Dread Fleet

Oui c’est très bleu et c’est encore amplifié sur la photo par la couche de Klir passée dessus pour donner l’effet mouillé !
J’ai suivi un tuto sur YouTube pour me faciliter la tâche mais le rendu ne correspond pas tout à fait à la couleur de la nappe de jeu. :|

Yiiihaaaaaaaaaaa

Merci à tous d’avoir partagé ce moment d’euphorie

On va enfin pouvoir jouer :pouiclove:

krile dit:

Roh dis eh, avoue là t'es grillé, t'as intégré des LED dans le fond des yeux c'est ça ?

C'est un effet de ouf de malade :pouicbravo: je suis hyper impressionnée
Schodet dit:
Roh dis eh, avoue là t'es grillé, t'as intégré des LED dans le fond des yeux c'est ça ?
C'est un effet de ouf de malade :pouicbravo: je suis hyper impressionnée

Euuuuuuh, en fait, j'ai été le premier surpris suite à photo.

A la base, c'est juste du bleu turquoise passé avec la fameuse technique "alarache".
Ensuite, dans le fond des yeux, des gros pattés de bleu quasiment blanc.

Voici la suite :

Je dis chapeau ! Les voiles sont superbes ! Tu les as peinte avant montage ?

Sinon, ça avance aussi de mon côté…plus que 7 !

Aller hop, le premier :

Rien d’orignal, j’ai scrupuleusement suivi le schéma officiel qui me semblait pile-poil.

krile dit:
Rien d'orignal, j'ai scrupuleusement suivi le schéma officiel qui me semblait pile-poil.

ah ouais c'est moche, tu as raison ils ont aucuns gouts chez GWS, en fait tu as fait du coloriage ! bon tu te grouilles de finir de peindre ton jeu de bataille navale que tu puisse me peindre mon horus :mrgreen:

Joli travail, Krile. C’est vrai que sur cette barge “égyptienne”, il y a peu de place pour l’originalité. Ton eau est superbe en plus :pouicok:

krile dit: … Tu les as peinte avant montage ?

Oui, je les ai sous-couchées en blanc à part du reste (sous-couché en brun), puis deux couches de bleached bone très dilué pour garder les plis des voiles bien visibles, et les chinoiseries pour finir !
Plus que trois bateaux de mon côté, dont le Heldenhammer et le Naufrageur … :shock:

Plus que 7 pour moi… :bonnetpouic:

Pour l’eau, j’ai fais ça au pif. Ca donne ça :
- mélange de base bleu turquoise (80%) + vert orc (20%)
- lavis bleu foncé de GW
- 1ier brossage grossier bleu turquoise / blanc (50/50 %)
- 2nd brossage plus fin (sommet des vagues) bleu turquoise / blanc (10/90 %)

Le Naufrageur et le Heldenhammer vous invitent cordialement au vernissage de toute la flotte sur le post “la figurine du mois”

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 81#1559381 (Tout en bas de la page)

Merci de votre visite :)

Très sympa tout ça !

Juste une ou deux remarques qui pourraient améliorer le tout :
- j’ai l’impression que vous avz été un peu timide sur le brossage à sec des îles notamment. Faut pas hésiter à y aller franco !
- Utilisez vous les lavis de GW ? Pour ce type de peinture, c’est vraiment le top. Tu peux utiliser ça de façon quasi-systématique.
Exemple :
- sur le corps osseux du serpent de mer => lavis marron
- idem sur les escaliers blancs des îles
- sur le corps du monstre vert => lavis…vert
- sur le bateau nain => lavis noir sur les parties métalliques, marrons sur les parties dorées
- etc.

Après lavis, un peu d’éclaircissements (éventuellement via brossage à sec), et l’effet est garanti.

a+

Merci pour tes remarques :D

On a aucun lavis tout fait, on en fabrique en diluant joyeusement de la peinture et en chantant bêtement “la vie, la vie, la vie, la vie, et voici la viiiie”. En fait on a juste les couleurs de base citadel (genre blood red, goblin green, ultramarine blue, boldgun métal…), mais ce sont des vieux pots à vis qui datent et qui ne seront sans doute jamais finis : c’est incroyable ces peintures dont le niveau ne baisse pas :mrgreen:

On a débuté par les îles et effectivement c’est bien galère ces grandes surfaces toutes plates sur lesquelles on voit très bien les traces de pinceau. On a brossé les arêtes mais pas les surfaces (j’ai bien essayé sur les surfaces mais ça ne ressemblait vraiment à rien, peut-être que je m’y prend mal).

J’ai un peu de mal avec la notion d’“éclaircissements” j’avoue que j’y vais au feeling sans maitriser la technique de la chose mais un mini cours ne me ferait sans doute pas de mal (je n’ai qu’une partie des chevaliers de la table ronde et de dreadfleet à mon actif) peut-être pourrais tu me montrer sur le post “la figurine du mois” des exemples d’éclaircissements particulièrement réussis en expliquant comment tu as fait ?

Merci encore
:wink:

Un exemple chopé au hasard sur gogole image :

Sur le bidou du truc vert, tu vois bien des zones de vert plus claires, tirant quouasiment vers le jaune.

Tu as plusieurs techeniques pour arriver à ça :

- des couches successives… hum, c’est “layering” en anglais, je sais pas en français. En gros tu te fais pas chier, tu passes ta couleur, puis une zone un peu plus petite et un peu plus clair, et ainsi de suite jusqu’au plus clair désiré. De près on verra un peu les couches successives, de plus loin, ça fera un dégradé.

- le brossage à sec… ça marche pas partout, sur le bide là par exemple ça aurait probablmenent fait craspec (comme ce que tu dis avoir eu sur tes rochers dreadfleet je pense). C’est bien sur des arrêtes, ou des surfaces texturées genre gravier.

