Dread Fleet

Je l’ai acheté à sa sortie pour les peindre, juste parce que les bateaux m’ont fait halluciner.

Mais je le garde pour l’année prochaine, après la Guerre de l’Anneau ;)

Au final j’ai pas honte de mes peintures… Mais les prendre en photo c’est une autre histoire. Et je ne suis pas le seul aux vues des photos postées ici.

C’est soit surex, soit trop sombre…

J’ai fait une partie avec un volumique mercredi soir et je pense qu’il a posté des photos sur son facebook. Je vais essayer de vous trouver ça.

CROC

Savez-vous si un même genre de tapis de jeu est déjà sorti à la vente chez untel ou untel ?
Parce q ue là GW ont fait tout de même très fort ! Quand on voit vos bâteaux peints là-dessus, au niveau immersion, comment dire … :pouiclove:

Biohazard dit:Au final j'ai pas honte de mes peintures... Mais les prendre en photo c'est une autre histoire. Et je ne suis pas le seul aux vues des photos postées ici.
C'est soit surex, soit trop sombre...
J'ai fait une partie avec un volumique mercredi soir et je pense qu'il a posté des photos sur son facebook. Je vais essayer de vous trouver ça.
CROC

Clair que la photo de fig est vraiment pas aisée! Fond blanc, plusieurs éclairages sur les cotées, à priori pas de flash plein face (quoi qu'avec des éclairages latéraux ça passe), et même là c'est loin d'être réussi à tous les coups.
sgtgorilla dit:Savez-vous si un même genre de tapis de jeu est déjà sorti à la vente chez untel ou untel ?:pouiclove:

Rien d'aussi beau. Tu as plus vite fait de chercher un tissu adapté : il existe en effet pas mal de nappes ou autres tissus bleus non unis qui feront l'affaire.

C'est ce que j'utilise pour jouer à The Uncharted Seas et c'est parfait :

Note aussi que le tapis Dreadfleet est aussi très orienté "mort-vivant" avec des ombres de créatures plus ou moins vivantes, ce n'est pas utilisable pour n'importe quel jeu.

Merci.
Pour un Pirat of Spanish Main ça passerait bien par exemple.

Puisque l’on en est à parler “tapis”, je me permet de dire que le matos de DreadFleet permet effectivement de mettre en valeur certains jeux.

Par exemple, voici mon exemplaire des Colons de Catane “Deluxe” avec le tapis et quesques bateaux de DreadFleet “pour l’ambiance”!

Ca n’apporte rien au gameplay mais ça ajoute un caché incontestable! :)

Comme Croc le spécifiait un peu plus haut, par ici pour les photos de la partie qu’il a organisée et dont on a pris beaucoup de plaisir…
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2556287180815.2117980.1063021571&type=1

Bon ben voilà, les peintures que je voulais cacher sont révélées au monde incrédule.

CROC

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Très bon boulot CROC!

Tu as vraiment de quoi être fier! :)

:^: :pouicbravo: :lol:

Biohazard dit:Bon ben voilà, les peintures que je voulais cacher sont révélées au monde incrédule.
CROC

Oui, enfin, c'est très très loin d'être moche et surtout, c'est entièrement peint !
Tu fais partie de l'elite qui a peint son Dreadfleet.

Sinon, question générale :
Au final, maintenant que les posts sur les peintures se finissent, il en reste quoi ? Un bon jeu qu'on prend plaisir à ressortir ?
McKB dit:
Biohazard dit:Bon ben voilà, les peintures que je voulais cacher sont révélées au monde incrédule.
CROC

Oui, enfin, c'est très très loin d'être moche et surtout, c'est entièrement peint !
Tu fais partie de l'elite qui a peint sont Dreadfleet.

Sinon, question générale :
Au final, maintenant que les posts sur les peintures se finissent, il en reste quoi ? Un bon jeu qu'on prend plaisir à ressortir ?

Pour moi premier scénario : super bof. Sans intérêt.
Deuxième partie, la colère du dieu volcan : mon meilleur souvenir de jeu de figurines en 2011. Bon, c'est peut-être aussi du aux joueurs, on ne peut pas trop savoir.

CROC

Alors j’ai déjà fait 2 compte rendu de partie sur ce même forum! :)

tu pouras trouvé un avis après plusieurs parties à la pages précédente avec plein de photo.

pour résumé mon avis sur ce jeu : DreadFleet est un jeu accessible que j’aime de plus en plus!

Il est relativement simple mais pas idiot! Et le fait que chaque partie soit scénarisée et rapide (6 tours!) rend le tout nerveux et joussif!

DreadFleet est un jeu qui se mérite par son montage et sa peinture, mais le jeu en lui-même est vraiment très bon! :)

Je le recommande (si vous avez les moyens! :) )

La Colère du Volcan, partie plutôt serrée finalement alors que je pensais que ça se finirait plus vite. Un vrai plaisir.

Merci à tous pour vos retours.
Je suis en train de peindre les figs du jeu (pour l’instant j’en suis à mon sixième navire sachant que j’ai déjà fait le Naufrageur et l’Heldenhammer) et vaut posts me permettent de maintenir le rythme.
Félicitations à tous les peintres ! :pouicbravo:

Merci CCCP pour le lien, je vois qu’Alaster t’as fait passer le mot ^^

Oui, donc c’est moi le “fou” qui a peint les cinq Dreadfleet :lol: , mais comme c’est mon métier et que je suis payé pour le faire… j’ai moins de mérite ^^
J’ai donc eu cinq clients, dont trois potes de l’association (j’ai des potes sympas :P ), et ils en sont très contents.

Pour ceux qui veulent voir les détails des éléments de jeu, je les mets régulièrement en ligne sur mon blog (lien en signature), où vous pourrez suivre (environ tous les 2-3 jours) un bateau vu de près…

Pour enrichir un peu, la photo des décors, vus de près (cliquez pour agrandir) :

Plus de photos et détails en section “Dreadfleet” du blog, les bateaux bientôt à venir !

Voilà, sinon pour les joueurs qui aimeraient une mise en couleurs de leurs figurines, que ce soit d’un jeu de plateau ou wargame, vous pouvez me contacter via mon adresse e-mail (dans mon profil ou sur le blog) :pouicintello:

ça y est, j’ai fini de peindre mon premier bateau après environ 1jour 1/2 de travail :D
J’ai encore une très grosse marge de progression, mais quand même pas mécontente de mon boulot !

et pourla voir en plus grand format c’est là :
http://www.casimages.com/img.php?i=1201 … 161359.jpg

Pas si grande que ça ta marge de progression, ta figurine me semble parfaite en l’état. :pouicbravo:

Décidément, ce topic n’en fini pas d’accueillir des talents incroyables!!

BRAVO à tous pour votre travail : ça calme! :)

salut et bonne année !!!

voici mon nouveau blog : http://soclerond.webnode.fr/

il n y a pas encore toutes les images, mais un 2ième dreadleet est présent en “nouveautés” (philou as deja vu les photos^^)

++

soclerond.