Il faut que je m’y mettre…
J’ai tout sous-couché (en blanc) et tout monté, reste plus qu’à peindre…
Petite question : comment vous peignez la mer pour qu’elle ressemble à celle de la nappe ? avec quelles couleurs ?
Merci
Groddur dit:Petite question : comment vous peignez la mer pour qu'elle ressemble à celle de la nappe ? avec quelles couleurs ?
Merci
Si l'on parle de ma surface de jeu (celle des photos), c'est du tissu que j'ai trouvé dans le commerce tel quel.
Non, en fait je parle de la mer du socle des figurines.
Groddur dit:Non, en fait je parle de la mer du socle des figurines.
Pfff, désolé...
Pour ma part : sous-couche noire, brossages à sec de regal blue, enchanted blue puis ice blue. Lavis Asurmen Blue. Enfin brossages à sec de Bleached Bone et de White Skull sur les vagues.
Groddur dit:Non, en fait je parle de la mer du socle des figurines.
J'arrive peut-être un peu tard pour te répondre, mais moi je m'étais inspiré de cette vidéo pour m'en sortir : http://www.youtube.com/watch?v=VG52QIjEsSE
C'est en anglais mais y a des images !
Je viens de lire les 59 pages de ce topic, et juste pour dire que la semaine passée, j’en ai trouvé un neuf à -50% qui trainait au fin fond de la boutique de jeu habituelle.
du coup j’ai craqué, mais au vu de vos nombreux messages, j’ai un peu peur de l’étape peinture
Dès que j’attaque je posterai des photos
ps : désolé pour le déterrage du topic
Tu n’es pas le premier à rester paralysé devant les figurines mais faut se lancer : elles sont parfois longues à peindre mais pas si complexes que cela.
D’autant plus que certaines, comme le Spectre des Abysses ou encore le Kraken Noir, sont même plutôt simples et rapides à mettre en couleurs.
Et si ça t’intéresse, sache que les mousses battlefoam pour la boite sont disponibles chez mon déstockeur favori.
Les miennes sont commandées, même si je ne compte pas attaquer la peinture avant l’année prochaine.
Ooook dit:Et si ça t'intéresse, sache que les mousses battlefoam pour la boite sont disponibles chez mon déstockeur favori.
Les miennes sont commandées, même si je ne compte pas attaquer la peinture avant l'année prochaine.
Et on peut savoir (par mp sinon), quel est ton destockeur favori ? Car je serai effectivement très intéressé
Sinon je n'ai jamais peints pour le moment, alors je vais déjà me faire la main sur d'autres figurines. J'ai réussi à me dégotter le white dwarf 210. Dès que je l'ai reçu je vais le dévorer
StABe3 dit:Ooook dit:Et si ça t'intéresse, sache que les mousses battlefoam pour la boite sont disponibles chez mon déstockeur favori.
Les miennes sont commandées, même si je ne compte pas attaquer la peinture avant l'année prochaine.
Et on peut savoir (par mp sinon), quel est ton destockeur favori ? Car je serai effectivement très intéressé
Sinon je n'ai jamais peints pour le moment, alors je vais déjà me faire la main sur d'autres figurines. J'ai réussi à me dégotter le white dwarf 210. Dès que je l'ai reçu je vais le dévorer
Voyons c'est le grand destockeur devant l'éternel, le seul l'unique Biiiiiiip
Un chtit MP pour signaler grand déstockeur fou serait super sympathique
D’avance merci
Bon apparemment c’est parti comme des petits pains. Y’en a plus un seul.
Hello tout le monde,
Vous avez été nombreux à me demander où j’avais acheté mes mousses, et elles étaient parties très vite (avec plusieurs déçus au passage).
Et bien sachez que les mousses sont revenus en stock.
A vos marques, prêt… partez !
Je sors un peu le sujet de son long sommeil afin de voir si vous y jouer toujours? et Surtout pour savoir ou en êtes vous de la peinture?
