ca aurait un peu plus de gueule :)


Bon en tout cas ca m'interesse,dans le genre jeu rapide pour 2,pour changer des Cités Perdues et autres...


on peut le préco quelque part?

Hadoken_ dit:on peut le préco quelque part?


Pour préco je sais pas mais 2 boutiques en lignes bien connues (une strasbourgeoise et un grand destockeur) m'avaient dit, il y a longtemps, qu'elles proposeraient le jeu (la boutique strasbourgeoise est d'ailleurs partenaire officiel de Rebel Games et figure en tant que tel sur le site de ce dernier)

Ha bah si en fait je sais :D :D (c'était sur la page précédente^^)

Atanaheim dit:Pour assurer un peu le suivi de ce jeu, je vous annonce que Rebel Games ouvre les réservations pour Drako. Le jeu sera à 25 euros si vous souhaitez le retirer à Essen. Je dis bien réservation, vous ne payez pas en avance.
Ce qui m'amène au petit bémol suivant : si vous n'êtes pas venu récupérer votre jeu le vendredi, votre option sera abandonnée le samedi et tout le monde pourra acquérir votre exemplaire...
Ça me paraît bien sévère mais je comprends qu'ils ne souhaitent pas rentrer avec des jeux sous le bras alors qu'ils peuvent les vendre de façon certaine en levant l'option d'achat.

Rebel Games offre aussi la possibilité de vous envoyer le jeu chez vous (ils calculeront les frais de port au plus juste).
Que vous optiez pour l'une ou l'autre des solutions, il vous faudra envoyer un mail à sales@rebel.pl en indiquant toutes les infos nécessaire (retrait sur place, envoi postal, adresse, quantité, etc.)

Des retours de parties pour ce petit jeu pour 2 ?
J avoue que dans cette catégorie il me fait de l'oeil !

Testé à Essen, avec la belle version de présentation... :mrgreen:



Le jeu est plutôt sympa, les tours s'enchaînent bien. Comme tout jeu de carte on dépend pas mal de la pioche. Au final le jeu est très agréable même si peut être un avantage au dragon au niveau puissance. Par contre à 25 euros je le trouve un peu cher...

J'ai pu faire une partie. Le jeu est bien tendu et bien technique.
J'ai gagné avec les nains avec ma toute dernière carte.
Je pense qu'il y a pas mal de choses à apprendre côté stratégie mais je ne sais pas si le jeu n'est pas répétitif au bout de quelques parties. Et 25€, c'est clairement trop cher.

Joué au salon....
Pas convaincu du tout. Très répétitif. Peu d'actions possibles et peu a son tour.
Bref, nos 2 parties ont été très planplan et la sauce n'a pas pris.
Dommage.

Idem.

Dommage c'est le mot

Dommage parce que le matos me parlait bien, mais 25 euros on trouvait cela trop cher (mon "prix psychologique" serait de 15, 20 grand maximum) et le goodie était pourri (dessous de verre).

Je crois qu'une fois que l'on connait le nombre de boucliers dans le deck du dragon je suppose que l'on peut (trop?) jouer en conséquence. Je ne lui prédit pas une durée de vie exceptionnelle du coup.

Et j'ai pas aimé le fait que le filet puisse être lancé de n'importe où.

Vraiment dommage car le format me plaisait bien, un petit jeu de combat rapide avec des figurines bien sympathiques.

guilou05 dit:Testé à Essen, avec la belle version de présentation... :mrgreen:


Le jeu est plutôt sympa, les tours s'enchaînent bien. Comme tout jeu de carte on dépend pas mal de la pioche. Au final le jeu est très agréable même si peut être un avantage au dragon au niveau puissance. Par contre à 25 euros je le trouve un peu cher...



apparement le jeu est equilibré.
Mais le card management est important.
Il est très difficile pour le dragon de tuer les trois nains,et il vaut mieux qu'il vise l'épuisement du paquet adverse.
La plupart des retours sont très bons,et montre un jeu plus subtil qu'il n'y parait.

Hadoken_ dit:La plupart des retours sont très bons,et montre un jeu plus subtil qu'il n'y parait.

Tu me rassures, le facteur vient juste de m’apporter le mien. :D

Mes mules me le refilent ce week-end alors j'espère bien qu'il est subtil et fin :D

Mais j'ai un bon feeling de toute façon, il va bien donner ce jeu.

idem, bon feeling !
De toutes façons, je le reçois aujourd'hui ! Merci pour les retours.
Quand aux diverses remarques sur le prix, je ne le trouve pas si élevé au final... N'importe quel petit jeu de cartes + plateau tourne autour de 20-22 euros, alors bon 25 avec les figurines, je vois pas l'embrouille !

Hadoken_ dit:
Il est très difficile pour le dragon de tuer les trois nains,et il vaut mieux qu'il vise l'épuisement du paquet adverse.
La plupart des retours sont très bons,et montre un jeu plus subtil qu'il n'y parait.


Ouf j'ai eu du bol alors je les ai bien mangé après les avoir fait frire ces nains :mrgreen:

Mais oui le jeu est quand même bien sympathique.

et le goodies livré avec la boite de jeu, c'est quoi au juste ?

Snounn dit:et le goodies livré avec la boite de jeu, c'est quoi au juste ?




J'ai pas su définir, ils appellent ça des cork pad, ça ressemble à des sous bock...

Snounn dit:et le goodies livré avec la boite de jeu, c'est quoi au juste ?


... Des sous-bocks... Pour boire une bière pour oublier :twisted: :wink:

ah ué quand même, ça devrait pas révolutionner le jeu ...

Hadoken_ dit:Il est très difficile pour le dragon de tuer les trois nains,et il vaut mieux qu'il vise l'épuisement du paquet adverse.

On peut manger les 3 nabots, et même dans 2 parties de suite. :)
Par contre je conseille de bien les faire cuire, c'est plus goûteux. :twisted: