ce sujet qui remonte me fait penser qu’il faut que je continu de peindre…
Depuis le temps que je suis ce sujet, je n’ai presque pas vu de retours sur le jeu en lui-meme
C’est comment ?
bien ou pas terrible ?
la belette dit:ce sujet qui remonte me fait penser qu'il faut que je continu de peindre...
idem ^^
Mais j'en chie un peu sur le heldenhammer
Idem, mais je me suis lancé dans la peinture d’un autre jeu en parallèle…
Pour alb :
Alors comme je l’ai déjà dit, pour y avoir joué une fois en magasin, DreadFleet c’est :
- Très beau (A condition d’avoir un minimum de talent pour le montage et la peinture ou, comme moi, de te payer les services d’un pro!),
- Je trouve que le tapis de jeu (1m x 1,5m) offre une liberté de mouvement très agréable! C’est le seul jeu que je connaisse de ce type!
- Les règles principales sont assimilées en 2 tours!
- Seuls les pouvoirs spécifiques de chaque beteau demandera une attention à peine plus longue.
- Le jeu marche très bien avec tout les publics (à partir de 8 ans selon moi avec un adulte et 12 ans sans), pourvu que l’univers présenté plaise.
- Il est impératif d’avoir un exemplaire PEINT!!! Je sais, ça peut paraitre très “bling bling” de dire ça, mais sincérement ce côté “spécatulaire fait énormément pour l’ambiance du jeu”. Je pense qu’y jouer sans les figurines peintes, revient à regarder un film sans le son : On comprend l’histoire mais on est moins dedans!
- Le hasard est prépondérant : Beaucoup de jet de dès! Donc beaucoup de fun et de retournements de situation.
- Une excellente stratégie peut être réduit à néant suite à une poisse monumentale aux dès!
- Le premier scénario se joue en a peine 3/4 d’heure.
Jouable de 2 à 10 joueurs (Même si ej pense que le jeu doit être sympa principalement de 2 à 6 joueurs maximum).
- Il n’y a “que” du déplacement et du fight : pas de commerce ou d’échange de marchandises.
- 90 euros la boite en français intégrale. Les figus sont à monter et (SURTOUT!!!) à peindre!
Voili, voilou!
Moi, j’ai beaucoup aimé ce jeu alors que finalement la mécanique n’est pas plus élaborée que ça. En fait, son côté “grand spectacle” mets tellement fortement le thème en avant que je n’ai pu que craquer sur ce jeu!
Allez, on continue avec encore un bateau superbement peint par soclerond :
aux artistes!
J’aurai une petite question pour les professionnels du pinceau.
J’ai quasi fini les pièces “scenery” (càd tout ce qui n’est pas bateau). Je posterai d’ailleurs quelques photos de débutant (moi) pour étoffer ce sujet !
Et ma question c’est: Vous vernissez comment ces îles et autres épaves ainsi que les ustensiles de jeux?
Un vernis satiné? (c’est ce que j’utilise pour des figs)
Un satiné puis un mat?
Ou juste un mat?
hein dites moi?
Vernis mat acheté en grandes surface de Bricolage. En prenant soin d’utiliser le vernis comme on utilise la sous couche en bombe.
vernir? pourquoi faire
Je ne pense vraiment pas vernir, de toute façon je ne vernis que rarement mes figs, mais les iles ne seront pas manipulées; vernir c’est rajouté un petit risque que l’opération se passe mal… sinon il existe de trés bon vernis en boutique d’art en bombe ou au pinceau, mat…
Bon je me lance…
Voici mes débuts en peinture avec Dreadfleet:
N’hésitez pas à vous lâcher et déverser toute votre bile (ou des éloges?) sur mon travail…Conseils bien venus, je ne suis qu’un modeste débutant
Débutant?
Sont beau oué
débutant j’ai un peu de mal à le croire… où alors déjà l’habitude de peindre sur feuille.
Bref, le rendu est très bon
Jeremie dit:débutant j'ai un peu de mal à le croire...
Ben c'est mon deuxième jeu que je peins. J'ai fais Mansion of Madness juste avant et aussi commencé Space Hulk il y a deux ans, mais j'ai jamais terminé.
