Dread Fleet

En effet, on pouvait croire qu'il s'agissait soit d'une nouvelle campagne soit d'une reprise des scénarios de la campagne du livre des règles alors qu'il s'agit juste d'un rapide rapport de campagne destiné à remettre le jeu e sur le devant de la scène un peu avant les fêtes...

Et toujours la même question : "Pourquoi un tel supplément???" :(

Pour revenir au thème :

DreadFleet intégralement peint par soclerond :

Les gentils pirates :



Les méchants Pirates :


Les décors :


La bataille totale :


Franchement Soclerond a fait un superbe boulot! Je vous redonne son site si toutefois vous vouliez faire appel à ces services : http://soclerond.over-blog.com/


Je ramasse ma machoire et je vous dis à bientoe! ;) ;) ;)

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

:artistpouic: :1900pouic:

J'ai un peu honte de poster cela quand on voit ce qui a déjà été fait mais je voulais montrer que j'avais enfin commencé à peindre! :D


Mais c'est trèèèèèèèèèèèèèès bien! :) Sans rire! je suis admiratif car toi, tu as eu les c... de te dire : "Je vais le faire!"!

Moi, j'ai tout suite botté en touche et confié ça à un tiers! :twisted:

Alors, oui, c'est un début... mais tu peux en être fier! :) :)

Moi j'ai tout terminé en fin de semaine dernière. C'était comme un soulagement. J'ai vraiment morflé comme jamais. 150 heures de boulot en 70 jours. Deux heures par jour en moyenne. Je ne peux plus voir un pinceau ou un pot de peinture pour le moment. Mes ogres de WH attendront...

CROC

Mais il est chouette ce dragounet fbruntz !

C'est propre et c'est cohérent, j'appelle ça une réussite.

Croc on veut voir les photos de tes Chefs d'oeuvre!!!!!! :) :) :)

Voici des photos de ma 1ère partie de DreadFleet sur scénario n°2 : La Captive dans la Citadelle :

Au début de ce scénario, L'espadon de la grande Alliance est pris au piège par la Citadelle Interdite! Le HeldmenHammer doit le libérer pour qu'il puisse s'échaper!

Mais dès le deuxième tour, l'immonde Vaisseau "Nauffrageur" arrive sur les mers pour lui couper la route!

Et au 3ème tour, c'est la malédiction de Zandri qui s'associe au naufrageur pour faire couler l'Espadon!














Ce fut deux bien belles parties de découverte : Nous avons échangés les rôles et à chaque fois la Grande Alliance a perdu!

J'ai vraiment beaucoup aimé le dynamisme des règles et la EVIDEMENT la beauté hallucinante du matériel (encore Merci scolerond pour la peinture hallucinante de l'ensemble!)! Et en plus, nous n'avons joué qu'avec 4 bateaux sur les 10 que contient la boite! :)

Je trouve ce jeu à la fois accessible (même si nous avons fait pas mal d'erreurs de règle sur la première partie) et fun! evidement les rabas-joie crierons au hasard des dès, mais je m'en fout : j'ai passé une excellent après midi en compagnie de mon pote et de ce jeu beau et sans prise de tête! :)

Bref, une bien belle découverte avec un vrai souffle épique! Du bonheur! :)

Si ça vous intéresse je viens de laisser un looooooooooog avis sur la fiche du jeu! :)

A l'aboooooooooooooooordage! :)

Allez, même si vous ne m'avez rien demandé, voici de nouvelles photos de Dreadfleet avec cette fois-ci l'intégralité des figurines et des décors :

1 : voici comment je range tout ce beau matos :) attention la boite "Safe and sound" a été acheté à part sur un célèbre site de vente aux enchères :



2 : Tout le matos + le bateau nain :



3 : des vaisseaux prêts à en découdre!



4 : Des "bateaux" pas très sympatiques...



5 : La Grande Alliance va tout casser!



6 : Le flamboyant porte bien son nom! :)



Voilà, j'espère que ces nouvelles photos vous auront donné envie de jouer à ce jeu vraiment agréable et magnifique! :)

Sinon il y a un gars (en fait c'est Fenris, un peintre un peu fou ;)) qui a peint 5 exemplaires du jeu pour son association AJFV. En plus, c'est même pas un chinois ;)

Hahaha !

Le projet à peine chronophage =D

Euh... Comment dire???

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Quelqu'un se dévoue pour appeler le livre des records???

Un immmmmmmmmmmmmmmmense bravo à Fernis!

