[Drame du Purity Seal] Une victime de plus...

Jeremie dit:Tout cela n'arriverait pas si les gens écoutaient et arrêtaient d'utiliser du vernis sur les figs...
Le vernis c'est le mal (sauf localement au pinceau du brillant sur du sang ou de la bave par exemple)
Je me souviens d'avoir lu ici Croc dire que le vernis coupait le lien entre l'âme du peintre et sa figurine, il a raison.

N'importe quoi. Pour tenir ce genre de discours, il faut soit être un peintre qui ne sort jamais ses figs de la vitrine, soit être un joueur qui peint à la truelle (ou qui fait peindre par d'autres).

Même en étant soigneux, on est jamais à l'abris d'un accident; ne serait-ce qu'une fig qui se renverse sur le champ de bataille (et oui, les poses dynamiques..). Et quand on peint avec des couches fines, il faut peu de choses pour niquer la peinture sur une arrête.

Ahah! Vous allez rire, mais il n’y a pas que le purity seal qui fasse des blagues… Déjà informé de ce genre de soucis avec le vernis de GW, je me suis dit que j’allais utiliser une bombe prise dans le magasin d’art où ma compagne s’approvisionne.
Totalement confiant (ou abruti, selon les opinions), je prépare toute une plaque de figs’ à vernir comme pour celles que je venais de sous-coucher. Je bombe allégrement, commence à tourner autour des figs’, et soudain c’est le drame! Il a neigé sur mes croiseurs et cuirassés de Dystopian Wars, ce qui est assez inhabituel pour une flotte croisant dans l’Océan Indien…
Je passe le doigt sur mes figs, l’espèce de poussière reste en partie sur mon doigt. Je remonte chercher une brosse à dents, je frotte tout ça, la surface redevient lisse, mais terne comme si j’avais traîné tout ça dans le sac de mon aspirateur.
Toujours dépité, je me rappelle de ce post et jette un œil sur le lien indiqué. Comme le dimanche je vais avoir du mal à trouver un LM ouvert à côté de chez moi, il est temps de passer au plan B. J’ai deux flacons de vernis Vallejo, un mat et un brillant, mais mes croiseurs sont peints en argentés, donc ce sera un test au brillant. Je peinturlure deux figs’, elles ont l’air de se sentir mieux. J’attends que ça sèche pour être sûr, au bout d’une heure comme c’est toujours acceptable, il est temps de passer les 16 figs’ restantes et les 16 jetons d’avions au pinceau…
Je viens juste de finir, le coup est à peu près rattrapé : je vais pouvoir dormir tranquille. Bien sûr, maintenant, à défaut d’éblouir mes adversaires par mon sens tactique, je pourrai le faire en orientant correctement mes navires vers la source lumineuse la plus proche… :roll:

Après la réparation, vu que le rendu vrillait trop, un coup de Tallens 115 mat (Cultura) et hop, c’était bon. J’ai essayé au pinceau avec du PA mat, mais là, trop mat du coup : les couleurs devenaient ternes.