Dread Fleet

Slt

je l’ai integralement peint sur grappe

collage puis retouche

le naufrageur est assez difficile a peindre

Le montage en lui-même ne m’a pas posé de problème, c’est la fixation sur le socle qui a été la plus délicate; la coque était trop volumineuse par rapport à son empreinte.

Et oui, c’est clairement le plus difficile à peindre des 10 navires. Il faut peindre les pièces séparément.

Plus que 3 bateaux :

kokaz13 dit:c'est la fixation sur le socle qui a été la plus délicate; la coque était trop volumineuse par rapport à son empreinte.

mmm ok, je vais le peindre en plusieurs parties, et je vais essayer de ne pas peindre aux endroits ou la coque doit touche le socle... :artistpouic:
CCCP dit:Plus que 3 bateaux :

chouette, le vert de l'espadon, je vais m'en inspirer :pouicok:

Sur mon blog, de nouvelles photos de dreadfleet, et un premier navire : heldenhammer ! :^:

Nice! :pouicok:

Et sympa ton blog :wink:

Jabberwock dit:Nice! :pouicok:
Et sympa ton blog :wink:

Merci !! :^:
Et voici le naufrageur !! :mrgreen:

plus d'images sur le blog

Tiens je profite de la remontée du sujet pour vous montrer ma version du Spectre des Abysses :

A mon rythme il va me falloir un siècle pour tout peindre! :roll: :mrgreen:

Ouai j ai un pote qui a commencé à le peindre … Y a du taf :shock:

fbruntz dit:A mon rythme il va me falloir un siècle pour tout peindre! :roll: :mrgreen:

A défaut d'un siècle, dis-toi que pour un escargot neurasthénique dans mon genre en matière de rapidité de peinture (et l'expression est faible...), il m'a fallut quasiment une année pour venir à bout de la boite complète.

Voici une vieille photo à l'époque où j'étais sur le point de finir le dernier navire (j'étais sur les voiles de l'arabien d'où leur absence) :

ça m'a donné l'idée de reprendre un cliché histoire d'actualiser la photo de famille :) .

C’est malin, à force de baver sur vos photos je viens de craquer !

Trouvé à 50€ neuf sous cello. :pouicok:

Le matériel est vraiment superbe ! Je comprend le prix de départ.
Bon, ce sera ma GAPOOY 2014 je pense, si je ne craque pas avant :lol:

Et voici l’espadon !!! :^:

D’autres photos sur le blog

Hop, un petit message pour dire que moi aussi j’avance (leeeeeeentement) la peinture de ma boite :

Nous avons prévu une partie à mon club et pour pouvoir arriver à jouer peint plus rapidement nous essayons de nous répartir les tâches. Me reste “plus qu’à” peindre le Heldenhammer pour remplir ma part du marché… :lol:

Il faut que je m’y mettre…
J’ai tout sous-couché (en blanc) et tout monté, reste plus qu’à peindre…

Petite question : comment vous peignez la mer pour qu’elle ressemble à celle de la nappe ? avec quelles couleurs ?
Merci :)

Groddur dit:Petite question : comment vous peignez la mer pour qu'elle ressemble à celle de la nappe ? avec quelles couleurs ?
Merci :)

Si l'on parle de ma surface de jeu (celle des photos), c'est du tissu que j'ai trouvé dans le commerce tel quel.

Non, en fait je parle de la mer du socle des figurines.

Groddur dit:Non, en fait je parle de la mer du socle des figurines.

Pfff, désolé... :pouicboulet:

Pour ma part : sous-couche noire, brossages à sec de regal blue, enchanted blue puis ice blue. Lavis Asurmen Blue. Enfin brossages à sec de Bleached Bone et de White Skull sur les vagues.
Groddur dit:Non, en fait je parle de la mer du socle des figurines.

J'arrive peut-être un peu tard pour te répondre, mais moi je m'étais inspiré de cette vidéo pour m'en sortir : http://www.youtube.com/watch?v=VG52QIjEsSE

C'est en anglais mais y a des images ! :kingboulet:

Je viens de lire les 59 pages de ce topic, et juste pour dire que la semaine passée, j’en ai trouvé un neuf à -50% qui trainait au fin fond de la boutique de jeu habituelle.
du coup j’ai craqué, mais au vu de vos nombreux messages, j’ai un peu peur de l’étape peinture :?
Dès que j’attaque je posterai des photos :)
ps : désolé pour le déterrage du topic

Tu n’es pas le premier à rester paralysé devant les figurines mais faut se lancer : elles sont parfois longues à peindre mais pas si complexes que cela.
D’autant plus que certaines, comme le Spectre des Abysses ou encore le Kraken Noir, sont même plutôt simples et rapides à mettre en couleurs.