J'ai beaucoup regardé de tutos sur le net (dont ceux là qui sont top):
http://blip.tv/watching-paint-dry/dread ... er-5625656
http://www.youtube.com/user/WatergazerR ... y4tQfgdngs
http://www.youtube.com/user/dullspork
Par contre, j'ai commencé le 7 octobre et je viens d'à peine finir toutes les babioles. Il ne me reste "plus que" les bateaux et les voiles me font énormément peur...
Voici encore deux photos :
Ici c'est après avoir pris la photo que je me suis rendu-compte que j'avais oublié la goutte en dessous de la gueule...
Et là, ce n'est que sur la photo (tellement c'est petit) que j'ai vu que j'avais débordé de l'oeil...
Les photos c'est traitre : tu vois bien tous les défauts...
Mais merci pour vos commentaires, ça fait plaisir!
bitoman79 dit:Bon je me lance...
Voici mes débuts en peinture avec Dreadfleet:
N'hésitez pas à vous lâcher et déverser toute votre bile (ou des éloges?) sur mon travail...Conseils bien venus, je ne suis qu'un modeste débutant
Je n'aime pas le noir du château sur l'île. Et le rouge encore moins, trop vif.
Le reste est superbe.
CROC
Ben moi je suis “Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu”!
Ca calme surtout pour un débutant!
Moi, en tant que débutant, j’ai préféré déléguer la peinture du jeu à un pro!
J’aime particuliérement ta rose des vents!
Le reste est excellent aussi!
BRAVO!
C’est clair ! Je suis pas mécontent de ce que je suis en train de faire à mon Fortunes de Mer : je joue en ce moment avec un jeu à moitié peint et je préfère laaargement mes petits barbouillages… mais je pense être à des années-lumières de ton résultat sur Dread Fleet !
Merci merci!
Vous me flattez!
Pour la rose des vents, super simple: sous couche chaos black, puis shinning gold, puis lavis delvan mud et hop les petites flèches en blanc…
Pour l’autre face(le vortex des mers) : peinture Ice blue, lavis bleu, puis brossage à sec de ice blue et t’as ce chouette effet.
Mais ceci c’est rien à côté des bateaux qui me font peur…surtout les voiles…
J’ai d’abord voulu me “débarrasser” de tous les objets autre que les navires pour après pouvoir me concentrer uniquement sur eux.
Je pense faire le “swordfish” en premier. Il m’a l’air d’être moins complexe que les autres bateaux à voiles (et à vapeur).
Merci encore.
J’ai fais mes deux premières parties le WE dernier.
deux fois le premier scénario car ce sont les seuls bateaux montés et peins.
Passés la première lecture, les règles sont claires. Pour une première parties, nous nous sommes posés que deux question de règle dont une aisément réglée par une relecture du paragraphe qui va bien (monstre marin).
Reste un doute sur une carte destin (posté en section règle).
L’idée de noter sur les cartes les pages de règles est excellente.
Les deux parties ont durées environ deux heures.
Cela m’a surpris par rapport aux compte rendus que j’ai pu lire car nous n’avons jamais trainé (juste quelque confirmations de règle).
Cela dit, la première partie a failli durer 30 minutes…
Après moultes échanges de bordées, les deux navires étaient fortement endommagés et prêt a couler.
A ce moment, les manœuvres avaient éloignés les deux bateaux (un chaque bout du tapis ou presque). Le temps de tourner et revenir, une succession de carte
a permis de remettre a neuf les deux navires !
Nous avons alors repris nos bordées.
Le jeux aurait sans nul doute été plus rapide si un abordage avait eu lieu.
Cette situation nous a emmené a réduire les cartes destin a une par tout et non une par joueur et par tour. Ainsi, un peu moins de chaos et de réparation.
Je précise que le phénomène réparation est en grande partie lié à l’absence de 8 navires sur 10. Chaque carte spécifique à un navire absent se transforme en Bref Repis (BR) qui est une réparation gratuite !.
En dehors de ce point, le jeu est trés fluide et agréable. Nous avons joué en autorisant les mesure en lignes droites (pour anticiper un peu les échouages) mais pas les angles. Dans ces conditions, les manœuvres autour des roches ne sont pas évidentes et donnent quelque rebondissement. Un navire a même failli sortir du jeu sans le vouloir. Il faut vraiment anticipé ces déplacements.
Au final un jeu agréable bien servi par du beau matériel.