- le dégradé… le plus chiant mais sûrement le plus sympa visuellement. Y’a des tas de tutos sur les dégradés sur internet, mais moi j’aime bien la technique de feignasse qui marche bien : tu mets ta couleur de base (des couches fines et bien diluées, sinon chiant à dégrader) et puis après je pose une couleur plus clair, que j’ai diluée (environ 50/50) et avec un AUTRE PINCEAU avec rien dessus, je “frotte” les contours de la couche que je viens de poser pour les estomper. Ça fait un dégradé. J’utilise un pinceau de brossage à sec en général pour mes frottis. Ceux de peinture hein.

Combat de Titan chez les nains !

Merci Vinsssounet ! C’est plus clair [hu hu] maintenant ;)

C’est tout à fait ça, l’aspect craspec du brossage à sec sur les surfaces planes des rochers. Bien analysé !

J’avais essayé de faire un dégradé sur les voiles du dragon des mers en peignant en même temps avec un bleu foncé en haut et un bleu clair en bas puis en mélangeant au milieu des voiles les deux peintures encore fraiches : c’est difficile et ça rend pas terrible. Ta technique est carrément mieux ! Bon, j’ai plus de bateaux à peindre… une idée de jeu avec des figurines sympas ? :mrgreen:

Krile tes nains jouent dans la cour des grands ;)

Salut à vous tous, armateurs de peinture… :roll:
Je suis scotché par le résultat que donne vos bateaux et vos décors aussi! :pouicbravo:

Perso, j’ai jamais peint avant et je compte m’y mettre avec Dreadfleet. En fait j’ai déjà fait les schéma de couleur et sous-couché la plupart des éléments suivant leur camp, les gentils tarés en blanc et les méchants sanguinaires en noir, pour garder une homogénéité malgré des couleurs différentes.

Pour tout avouer, je me suis lancé sur le Heldenhammer et c’est la catastrophe! :shock: (non, aucune photo ne sera publiée…)
1: Peinture pas assez diluée = traces de pinceau
2: Parkinson = retouche sur retouche sur retouche
3: Manipulation lors de la peinture = les arrêtes laissent apparaitre la sous-couche blanche, pourtant j’ai pas la sueur acide…
4: Chat + poussière = figurine “floquée”… Aarghh

Bon, je sais, il faut apprendre, j’aurais du commencer par du plus simple, mais c’est pas ça vraiment le problème.

Alors :?: Existe t’il une solution pour éliminer la peinture (GW dans ce cas) d’une figurine pour recommencer sur des bases saines. Je pense que ça serait trop facile et que j’ai pourri la figurine pour de bon, mais je perd rien à demander…

Sinon, j’aimerais bien des infos sur la dilution des peintures, quel pourcentage, à partir de quel nombre de couches on peut s’attendre à avoir une couleur unie, etc?
J’ai bien compris, maintenant, qu’il fallait pas faire ça en une couche d’un demi centimètre d’épaisseur… :|

Leader dit: Alors :?: Existe t'il une solution pour éliminer la peinture (GW dans ce cas) d'une figurine pour recommencer sur des bases saines. Je pense que ça serait trop facile et que j'ai pourri la figurine pour de bon, mais je perd rien à demander...

Hé, ne désespère pas. On a pour notre part "pourri" le Kraken noir en voulant peindre une base noire à la bombe. Effet plastique brillant super moche... mais on a réussi à le décaper :

- une bonne trempette de plusieurs heures (tu peux largement laisser la nuit entière ou même 24h) dans du décapant glanzer. Ca se voit à l’œil nu que la peinture se décolle.

Attention, il faut bien qu'il y ait écrit "décapant" sur le flacon. On le trouve en grande surface pour pas trop cher, parfois il faut un peu chercher ça peut être avec les cires et autres produits pour plancher plutôt qu'avec les produits ménagers.

- un brossage dans l'eau tiède avec une brosse à dent usée ;

- un rinçage abondant à l'eau (j'ai savonné aussi de mon côté, je sais pas si c'est utile) pour retirer les traces de produit ;

- un séchage au sopalin et ensuite une attente de plusieurs jours pour que chaque petit creux redevienne parfaitement sec ;

- une nouvelle sous-couche et hop c'est reparti.

Il existe d'autres méthodes, certains préconisent le liquide de frein. Fais juste attention à ne pas suivre des conseils pour décaper des figurines en métal : ça serait ballot de faire fondre le plastique.

Pour peindre, je laisse la place aux conseils des autres : je débute tu trouveras meilleur prof :mrgreen:

Bon courage :)
Leader dit:Salut à vous tous, armateurs de peinture...

Au fait, très joli jeu de mot, sur Dreadfleet c'est finement trouvé :pouicbravo:

(Episode 2: Un nouvel espoir)

Merci pour le tuyau Schodet !!
Je pensais pas pouvoir trouver une autre solution que sombrer dans l’alcool pour oublier ce triste massacre. Quoique les vapeurs de ce produits doivent être pas mal non plus…

Schodet dit:Au fait, très joli jeu de mot, sur Dreadfleet c’est finement trouvé :pouicbravo:
Merci d’avoir relevé. Dieu m’a donné le sens aigu du jeu de mot pour compenser la tremblote, je pense.

Leader dit:Merci d'avoir relevé. Dieu m'a donné le sens aigu du jeu de mot pour compenser la tremblote, je pense.

Et pour soigner ta tremblote, tu as pensé à coller tes poignets l'un contre l'autre quand tu peins ? Avec ce truc, même les drogués du kawa continuent à peindre !