Quelle énergie!!! :pouicbravo: :pouicbravo:

Quand je voie le temps fou que j'ai consacré à peindre 5 malheureuses figurines de Dust Tactics, je n'ose pas imaginer le temps qu'a consacré Fernis à cette "oeuvre plétorique"! Quelqu'un en a une idée?

PS : CROC, si tu passes par là, ne sois pas timide et poste nous des photos de ton DreadFleet! On est tous super curieux de voir ça! :) :) :)

PS2 pour CCCP : As-tu fini de peindre DreadFleet? A quand de nouvelles photos de ta part? :^:

BDPHILOU dit:
PS2 pour CCCP : As-tu fini de peindre DreadFleet? A quand de nouvelles photos de ta part? :^:


Oui, est-ce que ça va mieux ?

Coucou les Amigos!

Une p'tite question pour ceux qui ont déjà pratiqué le jeu : Avez-vous réussi la deuxième mission en incarnant La Grande Alliance?

Après 3 parties jouées, La Grande Alliance perd systématiquement (quelque soit le joueur qui l'incarne).

PS : J'espère aussi que tu vas bien CCCP! :)

Ça va mieux, je reprends la peinture après les fêtes ;)

Bon je me permets de faire remonter ce topic pour dire que j'aime vraiment beaucoup ce jeu!

Maintenant que je l'ai pratiqué un peu plus, je peux affirmer les choses suivantes sur l'intérêt du jeu :

- Après 2 parties (généralement , 6 tours chacune, environ 30 à 45 minutes), les règles sont intégralement assimilées! Plus de zones d'ombre! cool! :)

- Les cartes" Destin" apportent du piment au jeu. Parfois trop! Perso, il m'arrive de m'en servir juste pour gérer le vent et d'ignorer les évènements marqués dessus. Celà rend le jeu plus "controlable" et permet surtout d'aller au bout de sa stratégie sans être perturbé par des élèments "hors sujets".

- La rapidité des parties mélée à la clareté de l'objectif de chaque mission, cré des parties à la fois animées et très tendues! pas de temps mort! :)

- Pour 100% des parties que j'ai jouées, les jets de dès étaient moins déterminants que les déscisions des joueurs. Autrement dit, une mauvaise stratégie de base aura du mal à réussir même si les dès sont avec vous, et inversement.

- C'est fun, leger mais vraiment pas idiot.

- Je pense que l'on peut, comme j'en suis l'exemple, être totalement allergique aux univers de WarHammer habituels (petites troupes de guerriers excités et Tanks en tout genre) et apprécier vraiment ce jeu.

- Même si il n'y a aucun lien direct, il est indégniable que le jeu aurait pu s'intituler "Pirates des Caraibes : the Board Game". Tout y est! L'ambiance est facinante!

- Il est assez simple de créer de nouveaux scénarios même si il y a déjà de quoi faire avec la boite de base.

- J'ai beaucoup aimé "Fortunes de Mers" mais je lui préfère nettement DreadFleet. En effet, Fortunes de Mers est un excellent jeu mais il regorge de points de règles vite oubliés et il faut sans cesse se replonger dans les règles du jeu. Le systêlme de combat est notament un beau casse-tête et aurait mérité à être bien plus limpide. De plus, lorsque l'on choisit d'être Pirates plutot que marchand, je trouve le jeu beaucoup plus dure. Du coup, on est plutot encourager à resté un gentil marchand... sympa mais pas très fun! Alors même si DreadFleet n'a pas du tout d'aspect "commerce", je pense que la fluidité de l'ensemble couplée à la rapidité des parties, en fait un jeu que je sortirai bien plus souvent que Fortunes de Mers.

Voili, voilou, j'espère que ces précisions vous auront plues! :)

ENJOY et bon courage à ceux qui peigne leur jeu! :)

Un avis très intéressant qui accélère ma hâte de le peindre pour pouvoir y jouer =)

Ben écoute, ce qui me plait vraiment, c'est que -Même si on est bien d'accord pour dire que ce n'est pas le jeu de l'année- DreadFleet est vraiment très jouable et très agréable!

Ce n'est pas qu'une oeuvre d'art qui va prendre la poussière une fois peinte!

D'ailleurs, hier j'y ai joué avec un néophyte total des jeux de figurines. Il a bien accroché au concepte du jeu et m'a même laminé! Preuve s'il en ait que le jeu est vraiment accessible! :)

Il s'agit d'une bataille navale bien plus moderne et SURTOUT scénarisée avec de vrais enjeux! :)

Si tu te lances dans la peinture des figurines, sache que tu as toute mon admiration! ;)