Pour ma part j’en ai peint 3 et un ami (avec qui on a acheté le jeu) 1 aussi. Donc résultat des courses il nous en reste 4 à peindre… Donc je vais essayer de finir cette peinture, c’est dur quand on a peu de temps et que l’on peint à la vitesse d’un escargot^^
Allez assez de parlotte, place aux photos:
-Tonnerre de Grimnir
- l’Espadon
- Le spectre des abysses
- Malédiction de Zandri
Photos d’ensemble:
Comme vous pouvez le voir sur ces photos de “groupe” nous avons essayé de garder une unité de couleur pour chaque flotte.
des avis et commentaires…?
Je me lance finalement dans la peinture de mon dreadfleet.
J ai vu beaucoup de tuto et de conseils.
Cependant je ne sais pas de quelle facon m y prendre pour sous coucher.
Faut t il le faire :
tous les elements demontes.
Assembler certaines parties sans les coller sous coucher puis demonter pour peindre plus facilement
Ou coller certains elements ensemble avant la sous couche.
Merci pour vos conseils.
Khaall dit :Je me lance finalement dans la peinture de mon dreadfleet.Réponse de Normand : cela dépend des navires. Par exemple le Kraken Noir ne nécessite pas d'être démonté pour être peint tandis qu'il est fortement conseillé de peindre les éléments séparément pour l'ensemble des navires à voiles...
J ai vu beaucoup de tuto et de conseils.
Cependant je ne sais pas de quelle facon m y prendre pour sous coucher.
Faut t il le faire :
tous les elements demontes.
Assembler certaines parties sans les coller sous coucher puis demonter pour peindre plus facilement
Ou coller certains elements ensemble avant la sous couche.
Bon courage, c'est un énorme boulot mais jouer 100% décuple complètement le plaisir de jeu.
Ok merci donc je monte au moins les coques et chaque mat séparément pour sous cocher puis apres je peux redemonter. C ce que je pensais faire a la base mais j ai un doute : sur le fait de demonter si il y a de la peinture aux jonctions ca doit pas etre tres propre en separant les parties?
Oui c un sacré taf surtout que je debute totalement. Je voulais le faire peindre, mais meme si le resultat aurait ete meilleur j aurais toujours eu le regret de pas l avoir fait moi meme.
Ah tiens, un vieux sujet qui remonte
Pour ma part, il ne me reste plus que les voiles du flamboyant à faire.
Ca traine, ça traine, mais ça avance à son rythme.
J’en vois presque le bout… Et je vais enchaîner avec une campagne dès que se sera terminé.
Des gens ont fait la campagne par ici ? C’est sympa ?
Khaall dit :Ok merci donc je monte au moins les coques et chaque mat séparément pour sous cocher puis apres je peux redemonter. C ce que je pensais faire a la base mais j ai un doute : sur le fait de demonter si il y a de la peinture aux jonctions ca doit pas etre tres propre en separant les parties?
Pour tout t'avouer j'ai commencé par les navires les plus simples (mes "oeuvres" sont ici) et je n'ai pas encore eu à gérer ce type de problème. Mais je pense que dans ce cas il faut que toutes les parties soient peintes séparément puis assemblées (les voiles et les différents éléments de la coque).
Il y avait un WD qui donnait des astuces de peinture pour chaque navire, il était sorti en même temps que le jeu et il est peut-être trouvable en ligne quelques part.
Sinon je n'ai pas joué la campagne mais il n'y a pas de raison que cela ne soit pas sympa. Dreadfleet est pour moi avant tout un jeu d'ambiance, ses règles sont sympathiques mais c'est rapidement le foutoir tant il y a de règles qui s'accumulent avec les dégâts et divers événements. Cela gagne vraiment à être joué en équipe, chaque joueur contrôlant 1 à 2 navires maxi.
A l’époque de ma peinture, j’avais pas mal regardé les vidéos de cette page : http://itslikewatchingpaintdry.blogspot.be/p/dreadfleet-tutorials.html