l'homme aux clés d'or dit:Toutefois j'ai une question, quelle est votre avis sur l'éventuelle lourdeur du système de règles, par rapport à Warhammer par exemple.
Je te renvoie à l'avis de BDPhilou, qui en parlait très bien ICI Evidemment, juste sous cet avis, il y a aussi celui de Leader, qui en dit du mal ... mais il a surtout l'air blasé, ... et il n'aime pas les crânes !
Hé hé hé, pas blasé du tout, objectif. Et me dire que j'aime pas les crânes en plus!!! Roooo, même pas vrai. Mais chez GW, quand on as pas d'idée, on met un crâne, au bout d'un moment c'est lourd je trouve.
Désolé les gars, acheté hier à la volé car 1 exemplaire uniquement (je l’ai pris 30 mn max après la mise en ligne) d’ailleurs j’ai également acheté l’unique exemplaire pour gears of wars…
Les références si ils en récupèrent d’autres : 119 GEARS OF WAR FOAM TRAY 118 SEA FLEET FOAM TRAY KIT FOR THE PACK
j’ai les deux mousses à vendre également si quelqu’un est intéressé (MP). J’ai coupé à deux endroit pour pouvoir insérer le bateau fantôme sinon risque maximum de casse mais sinon, elles sont en parfait état.
Niveau schéma de couleur, j'essaye de sortir des schémas officiels quand ces derniers ne me conviennent pas.
Tes bateaux sont très beaux et je te piquerai bien le schéma pour faire le fantôme (si j'ai pas la flemme, car le schéma officiel est plus rapide et facile à réaliser).
Concernant les mousses. Les miennes sont venue d’angleterre. Sinon, il est nécessaire de les retailler un peu pour faire passer les mats ou ne pas accrocher les drapeaux. ( ou ne pas accrocher les griffes dans le cas de space hulk) Pour cela, j’ai utilisé un fer à soudé. La mousse ne fond pas mais se transforme en poudre au contact de la panne.
Attention, a faire dans un local très aéré. Toxique…
Bien voilà, première partie effectuée à l’assos. Pas de scénario, juste du poutrage et des PV à récupérer afin de se faire aux rêgles.
Du tout bon, le jeu est fluide, très sympa et la présence persistante des dés (qui peut en écœurer plus d’un) fait que les rebondissements sont légions.
Bref soirée très sympa où l’alliance a écrasé la flotte du Conte vampire!!
Merci pour les photos! C’est agréable de voir, pour une fois, du matériel Spartan Games détourné pour être utilisé à Dreadfleet, d’habitude c’est le contraire.
fbruntz dit:Merci pour les photos! C'est agréable de voir, pour une fois, du matériel Spartan Games détourné pour être utilisé à Dreadfleet, d'habitude c'est le contraire.
Ouaip, des décors qui se fondent très bien avec le reste!!
Je suis tombé là-dessus () Vu qu’une mallette est fournie, ça peut résoudre le problème des couvercles suspendus et faciliter le transport. Je connaissais battlefoam, mais pas ceci, quelqu’un utilise ce genre de matériel ? Qu’est-ce que ça vaut niveau qualité ?
je me suis enfin attaqué à la peinture des bateaux de dreafleet après avoir pas mal retardé la chose. en effet, j’ai jamais fait de peinture de figurines jusque là ou alors juste quelques essais peu concluant.
bref j’ai attaqué la heldenhammer, la coque c’est long mais bon ça c’est pas mal passé et assez content du résultat, par contre sur les voiles je galère un peu, en suivant les indications du WD, j’ai passé la couche de base de vomit brown et le lavis. mais pour les éclaircissements je suis un peu paumé…
je pensais faire juste un trait de vomit brown sur le tours des éléments avec un éclaircissement fin suplémentaire en bleached bones. mais je suis pas sur du tout
du coup j’attends vos avis et surtout que ceux qui ont fait le heldenhammer puissent me donner leur méthode
Tu peux bien entendu utiliser plusieurs couleurs pour peindre le marteau, les squelettes … mais tes voiles seront déjà tout à fait acceptables en jaune relevé du célèbre devlan mud ou bu badab black. Au niveau éclaircissement, j’ai juste appuyé quelques touches de jaune clair et de blanc pour figurer la clarté du soleil et les flammes. Aucun autre éclaircissement sur les voiles du Heldenhammer pour moi.
Mais si tu tiens à suivre à la lettre le schéma officiel, ne tiens pas compte de mes remarques. J’ai fait mes voiles au pif.