Zapler0 dit:@Usagi : Merci
Ça a marché
Zapler0 dit:@Usagi : Merci
Oui la transition est moins marquée, mais il faut quand même ré éclaircir par dessus.
Enfin fini mon Skabrus. On a toujours envie d’améliorer mais il faut bien passer au suivant ^^
C’est fou comme c’est dur de rendre les couleurs réelles avec la photo
Jabberwock dit:Enfin fini mon Skabrus. On a toujours envie d'améliorer mais il faut bien passer au suivant ^^
C'est fou comme c'est dur de rendre les couleurs réelles avec la photo
Très joli Skabrus
J’ai moi aussi attaqué la peinture de mon exemplaire. C’est pour l’instant assez plaisant.
Le hollandais volant :
Le kraken des nainducs :
Plus que 8 . A suivre le navire rois des tombes et le Skabrus.
A ce sujet, et après avoir parcouru le topic, il est intéressant de constater que la plupart des peintres ont commencé par les mêmes bateaux… On dirait que les voiles effraient… C’est vrai que sans aéro, je sens venir la galère pour obtenir quelque chose de propre.
sgt_pepper dit:Très joli Skabrus
A ce sujet, et après avoir parcouru le topic, il est intéressant de constater que la plupart des peintres ont commencé par les mêmes bateaux... On dirait que les voiles effraient... C'est vrai que sans aéro, je sens venir la galère pour obtenir quelque chose de propre.
rech dit:
PURRAIN , c'est magnifique! Tu utilises tout comme dans le tuto du "White Dwarf" ou c'est des couleurs à gauche à droite? Combien de couleurs différentes as- tu utilisées pour cette figurine? Tu fonctionnes par couche ou plutôt par lavis et brossage à sec?
Je suis curieux car il va falloir que je m'y mette un jour ><
@Jabberwock
Tu trouves le temps ou pour faire de magnifiques peintures, sculptures, photos, musique, etc…
Superbe ton bateau ainsi que ton blog
Merci beaucoup, ca fait plaisir d’avoir des retours sur le blog, c’est assez rare (mode calimero on)
sinon ben je trouve pas le temps, c’est bien le problème, sauf entre 22H et minuit…ça laisse peu de temps pour avancer
J’ai commencer la peinture Naufrageur,
pour le petit peintre comme moi un conseil, peigner le sur grappe, Y’ a plein de zone difficile d’accès après
l’ayant assemblé partiellement j’en chie…
J’ai trouver ca aussi:
http://blip.tv/watching-paint-dry/dreadfleet-painting-bloody-reaver-5646199
Hop-là, du matériel de jeu supplémentaire :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2010094a_Par-del%C3%A0_le_Maelstrom
la belette dit:sgt_pepper dit:Très joli Skabrus
A ce sujet, et après avoir parcouru le topic, il est intéressant de constater que la plupart des peintres ont commencé par les mêmes bateaux... On dirait que les voiles effraient... C'est vrai que sans aéro, je sens venir la galère pour obtenir quelque chose de propre.
Je me faisais la même réflexion, surtout que dans mes projet de peinture perso je me disais mon d’abord les navires sans voiles, prochain bateaux les nains et le khemri...
vous peignez vraiment super bien, on ne joue pas dans la même cour.... je vais finir par voir honte avec mon coloriage ...
Les voiles font en effet peur, mais une fois commencé, en fait ça roule.
Pour le moment je n’ai fait que le naufrageur (majorité de la voile reste noire, avec éclaircissements, y’a donc pas de souci de densité/pigments par cm², les autres je compte bien faire la première couche à l’aéro), mais avec les motifs en relief y’a de quoi se faire plaisir pour une quantité de travail très raisonnable.
De mon coté la logique a plus été que me faut-il pour jouer au plus vite ?
J’ai donc commencé par les décors (facile et rassurant) et le Helden Hammer pour le premier scénario.
Je devais continuer par le Naufrageur (celui ci m’inquiète plus par la séquence de montage et peinture a respecter) mais, finalement j’enchaine avec l’Espadon pour faire une flotte pendant Cartedan fait l’autre.
Je pense que le Flamboyant va être délicat pour les peintures des djin et efrit.
purée j’étais ultra motivé pour l’achat et même pour peindre mais là en découvrant le white dwarf je me rend compte que partant de rien (ou presque) niveau matos de peinture c’est juste impossible…
Il y a plus de 50 peintures différentes évoquées ! Les bateaux ne sont pas homogènes (et c’est logique) du coup chacun à sa gamme de peinture…
pinaise
Quand j’étais petit et que je commencais à peindre, j’achetais également des kilos de pots différents.
Avec l’expérience, j’ai réalisé que je peins globalement toujours avec les mêmes.
Alors oui, les mélanges, ça prend un peu plus detemps, mais avce une palette humide, ca roule nickel.
- Un bleu suffit, deux à la limite. Tu fonces avec du noir, tu éclaircis avec du blanc.
- Blanc
- Noir
- Un marron (pour les bases en or et coques/mats)
- Un pot de couleur métallique (le plus clair, ça se fonce très bien au noir)
- Un pot de couleur chair (on ombre au marron, on éclaircit au blanc, on fait varier les teintes avec une pointe de noir, de bleu, de vert ou autre)
- Rouge : là faut compter 2/3 pots, c’est une couleur qui couvre mal
-Etc…
Faut se limiter aux couleurs de bases, souvent des pots de couleur +/- foncées sont des mélanges.
Après, il n’y a pas de secret, on le découvre pas au magasin, faut avoir pratiqué. Donc si des gens sont intéressés par une liste complète ou quelques conseils, qu’ils me MP.
Là, j’ai pas trop le temps, mais si besoin, je m’y attellerai avec plaisir.
Y a quand même moyen de s’en sortir avec beaucoup beaucoup moins de peinture.
Je pense qu’une vingtaine de pot est une bonne moyenne :
Au mini je prendrais
- 4 lavis (devland mud, baal red, badab black, thikal green).
- quelques teintes métalliques : shining gold, mithril silver et peut etre tin blitz
- et le reste en couleur normales, donc 13 ou 14 teintes, incluant du bleached bone, du noir, du white skull, crimson red, un bleu foncé et un turquoise (ice blue je crois), un vert foncé et un scorpion green, du jaune, du violet, du marron (scorched brown), du orange, du rose
Tiens, j’ai vu que sur le site de Games Workshop, ils organisent un concours de peinture sur Dreadfleet :
http://www.games-workshop.com/gws/conte … =18600004a
Les deux bateaux bateaux montré ont un résultat assez impressionnant sur le Skarbus. J’adore l’effet lumineux !!
Voici celui de Duncan Palmer :
L’autre a déjà été montré par BDPHILOU il me semble.
Et il y a en bonus le gabarit pour créer ses propres scénarios.